Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Une nouvelle bestiole

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Possum Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 11:51 Sujet du message: Une nouvelle bestiole

Invité

Didelphis Virginiana, ou plutôt Opossum.

Voire dans mon cas, Possum, tout court. Ce qui permet plein de jeux de mots foireux type "Hello Possum" icon_smile.gif

Bon, passons à la présentation un peu plus normale...

Toulousain depuis 3 ans, j'ai quitté mon Béarn adoré pour venir à la Gran' Ville et trouver du boulot dans ma branche. Faut dire qu'il y a relativement peu de boîtes utilisant des machines UNIX / Linux par chez moi...

J'ai toujours voulu être motard, mais, les parents ont opposé leur véto et j'ai donc passé mon permis B et roulé en BAR pendant quelques années. Une fois ma situation stabilisée, CDI toussa, enfin, le permis tant attendu.

Me voilà donc, "jeune motard" ayant eu son permis le 28 avril et sa première moto le 5 mai. Depuis, la Clio qui me transporta fidèlement durant de longues années reste sur le parking, en toutes circonstances.

Peut-être ai-je croisé certains d'entre vous sur un autre forum dédié aux deux roues motorisés, celui de Moto Station où je cause habituellement.

Au detour d'une conversation avec un autre motard dans la vraie vie, j'apprends qu'il existe un groupe sympa sur Toulouse, en l'occurence ici. Qui organise des balades, qui se prend pas la tête avec des "nous on est mieux que les autres et on se la pète grave".

Me voilà donc parmis vous, sur ce lieu d'échange qui m'a l'air plutôt animé et ouvert, du moins, à la lecture de quelques uns des posts du forum.

Passons au classique j'aime, j'aime pas histoire de donner plus de détails sur moua icon_wink.gif

J'aime:
    les bières brunes, Chimay Bleue
    Mon tabac que personne ne fûme, Gitanes internationales (Brunes aussi)
    Le cinéma: 2001 l'Odyssée de l'espace, Big Fish et les Tontons flingueurs faisant partie de mes films préférés
    La musique: de tout, sauf quand ça fait: Yo, Zyva, dans ma Benz ta mère. Avec une préférence pour le Metal qui tâche et le Trip-Hop (Aaaah, pourquoi Portishead a sorti un troisième album aussi nul.....)
    L'informatique: forcément, j'en ai même fait mon métier. Avec cependant une certaine aversion pour l'OS "Fenêtres". Bref, pingouin inside icon_smile.gif
    La moto, forcément, sinon je ne serais pas ici

J'aime pas
    Le racisme et l'intolérance en général
    Dieu, qui n'existe pas
    La kéké attitude qui va en général avec les Yo Zyva
    Les p'tis machins qui gâchent la journée, genre le chat qui a réussi à ouvrir le placard et qui s'est amusé avec la semoule ce qui fait qu'il y en a partout quand tu te lèves avant d'aller bosser
    Le parler SMS et les fautes d'orthographe trop voyantes pour que je les remarque
    Pis d'autres choses mais qui me viennent pas forcément à l'esprit

Désolé pour ce long roman. Et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

J'espère ne pas trop vous emmerder et découvrir la région à vos côtés, ne serait-ce que pour parfaire mes technques d'engloutissage de bière et de conduite (sobre of course)

Grand V à toutes et tous.

Dernière édition par Possum le Jeu 31 Juil 2008 12:11, édité 1 fois

Répondre en citant

JUL Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 12:02 Sujet du message:

Invité

ALLEZ preum's!!!
Bienvenue a toi.... Belle presentation....
A bientot.... boit_une_guiness.gif

Répondre en citant

Granddoodoo Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 12:34 Sujet du message:

Invité

Bienvenue!
J'espere a bientot pour un apéro binouze-kiwi!
Attention quand même sur le bitume!

Répondre en citant

niakniak Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 12:35 Sujet du message:

Invité

hello icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 12:38 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

Bienvenue ici,
sympa le j'aime- j'aime pas.
icon_biggrin.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 14:03 Sujet du message:

full bordel !!!!

bienvenu !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Possum Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 14:18 Sujet du message:

Invité

Merci pour votre accueil icon_smile.gif

J'espère faire honneur à ce forum et à ses membres icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 14:56 Sujet du message:

Virolophore !!!

Salut,

Bienvenu par ici !!!! Au plaisir d'une Binouze boit_une_guiness.gif ou autre moto.gif !!!!
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 15:49 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Possum a écrit:
J'aime pas
Dieu, qui n'existe pas
La kéké attitude qui va en général avec les Yo Zyva.

Intéressant paradoxe :
N'est-ce pas faire de l'intolérance (que tu n'aimes pas) que de ne pas aimer Dieu ou la kéké attitude ?
Comment peux-tu ne pas aimer un concept qui n'existe pas ?
Ou alors es-ce l'inexistence de Dieu qui te déplait ?
Peux-tu définir un concept (Dieu) alors que tu le pré-supposes ne pas exister ?

Sinon la moto ? Oui, j'en fais aussi...
Ouelcome petit marsupial. icon_biggrin.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Possum Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 16:38 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

Possum a écrit:
J'aime pas
Dieu, qui n'existe pas
La kéké attitude qui va en général avec les Yo Zyva.

Intéressant paradoxe :
N'est-ce pas faire de l'intolérance (que tu n'aimes pas) que de ne pas aimer Dieu ou la kéké attitude ?
Comment peux-tu ne pas aimer un concept qui n'existe pas ?
Ou alors es-ce l'inexistence de Dieu qui te déplait ?
Peux-tu définir un concept (Dieu) alors que tu le pré-supposes ne pas exister ?

Sinon la moto ? Oui, j'en fais aussi...
Ouelcome petit marsupial. icon_biggrin.gif

BlackCat. black_cat.gif

Ouh, voilà une question qui mérite réflexion et explications icon_smile.gif

Il y a effectivement, à première vue, un paradoxe pour les kékés. Je reviens sur Dieu par la suite.

Donc, effectivement, je n'aime pas la kéké attitude, mais celà ne m'amène pas à les honnir ou à vouloir les bouter hors du royaume. Je les tolère, ils ont eux aussi le droit de vivre.
Ma liberté s'arrête où commence la leur.
Pour faire une analogie moyennement pertinente, j'aime pas le poisson, mais je n'empêche personne d'en manger et tout va bien tant qu'on ne m'oblige pas à en manger icon_smile.gif

Pour Dieu, le problème est plus vaste... Beaucoup beaucoup plus vaste.

Pour moi, Dieu n'est qu'un anthropomorphisme appliqué sur les phénomènes naturels pour expliquer l'inexplicable à une période donnée.
Considérant le nombre fort important de Dieux qui ont peuplé les cultures humaines, ou qui les peuplent encore, la simple hypothèse qu'il n'y ait qu'un seul VRAI BON DIEU me déplait fortement.
Pourquoi n'y en aurai-t-il qu'un plutôt que plusieurs ? En quoi est-ce meilleur ?

De plus, toutes les exactions commises au nom d'un Dieu quelconque me révulsent au plus haut point. Citons en vrac, les croisades, le Jihad, le Tribunal de la Sainte Inquisition, les théses créationnistes...

De fait, je ne crois pas en un Dieu qui pour moi est juste une manifestion de la peur viscérale qu'ont les humains de la Mort et des phénomènes inexplicables par la science.

Je crois pluôt à la magie de l'Univers en général. Je trouve le beau et la magie dans un nuage ou dans la forme prise par les atomes dans une structure cristalline, et cela, sans une quelconque intervention divine.

Comment pourrais-je aimer un Dieu qui d'un côté est exclusif (Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi), intolérant (cf Sodome et Gomorrhe), guerrier (les trompinettes à Jericho), violent (Sacrifice du fils d'Abraham pour éprouver sa foi, certes, sa main fut retenue par Gabriel, mais quand même) est de l'autre prone l'amour et le pardon (Nouveau Testament en général).
Ceci ne fait à mon avis que prouver que ce Dieu n'est qu'une représentation philosophique des travers et qualités de l'humain. Une parabole pour expliquer que fondamentalement l'Humain n'est qu'un animal un poil plus "évolué" que le reste de "la cration".
Pour moi, l'Homme a créé Dieu et non le contraire.
Le fait même que dans plusieurs cultures il y ait des Dieux différents prouve par lui seul qu'un Dieu unique, omniscient, omnipotent n'existe pas, car sinon, tous seraient au courant de son existence et n'auraient donc pas la nécessiter de vénérer le Dieu des arbres ou des moutons icon_wink.gif

Maintenant, je comprends que pour des raisons qui leurs sont propres, certaines personnes croient en un Dieu. Et je ne leur en veux pas icon_smile.gif

Bon, après, on pourrait débattre des heures là-dessus, chacun apportant des arguments valables, ou moins icon_smile.gif

J'espère avoir répondu à ta légitime interrogation, du moins en partie icon_smile.gif

Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 16:52 Sujet du message:

Invité

Bienvenue à toi !!!

présentation sympa

V+ gaz.png

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 21:49 Sujet du message:

Bienvenue Fred.

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 21:57 Sujet du message:

Invité

Yop !

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 23:45 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Répondre en citant

Olsimar Message Posté le: Ven 01 Aoû 2008 9:48 Sujet du message:

Invité

Bienvenue icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: