Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[UBUNTU] MT support
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 01 Juin 2008 21:10 Sujet du message: [UBUNTU] MT support

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les guiques...

Désireux de regoûter à mes premières amours et faire tourner une babasse sous Linusque, je souhaiterais installer une distrib Ubuntu, idéalement la 8.04 (Hardy Heron), avec une petite préférence poue une Kubuntu avec des vrais morceaux de KDE dedans......

Mais hélas, 17 fois et demi hélas, le graveur de DVD-CD de mon portable (le seul de la maison) est en toute petite forme et, en tout état de cause, incapable de graver le moindre octet sur une galette.

Est-ce qu'un des Linuxiens de l'honorable lectorat pourrait avoir la gentillesse de me graver une telle distrib sur CD ou DVD, en échange, bien entendu, de la fourniture d'un support de même contenance (et de marque renommée) vierge et un adjuvant liquide et pétillant, à base de houblon ?

Question subsidiaire : il existe des moyens de bouter un MS-DOS 6.22 à partir d'une clé USB. Je sais, j'ai essayé. Quelqu'un sait-il s'il est possible, de la même façon, de créer une clé USB boutable à partir d'une image ISO kivabien ? (genre une distrib Ubuntu, tiens ? :d)

À noter : sur les forums que j'ai fouillés, les réponses -- négatives ou positives -- ne sont pas argumentées... C'est, comme souvent sur les forums de guiques, «non, ça peut pas marcher, point» ou «ouéééé, fastoche, je l'ai déjà fait, point». (yfonche, ces guiques) (enfin, ceux-là, hein, pas vous...).

À vous lire,

Helmoutte von TruflaX
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Dim 08 Juin 2008 11:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 01 Juin 2008 22:45 Sujet du message:

Ca m'intéresse aussi de tester Ubuntu, surtout sur USB (j'ai déjà tenté le live CD avec la 7.10 mais c'est trop lent). On dirait qu'on peut ( http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveUSB ) mais pour trouver concrètement la marche à suivre, j'ai le même souci que toi.

Je peux quand même te graver un CD 8.04. Version 32 ou 64 bits?
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 01 Juin 2008 23:33 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
icon_biggrin.gif Merci, Richard... 32 bits, s'il te plait.

Ceci dit, je crois que ma question sur la clé USB était mal formulée... Je ne souhaite pas bouter LinuX depuis une clé USB pour un usage courant. Je souhaiterais juste bouter une distrib, pour faire une install minimum sur le dur.

Au fait, va falloir trouver une date, une heure et un lieu... À ta disposition.

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 8:56 Sujet du message:

J'ai acheter un hors série planete Linux ou dans le genre, dans les 5 euros 80, qui contient la dernière Ubuntu 8.04.
NICKEL !!!

Je peu m'arranger pour te la faire parvenir (je suis de Villenouvelle, tu n'es pas très loin ) ce soir / demain soir -> MP
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 10:44 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

La DuF a écrit:
icon_biggrin.gif Merci, Richard... 32 bits, s'il te plait.
...

32 bits dedans et 2 dehors ?
Euh ... non rien ...
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 11:13 Sujet du message:

Invité

geff est en train de s'y mettre aussi.. je lui en cause.. ou appelle le pour plus de détails icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 11:43 Sujet du message:

Mon cher LaDuf, si tu passes par Lanta en rentrant chez toi ou en repartant, arrête toi à la maison. J'ai une distrib toute prête qui t'attend. Si besoin, je la laisserai à ta disposition à l'extérieur.
J'essaye moi aussi de me mettre à Linux après avoir bouffé de l'Unix pendant 15 ans, mais je galère un peu !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 20:33 Sujet du message:

C'est téléchargé et gravé sur un CD-RW. Je peux le faire sur un CD-R aussi.
Là je poste en bootant sur le CD. icon_lol.gif

Si tu ne t'es pas déjà arrangé avec un volontaire ci-dessus, Je peux passer un soir en semaine, histoire de dégourdir la FJR, pas de préférence pour le jour. Ou au dwitch.
Born to be wise

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Lun 02 Juin 2008 20:50 Sujet du message:

Invité

UBUNTU !
Que du bonheur... j'ai les DVD de la version précédente au cas où (passe à la nouvelle par MAJ automatique via le Wouèb). icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 03 Juin 2008 7:54 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

Grâce à l'excelllllent Alain (a.k.a. Pilou, a.k.a. The Flying Goret), je suis en possession de 2 distribs d'Ubuntu, une 7.10 et une 8.04, en GNOME. Merci à lui, que Saint-Paphnuce lui garde la truffe fraîche et le poil brillant !!

Vu que j'utilisais plus volontiers KDE, je reste preneur d'une distrib de ce parfum-là... Richard, c'est super gentil de te proposer de venir jusque dans ma cambrousse, mais en ce moment, mes horaires sont extrêmement élastiques et imprévisibles. on pourrait effectivement faire une tentative lors du douitch ? On se tient au jus ?

Bîzzzz à tous,

F.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 03 Juin 2008 8:21 Sujet du message:

La DuF a écrit:
Bonjour, les gens !!
...
Vu que j'utilisais plus volontiers KDE, je reste preneur d'une distrib de ce parfum-là...
F.

Il faut dans ce cas là t'orienter vers la Kubuntu. Pour avoir installé les deux sur un vieux portable, je reste sur Ubuntu avec gnome, un petit soucis de driver du chips du WIFI intégré qui merdouille avec KDE.

Mais franchement, la version 8.04 est VRAIMENT une version géniale, loin de tous les clichés (installation , mise à jours , paramétrages fastidieux des précédentes version des divers distrib Linux) et propose une VERITABLE alternative à Windows pour le grand public (simplicité, offre logiciel etc).
Par contre l'admin system ancienne génération peu la trouver trop 'light' .

Je dois penser à regarder si j'ai encore le CD bootable de la Kubuntu.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mar 03 Juin 2008 10:21 Sujet du message:

Groove,
tu as l'air de maitriser ton sujet. Si je te pose une colle sur mon install Ubuntu : ma carte réseau n'est pas reconnue à l'installation. Est-il possible d'avoir des conseils par email ou par téléphone ? Ou est-ce que ça prendrait trop de temps ?
(pour ton info, j'ai fait de l'administration de systèmes Unix pendant 15 ans : stations Sun, Ibm, HP mais maintenant je pars de 0 sur des PC Linux)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mar 03 Juin 2008 13:27 Sujet du message:

Small triple is beautiful

Content que LaDuf arrête de se prendre le chou avec ses histoires de virus et se mette enfin à Linux. Et il n'est pas le seul, tant mieux. yeah.gif

Pilou a écrit:
Groove,
tu as l'air de maitriser ton sujet. Si je te pose une colle sur mon install Ubuntu : ma carte réseau n'est pas reconnue à l'installation. Est-il possible d'avoir des conseils par email ou par téléphone ? Ou est-ce que ça prendrait trop de temps ?
(pour ton info, j'ai fait de l'administration de systèmes Unix pendant 15 ans : stations Sun, Ibm, HP mais maintenant je pars de 0 sur des PC Linux)

Si tu as fait de l'admin système pendant 15 ans sur Unix, tu ne repars pas de zéro, d'abord Linux est un Unix, ensuite les principes de bases n'ont pas beaucoup évolué.

Pour ce qui est d'Ubuntu et des pb matériels, j'ai été estomaqué par le support qu'on trouve (en français) sur le net : il y a vraiment de tout sur tout, et bien fait. Si tu fais une recherche en mettant le modèle de ta carte qui ne marche pas, ça m'étonnerais que tu ne trouves pas de solution, à moins d'avoir un truc complètement exotique. Moi j'ai toujours trouvé réponse à mes problèmes (dont un pb de WiFi sur un portable Fujitsu qui n'était pas trivial).

Bonne chance.
Alain.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patoche Message Posté le: Mar 03 Juin 2008 14:05 Sujet du message:

Salut François !!

J'abonde dans le même sens qu'Alain, tu vas pas te sentir en pays inconnu avec Linux.
Pour info, j'utilise Ubuntu depuis un an (j'ai viré Windaube complètement) et j'en suis très content aussi.
Tous mes périphs sont supportés, usb, sata, PCI,webcam, Imprimante HP, carte Nvidia, ...
J'avais fait des tentatives y a quelques années avec Mandrake mais c'était encore perilleux.
Ubuntu est plus simple et bien documenté.
Et pour le Wifi pas de soucis ça fonctionne super.
Juste le passage de 7.10 en 8.04 qui a été un peu cahotique.
Perso je préfère gnome à KDE que je trouve trop Windows like !
Pour les utilitaires : amsn pour msn
amule pour emule
openoffice sait lire tous les formats MS Office
etc ...

Voila ben amuse toi là bien.
Poutou

Patoche.

PS : ma config date + 3 ans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 03 Juin 2008 14:58 Sujet du message:

Hélas je n'ai pas (plus en fait) la maîtrise de Linux, mais j'abonde dans le sens des précédents posts.

De plus, il existe un utilitaire qui permet de faire tourner (au moins sous Ubuntu), les driver windows de tes périphériques !!

Franchement, cela vaut le coup d'essayer cette 8.04.

PS: vous voulez même pas savoir l'âge du portable qui la fait tourner icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: