|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Faire une virée après une idée folle! Le tour des Alpes... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Une idée folle pendant l'hiver est venue pointer le bout de son nez. Faire le tour des alpes à moto! Oui c'est dingue, encore plus peu être (pour certain) de partir avec une Ducati! L'idée a poussé, fleurit s'est réalisé et vient donc de se finir avec un superbe périple au guidon de ma fidèle monture sans aucun soucis à déplorer!!! Nous avons donc réalisé une boucle conséquente de 4500km, passé 27 cols, tourné sur plus de 300 épingles avalé largement plus d'une dizaine de milliers de virages et pratiquement usé une paire de pneu. Nous sommes passés par l'Italie
![]() ![]() ![]() ![]() le Lichtenstein (c'est pas extraordinaire) et la Suisse que certains connaissent avec le Gd et le Pt St Bernard! Nous avons trouvé des gens extraordinaires tout le long du trajet, certains avec une banane telle que ça débordé du casque! d'autre coincés je ne vous dit pas. Les motards européens sont gentils en général du plus cartésien pour le teuton au le plus fangio pour l'italien. Du meilleur pilote (j'en ai eu peur rien qu'à le voir faire pour la montée du Furka pass en suisse) pour le suisse jusqu'à la pire pince d'un suisse (encore) en supermot qui a failli se vautrer lamentablement devant moi après m'avoir dépassé en mode kéké power. Un grand moment de moto, avec plein de bonnes choses dedans et qui me donne envie de retenter l'expérience quand celle-ci se représentera! Amicalement et à bientôt les loulous Cortez "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
C'est sympa les Alpes !
Tous les 2 ans, je participe à un rallye (rallye de la 12ème Bornes) qui regroupe près de 400 participants. C'est plus une grosse balade qu'un vrai rallye mais on a un road-book, des horaires de départ et on se retrouve lâcher en pleine nature. On part de Delme (dans les Vosges) et on fait Vosges-Jura-Alpes et retour, le tout en 3 jours. 1500km de virolos et les plus belles routes sont celle des Alpes (avec une mention spéciale pour la qualité du revêtement suisse). Tu as dû te faire sacrément plaisir ! Ah le Gd St Bernard !!... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
ça donne envie.........le col de Stelvio donne le tournis rien qu'à regarder la photo !!!
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
cortech
![]() ![]() ![]() ![]() t'es pas bien de poster ca? tu as pas honte de faire ça en lousdé pendant que nous.................pfffffffffff tu organises une balade sur plusieurs jours? ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Rhaaaa lovely!!
![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Et ton amende à Innsbruck, tu as été au poste de police ?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Félicitations
![]() Tu as bien raison d'en profiter, avant de concevoir un bébé cortez... ![]() One life. Live it ! |
|||
dlabaaalle |
![]() |
|||
Invité |
On a fait la meme balade a peu près en 2006
http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=289 Sympa mais on le refera pas ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Bin oui, il vient de faire la reco de la prochaine régionale. Heureux que tu ais pu faire une telle boucle, quel pied tu as du prendre. ![]() T'as semé combien de boulons ? ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
... ![]() ![]() ![]() Ceci est une signature .... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Dans l'ordre donc, je me suis régalé ça c'est sur et pour le tournis effectivement y a pas interet à avoir le vertige qui va avec!
Pour la honte euh non c'est bon la honte ![]() Pour l'amende ce n'est qu'un avertissement mais au bout de 24h c'est la fourrière!! glups! et comment vous savez ça toi et Jnono???? Le rhaaa lovely ben pas mieux! Pour la balade je veux bien, on est sur de trouver un logement avec un accueil avec les bras grand ouvert et un bon repas mais pour combien de personnes hein? J'ai po semé de boulons et y a pas de bébé Cortez de prévu car ce n'est pas dans les projets. Je peux (pour faire ENCORE plus râler, baver, hurler certain) mettre le road du periple...mais promis je n'insisterai pas trop ![]() ![]() Amicalement Cortez "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel Dernière édition par cortez le Mar 19 Aoû 2008 18:54, édité 1 fois |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
On était garé à 2 motos de toi et on a eu droit au même papier rose ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Belle prouesse.
Ceci est un exemple de signature |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |