Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bon, c'est pas tout de suite que je roulerai avec vous....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Possum Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 9:30 Sujet du message: Bon, c'est pas tout de suite que je roulerai avec vous....

Invité

Benh voilà, ça y est, baptisé la Kawette.... Et moi avec icon_eek.gif

Nous voilà partis avec deux potes en balade.

Après l'avoir rejoint à Mirepoix, direction Chalabre pour aller boire un café avant d'attaquer sérieusement la journée. Au programme, une boucle de 260 bornes environ dans la pampa...

Vous avez dit pampa.. Benh là, ça a pas loupé, à 2 bornes de Chalabre, un virage droite en devers, un trou avec du gravier. Le premier passe en évitant le gravier, pas moi... La roue avant décroche et je pars tour droit vers le fossé de l'autre côté de la route... Oubliés les conseils de la moto école, je regarde le fossé et je n'arrive pas à récupérer le virage. même en attrapant les freins... Pneus en bois, qui glissouillent sévère, trop... BT20, la monte d'origine de la moto, ils ont 4 ans... Je devais les changer le 22 pour la révision des 12000...

Résultat, moi, tout va bien. Une ou deux contusions, une petite égratignure au coude, rien de bien grave à part l'amour propre. Le cuir m'a bien sauvé la peau, et le casque lui est désormais foutu. Une belle fente dessus... Merci les bottes aussi. Bref, heureusement que je faisait pas mon kéké en tongues + short icon_lol.gif Je vais néanmoins passer des radios cet aprem pour être sûr...

Pour Kawette, un peu plus de dégats au côté droit. Carénage de la fourche bien pété, rétro arraché, poignée de frein tordue, carter bien rapé, top-case rapé aussi. Quelques rayures sur le pot. Direction plus très droite...

Merci à l'automobiliste qui s'est arrêté pour me porter secours, merci aux potes de m'avoir relevé.

Déclaration faite à l'assurance ce matin, mon bonus fond comme neige au soleil et me voilà en malus...

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:18 Sujet du message:

Invité

Le principal c'est que tu ailles bien!
Courage !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:30 Sujet du message:

Invité

Salut,
Dsl pour toi.
la semaine passé nous sommes allé à rennes le Chateau et nous sommes revenus par les départementale qui mène à Antugnac, Chalabre etc jusque mirepoix... et je confirme que les routes sont bien mauvaises, trous, ornières, graviers etc rendent ce trajet périlleux et les tous droits sont légions si tu mets un poil trop les gaz...
Le principal c'est que tu ailles globalement bien et heureusement que aucune voiture n'arrivait à ce moment! Pour l'assurance est-ce que ça vaut la pine de déclarer le sinistre en fonction du malus que ça peut t'engendrer et du coût des réparations?
Remts toi bien and keep secure !

Répondre en citant

Possum Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:38 Sujet du message:

Invité

Merci les gars.

Pour l'assurance, je verrai avec mon conss dès qu'ils ne seront plus en vacances, c'est à dire le 19.

Voilà, grosso modo les dégats:

Tête de fourche
Carter droit
Pot
Top Case
Cax

Donc, je me tâte... Enfin, on verra...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:39 Sujet du message:

t'as plus qu'à aller modifier ton profil icon_rofl.gif

désolé pour la brêle mais content que tu t'en sortes toi avec justes quelques bobos et un cax à changer. Je suis un peu d'accord avec JB pour l'assurance, ça vaut peut être le coup de pas se précipiter et de chiffrer les dêgats avant de faire ta déclaration à l'assurance. Tu as 5 jours pour ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 10:53 Sujet du message:

Invité

Je viens de voir l'ensemble de tes photos et sincèrement à part à faire vérifier les éléments de sécurité par un mécano t'en a pas pour trop cher :
- le pot ne semble rien avoir du tout si ce n'est quelques rayures (mais ce n'est pas génant pour rouler!)
- carter droit : bien rayé mais pas percé, à la casse tu dois pouvoir en trouver un pas cher... et sinon demande à Jibs s'il peut te faire un protège carter en carbonne-kevlar ce qui devrait certainement lle sauver même de renouvellement d'expérience hors piste
- tête de fourche : ben le phare ne semble pas cassé... du coup un peu de fibre et de mastic, de l'huile de coude et ça repart
- top case... juste rayé et c'est déjà pas beau à la base

Donc en bref, avec un peu d'huile de coude il ne te reste qu'à repeindre et soit tu le fait faire soit tu le fais toi même mais on peut se dire que y'en a si tu fais faire le travaille pour 1000€ maxi et si tu le fais toi pour 200€ maxi et tu repars! Bien entendu elle ne sera plus neuve mais ce sera la tienne... sur mesure et avec les marques de ton apprentissage et moi je trouve ça plus chouette qu'une moto rutilante (enfin sauf pour les machines d'exception icon_wink.gif ).

@+

Répondre en citant

Possum Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:05 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
Je viens de voir l'ensemble de tes photos et sincèrement à part à faire vérifier les éléments de sécurité par un mécano t'en a pas pour trop cher :
- le pot ne semble rien avoir du tout si ce n'est quelques rayures (mais ce n'est pas génant pour rouler!)

Tout à fait d'accord icon_smile.gif
JB_Version3.00 a écrit:

- carter droit : bien rayé mais pas percé, à la casse tu dois pouvoir en trouver un pas cher... et sinon demande à Jibs s'il peut te faire un protège carter en carbonne-kevlar ce qui devrait certainement lle sauver même de renouvellement d'expérience hors piste

J'ai profité de la révision des 12000 à venir, le 22, pour commander des pare-carters. Donc, de ce côté, c'est bon.

JB_Version3.00 a écrit:
- tête de fourche : ben le phare ne semble pas cassé... du coup un peu de fibre et de mastic, de l'huile de coude et ça repart

Suis pas franchement doué de mes mains icon_smile.gif Là aussi, à voir avec le mécano.

JB_Version3.00 a écrit:
- top case... juste rayé et c'est déjà pas beau à la base

Là, on est d'accord, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour transporter mon portable du boulot :p

JB_Version3.00 a écrit:
Donc en bref, avec un peu d'huile de coude il ne te reste qu'à repeindre et soit tu le fait faire soit tu le fais toi même mais on peut se dire que y'en a si tu fais faire le travaille pour 1000€ maxi et si tu le fais toi pour 200€ maxi et tu repars! Bien entendu elle ne sera plus neuve mais ce sera la tienne... sur mesure et avec les marques de ton apprentissage et moi je trouve ça plus chouette qu'une moto rutilante (enfin sauf pour les machines d'exception icon_wink.gif ).@+

Qu'elle paraisse neuve, je m'en tape un peu. Sauf pour la revente dans quelques années :p

Enfin, je ferai chiffrer par mon mécano, pis j'aviserai. En fait, mon problème pour le faire moi-même, c'est:
    Je suis pas franchement doué de mes mains, sauf pour taper sur un clavier des lignes de commandes ésotériques
    J'ai un niveau en mécanique et carrosserie qui flirte avec le zéro absolu (et ça fait froid icon_mrgreen.gif ), enfin, c'est une occaz pour apprendre un peu plus.
    J'ai pas l'outillage
    Et même si j'avais l'outillage, faire des réparations sur le parking de ma résidence, ça me fait un peu braire

Ce qui me fait le plus chier, c'est le cax...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:11 Sujet du message:

fais le calcul quand même de ce que ça vous te couter avec la surprime d'assurance liée au malus, et je suis à peu près certain que tu y seras gagnant sur le long terme en faisant faire les réparations à ta charge. Ca pique un peu de tout sortir d'un coup, ça j'en conviens.... mais bon.... à toi de voir

je viens de regarder les photos et effectivement, en dehors du casque qui est HS, tu peux rouler sans souci et donc étaler tes réparations dans le temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:23 Sujet du message:

Invité

C'est vrai que le casque faut le changer... mais bon tu peux en trouver des satisfaisants en France pour environ 200€ (je veux dire bonne matière etc)... après pas forcément en carbonne...

Pour le reste c'est l'occasion d'apprendre... par contre un devis par un mécano sera assez cher (s'il est carrosier c'est peut être différent)...

Pour le reste tu verras c'est assez simple à faire, pas mal de forum t'explique comment faire et ensuite tu peux t'entrainer un peu avant sur une pièces cassée (tu dois bien pouvoir trouver un bout de plastique sur lequel te faire la main) et là se sera "TA" moto faite par toi et ça c'est une grande satisafction. Par contre c'est vrai que c'est toujours plus simple de le faire avec quelqu'un qui sait un peu...

@+ et courage!

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 11:27 Sujet du message:

Invité

il y a un magnifique casque pratiquement neuf dans les petites annonces icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 12:42 Sujet du message:

Small triple is beautiful

Désolé pour toi, Fred, c'est le métier qui rentre, et tu t'en tires plutôt bien. Tu vas pouvoir te consacrer à ton architecture, maintenant icon_wink.gif

Pioup a écrit:
il y a un magnifique casque pratiquement neuf dans les petites annonces icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Oulà, mais c'est que le Fred, c'est une grosse tête. Un caxme taille XS, m'étonnerais que ça passe... tape.gif
Alain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

niakniak Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 12:47 Sujet du message:

Invité

leprincipal c'est que tu va bien
remet toi vite ta-tain.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 14:28 Sujet du message:

Navré que ton expérience moto commence si mal spamafote.gif

Remets-toi vite en selle
icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 14:46 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero

bon rétablissement icon_wink.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 15:30 Sujet du message:

Invité

: / désolée d'apprendre ça. Bon courage pour tout remettre en ordre.
Comme dit Djé, remets toi en selle au plus vite!

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: