Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
L'Espagne du Nord-Ouest
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:01 Sujet du message: L'Espagne du Nord-Ouest

Invité

Salut z'à tous

Après la semaine à moto à Florence et Pise (février), la semaine toujours à moto à Tolède et Grenade (Pâques), voici un petit road-book et quelques photos de notre dernière virée.

Juste histoire de vous faire part du plaisir que nous avons eu à parcourir cette région méconnue du vacancier standard.

L'idée à la base était de descendre jusqu'au Portugal en prenant notre temps (il n'y a qu'à voir la longueur des étapes !), mais finalement Saint-Jacques de Compostelle (non non, nul pèlerinage là-dedans) et les côtes de Galice nous ont réservé suffisamment de belles surprises pour qu'on choisisse de ne pas pousser plus loin.

Jour 1 : Biarritz-Laredo (Cantabrie)

La N634 parcourt l'Espagne d'Est en Ouest, faisant fi du relief : on passe des montagnes à la mer en quelques kilomètres, pour le plus grand plaisir des yeux !

Petite escale à Bilbao au musée Guggenheim...

Laredo est une station balnéaire classique (beurk !) mais la vieille ville vaut le détour. Il y a en plus moyen de se loger dans les monastères pour une bouchée de pain (40€) la chambre.

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:04 Sujet du message:

Invité

Jour 2 : Laredo-Pics d'Europe

Les pics d'Europe sont un parc national à cheval sur les provinces de Cantabrie et des Asturies. On y accède par des défilés superbes traversés par des routes, mais des routes... je vous dis que ça !!

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:14 Sujet du message:

Invité

Jour 3 : Pics d'Europe-Oviedo

Encore de la montagne, encore des déilés vertigineux, puis la route redevient monotone jusqu'à Oviedo (Asturies)

Très jolie ville, très festive mal dormi...), région productrice de cidre qu'on sert à toute heure d'une manière... indescriptible !

Dernière édition par Prof le Dim 24 Aoû 2008 17:28, édité 1 fois

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:28 Sujet du message:

Invité

Jour 4 : Oviedo - Saint Jacques de Compostelle

Traversée des montagnes asturiennes avant de passer en Galice. Toujours des routes de montagnes magnifiques sur lesquelles on peut s'en donner à coeur joie (euh... toutes proportions gardée, vu qu'avec les valises et la passagère...)

Et arrivée sur Saint Jacques et là... surprise !!! On se croirait plus en Bretagne qu'en Espagne ! Maisons basses de granite, climat franchement humide... etc.

Et bien sûr, des pèlerins, des églises, et des églises et des pèlerins... et des bars à vins !!! Nos préférés : les blancs des Rias Baixas à base d'Albarino (cépage local)

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:48 Sujet du message:

Invité

Jours 6 et 7 (ben oui, on a passé 2 jours à Saint-Jacques, il fallait ça...) : La côte de Galice et la vallée du Sil

Des rias profondes et de magnifiques plages (on recommande plutôt le nord de Pontevedra que le sud)

Et un magnifique monastère transformé en hôtel, de luxe certes mais à prix inimaginable en France

Une jolie escale par Ourense à la superbe architecture...

Puis le canyon du Sil qui remonte vers l'est jusqu'à notre point de chute, un ancienne grand ferme rénovée et transformée en chambre d'hôte (le patron parle un excellent Anglais et il est d'une gentillesse rare)

Maintenant, le Sil, il ne faut pas y aller pour la route : loin d'être une spéciale, elle est plutôt défoncée, mal sécurisée et franchement impressionnante. Mais par contre les panoramas sur la vallée...

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:54 Sujet du message:

Invité

Jour 8 : Vallée du Sil - Burgos

Début du périple retour... par des routes pas très marrantes ! Mais Burgos vaut le détour

Jour 9 : Burgos - Toulouse

La plus longue étape (575 km), par Pampelune et Saint-Jean Pied de Port. Rien que le col transfrontalier vaut le détour !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 18:10 Sujet du message:

Pan!

yeah.gif

Mais j'ai du mal comprendre, au Motobroc je croyais que tu parlais de l'Italie gratgrat.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 18:13 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

J'espère ne pas interrompre le CR, mais je suis admiratif !! yallah.gif

Très belle région, une belle semaine que vous avez dû passer là !! Très chouette idée que cette partie de l'Espagne !!

Cela donne envie... Merci Prof !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 18:19 Sujet du message:

Invité

Citation:
Mais j'ai du mal comprendre, au Motobroc je croyais que tu parlais de l'Italie

..je crois que ce n'était pas lui..héhé...
..mais effectivement, les routards, vous me faites rêver.. *regarde le ciel bleu et pense au roulage lointain...* yallah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 18:28 Sujet du message:

Pan!

Autan a écrit:
Citation:
Mais j'ai du mal comprendre, au Motobroc je croyais que tu parlais de l'Italie

..je crois que ce n'était pas lui..héhé...

Ah oué en effet... faut dire leurs pseudos se ressemblent icon_redface.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 18:40 Sujet du message:

Invité

aurel a écrit:
yeah.gif

Mais j'ai du mal comprendre, au Motobroc je croyais que tu parlais de l'Italie gratgrat.gif

Non non, tu n'as pas rêvé Aurel : nous sommes allés à Florence et Pise à moto en février dernier !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 20:50 Sujet du message:

Belle virée.
Je m'y mettrais bien après avoir appris l'espagnol
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Prof Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 21:09 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:
Belle virée.
Je m'y mettrais bien après avoir appris l'espagnol

Ah parce que tu crois que je parle espagnol moi ??? Audrey se débrouille pour les trucs courants et ça suffit !!

Et le plus important : "una cana por favor" (prononcer "cagna")

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 21:25 Sujet du message:

Invité

Pero si alguien quere un chiquito, un ratito de curso, puedo dar te un par de vocabulario pero vas a hablar porteno* de la calle!!!! aaaassiiiii ! fait_2_doigts.gif

*porteno: vieil espagnol, mix de plusieurs langues, langue de Buenos Aires, la "ciudad portena".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 25 Aoû 2008 12:42 Sujet du message:

De biens belles images en effet yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: