|
Auteur |
Message |
Koga
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:47 Sujet du message: Conduire un 250 ou 400 cm3 sans permis : c'est permis !
|
|
Citation: |
Et oui, il s'agit bien là d'un pavé dans la marre ! Les possesseurs des permis B pourront s'en donner à coeur joie sur ........ un 3 roues de 250 ou 400 cm3.
C'est Piaggio qui s'engouffre dans le vide laissé par la loi : en effet en écartant les 2 roues avant de ses MP 3 de 4cm Piaggio entre dans la législation des tricycles et s'ouvre ainsi les portes d'un vaste marché avec des tarifs revus à la hausse de 500€ en partie dûe à la modification du train avant!
Jusqu'à aujourd'hui les tricycles que l'on voyait dans la production était des visions assez lointaines de la moto (voir le Can Am Spyder) mais là on s'en approche un peu plus !
Comment à l'avenir va se développer ce marché des maxi-scoot 3 roues ? Que fera BMW que l'on annonce partout sur le retour avec un engin 3 roues ? En tout cas il faudra faire vite car pour la fin 2008 ce sont seulement 250 versions MP3 250 cm3 et 150 versions MP3 400 cm3qui sont prévues pour la France
|
Source Motoplanete
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 11:13 Sujet du message:
|
Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
|
Et que penser de Mitterand qui dés le début des années 80 (et pour faire plaisir à son pote Guy Ligier) a laissé les français qui s'étaient fait retirer le permis pour conduite en état d'ivresse, conduire ces horreurs de voitures sans permis??? Une aberration, car si les premières Arola faisiaent bien 50 cc de cylindrée, elles en font aujourd'hui 500!Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 12:58 Sujet du message:
|
|
Citation: | elles en font aujourd'hui 500!
|
mais nécessitent l'obtention du code de la route...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 13:45 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
Jusqu'alors les 3 roues etaient considérés comme voiture (c'est a dire conduisibles avec permis B) uniquement si 2 roues sont motrices.
Du coup, le side car Oural avec roue du panier motrice s'est retrouvée conduisible avec un permis B. En tout cas, c'est ce qui est écrit sur la carte grise du dirt appareil. Quelque mois plus tard l'Administration s'est rendu compte de la bourde et a modifié les nouvelles cartes grises de maniere a rendre accessibles ces 3 roues aux permis A seulement.
J'imagine volontiers un revirement similaire pour le MP3.
D'un autre coté, vu a quel point la conduite en side est plus dangereuse que la conduite d'une moto, net vu a quel point la conduite n'a absolument rien a voir, la demande d'un permis A pour conduire un side est tout autant ridicule.
Bref, un point important pour un 3 roues, c'est de savoir combien de roues sont motrices. D'un point de vue des mines, il est bien plus facile d'homologuer un vehicule avec une roue motrice (et 2 roues a l'avant), car elle est (etait?) alors assimilée a une moto et non une voiture. C'est une des motivation de Mecatwin lorsqu'ils ont pondu l'impressionnant 2300 Gyrojet...
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 18:42 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Pourquoi ils lui ont colé un cul de VTR à ton truc??Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 10:16 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
|
|
|
|
|
|
|