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BMW F800GS
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 18:13 Sujet du message: BMW F800GS

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yop'la

"Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus". Je ne cite pas Louise Attaque a propos de Léa, mais j'évoque la F800GS.

Sur la papier, c'est une bonne prétendante a mes idées de voyages lointain hors bitume.
D'autant que c'est un "vrai trail" puisque ses suspensions offrent des debattements de plus de 19cm.
Il fallait que j'en ai le coeur net.

Je passe devant Ducos et m'y arrête pour la première fois.
J'avais gardé un morceau de pain avec la farine dessus pour répendre la poudre blanche dans mes cheveux et je me suis courbé un peu en avant pour donner une impression d'age plus en rapport avec la marque. J'ai pris soin aussi de garer le 500SR loin des regards, car il ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout a l'esprit de l'hélice germanique (ta mère)

Bref, j'entre et y'a 3 800GS alignées. De quoi les detailler un peu plus en détail.
Toutes ont l'option ABS qui est bien intégrée au coeur de la moto sous les pipes d'admission, derriere le regulateur qui lui pendouille lamentablement sur le coté droit du cadre.
Globalement la finition est tres correcte, mais la machine a besoin d'un gros equippement si on veut affronter les pistes en sérénité :
Les pneus d'origine sont clairement 100% routiers, et la jante arriere n'admet pas de pneus tubeless comme sa grande soeur 1200GS (dommage, c'était une idée géniale)
La béquille latérale a un embout tout petit si bien qu'elle doit même s'enfoncer dans le bitume chaud (alors je ne parle pas de boue)
L'amorto arrière se prendra toutes les projections de boue de la roue arrière
Le réservoir est super exposé en cas de chute (en y réfléchissant, la bagage rie le protègerait en fait très bien)
Les suspat ne sont pas reglables (sauf precontrainte a l'arriere) et la fouche me parait avoir une construction tres "cheap"

Un petit jeune, vendeur, vient me voir, on discute 2 minutes de mes attentes et il me propose d'essayer la moto.
Pas de caution a laisser, juste une piece d'identité et un papier a signer comme quoi il prendra ma soeur si je ne rapporte pas la moto (et fait, j'ai bien sur signé sans lire, donc c'est peut etre ca)
J'ai entendu beaucoup de mal sur cette concession, mais pour le peu que j'ai vu c'était tres bien.

en route pour 30 minutes de balades (si j'avais demandé plus, ca n'aurait probablement pas été un problème). Il y a de l'essence (et toc, ca c'est pour Boxer Bike), et il m'indique les trucs spécifiques au modèle ou a la marque : l'activation du calculateur de bord (j'ai pas utilisé), le démarrage et arrêt moteur et le système de clignos horripilant et classique de BMW.

en route donc.
J'ai la moto bien en main, le guidon est haut, si bien que debout sur les cales pieds, je me suis senti tres bien. cool.gif Les cales pieds sont relativement larges cool.gif , mais manquent de grip avec des bottes (blanches, les plus belles) de cross. pas_cool.gif
ca roule normalement, sans surprise ou feeling positif ou negatif particulier. C'estr une moto tres neutre en fait. Elle n'est pas tres demandeuse cool.gif ... mais n'en offre pas trop non plus pas_cool.gif
Le moteur a la meme plage de régime que mon monocylindre Katoche (8500rpm max). Par contre a 2000rpm, il reprend sans broncher. cool.gif
Le moteur est vif, et l'injection répond immédiatement aux coups de gaz. cool.gif
Ca freine tres tres fort cool.gif , et avec l'ABS ca met en confiance.

bon sortons de la N20... j'ai dis "sortons de la N20"... "mais tu vas tourner, oui estpèce de s#$£&e!".
si le moteur est reactif, le châssis ne l'est pas (ou alors j'ai pas compris le mode d'emploi). J'ai l'impression d'avoir un empattement super long et il faut du temps pour décider la roue avant et la roue arrière a prendre de l'angle au bon moment et dans le bon sens pas_cool.gif . Bref, le châssis n'est pas fun du tout pas_cool.gif , et s'il est probablement super pour les grandes nationales, cette moto ne sera pas la reine des épingles ni des ronds points (a moins de tirer tout droit mais c'est une autre histoire)

Allez, je suis a la campagne, je sors de la route pour faire le con dans les champs. Les pneus ne sont pas du tout adaptes a ca, mais debout sur les cales pieds les suspensions travaillent tres bien. La mauvaise impression que j'avais avant de partir a cause de l'aspect et du manque de réglage ne sont pas justifiées : en ligne droite les suspat font du tres bon boulot, et le dernier talus avalé pour remonté sur la route se fait dans une grande douceur et en toute serenité. cool.gif
La selle est confortable cool.gif , mais on est coincé dans une position. Impossible de s'assoir plus en avant ou plus en arriere pour gérer la motricité et l'agilité. pas_cool.gif

Retour rapide par la route, maintenant que je commence a sentir un peu mieux la moto.
J'exploite toute la plage de régime. c'est agréable de pouvoir reprendre tres bas.
Si je n'avais pas survolé la fiche technique avant de partir je dirais que la moto délivre dans les 65cv seulement. C'est pas un foudre de guerre. Le moteur est relativement plein partout, il est tres souple et agréable mais ne donne pas de sensation de puissance. c'est fade pas_cool.gif
Pour le bruit de l'échappement (qui contribue a la sensation de puissance), je m'attendais au pire de la part du catalyseur 3 voies, mais en fait, sans etre bruyant, le son est sympa cool.gif . Ca a clairement été une bonne surprise (alors que j'ai changé l'échappement de la katoche ni pour plus de puissance ni pour un meilleur look, ni pour plus de bruit, ni pour sauver la planète, mais juste pour éviter la sonorité de caisse en tole creuse d'origine)

en conclusion, pour moi et pour mon usage ca ne convient pas, mais d'un point de vue plus général, c'est une bonne moto routiere qui devrait convenir a beaucoup de monde, du jeune permis argenté au vieux qui veut une machine polyvalente pour les vacances, le boulot et les balades.

points forts
le freinage
le bruit d'origine
la souplesse du moteur
les suspensions

points faibles :
le manque d'agilité
le manque de sensations du moteur
l'inaptitude au tout terrain et aux pistes lointaines
Le Chevalier Noir




F800GS des champs
imgp0415.jpg

imgp0415.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3999 fois

centrale ABS planquée derrière le régulateur passablement exposé.
imgp0417.jpg

imgp0417.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3614 fois

tableau de bord complet... si on prend l'option "calculateur de bord"
imgp0416.jpg

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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 18:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612




L'amorto exposé aux projections de roue arriere
imgp0418.jpg

imgp0418.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3502 fois

le calayseur 3 voies qui doit couter une fortune et qui petera a la premiere chute a gauche
imgp0419.jpg

imgp0419.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3571 fois

votre chevalier qui prouve qu\\\'il prend de l\\\'angle de folie (sur la béquille latérale)
imgp0422.jpg

imgp0422.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3859 fois

 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 21:03 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
J'adore ce type et ses compte-rendus !! yeah.gif

La moto que j'ai essayé aussi il y a quelques mois, m'avait paru dure au niveau de la selle, et très linéaire au niveau moteur. Mais j'ai bien aimé la position de conduite, et moi j'ai l'habitude des clignotants à la con de BMW icon_mrgreen.gif
One life. Live it !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 22:09 Sujet du message:

Mister DDE 2008


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 384
Ville: Montréal
Je vais confesser un moment de doute pendant lequel j'ai envisagé d'acheter cette brêle icon_redface.gif

Je suis arrivé à des conclusions asses proche des tiennes à deux exceptions prêts :

Le bruit : horrible ! La tête du vendeur quand je lui ai dit ça icon_rofl.gif J'ai trouvé ca moche et dès que je passais 6000 tours j'avais l'impression de massacrer le moteur icon_rolleyes.gif
Bon faut dire que comparer à ma TRiX ou surtout à la Black Magic yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif essayée la semaine d'avant, c'est difficile de rivaliser icon_mrgreen.gif

L'aptitude aux grands espaces : elle m'a fait un bien meilleur effet que la 1200 même si ça ne vaut pas ma Katoche :amour: :amour: :amour:
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...
 
 
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Yoyo Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:29 Sujet du message:

Invité


Chevalier a écrit:
Si je n'avais pas survolé la fiche technique avant de partir je dirais que la moto délivre dans les 65cv seulement


Ben si c'est bien la 800gs que tu as essayé, la puissance est en fait de 85ch. à 7500 tours...pour un couple de 8,3 Nm à 5.750 tours. 207 kg avec les pleins.

Par contre la 650gs (qui est en fait une 800 - gne.gif oui tout est super clair chez BMW) la puissance est de 71 ch à 7000 tours pour un couple de 7,5 Nm à 4500 tours. Poids 199 kg avec les pleins.

(source motostation)
 
 
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Shoko Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:31 Sujet du message:

Invité


Y a un nouveau concessionnaire BMW à Montaudran non ? si je ne m'abuse ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
[quote="Yoyo"]
Chevalier a écrit:
Ben si c'est bien la 800gs que tu as essayé, la puissance est en fait de 85ch. à 7500 tours...pour un couple de 8,3 Nm à 5.750 tours. 207 kg avec les pleins.

C'est bien la 800GS que j'ai essayé. Je veux bien croire que si o la passe au banc on tombe pas loin des 85cv, mais l'impression et la sensation en roulant était plutot sage genre 65cv.
Le Chevalier Noir
 
 
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Yoyo Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 9:48 Sujet du message:

Invité


oui, je veux bien croire que les sensations soient gommées..... Je vais l'essayer la semaine prochaine (pendant la révision de Lili Marleen)..je te dirais mes propres sensations

Shoko a écrit:
Y a un nouveau concessionnaire BMW à Montaudran non ? si je ne m'abuse ?


Oui, Alliance motos... j'avais laissé Lili Marleen suite aux différents rappels (EWS - Durites freins avant - Cartographie)... ils sont pas mal - Mieux que Ducos (mais là, c'est un avis personnel) - efficaces, sympas, disponibles.... Pas toujours au fait des standards BMW...mais perso, ça ne me gène pas plus que ça...J'y retourne la semaine prochaine pour la révision des 10.000 (et l'essai du 800 gs). Par contre les motos à l'essai ne sont pas nombreuses (un 800 gs - un 650 gs - un 1200 gs adventure - un r1200r .... donc pas de R1200S..sniffff)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 11:29 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Salut, sympa ton CR, mais on n'y voit point le prix hors et avec les options...en savez vous plus à ce sujet???
Et je suppose qu'on peut y monter des pneus plus enduro?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Dany Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 20:16 Sujet du message:

Invité


Yoyo a écrit:
Oui, Alliance motos... Par contre les motos à l'essai ne sont pas nombreuses (un 800 gs - un 650 gs - un 1200 gs adventure - un r1200r .... donc pas de R1200S..sniffff)


J'y ai amené la Baleine hier pour des petites papouilles, je voulais essayer la 800 GS, mais.....pas dispo !! icon_sad.gif . Du coup je me suis retrouvé avec la seule qu'ils pouvaient me prêter : la 650 GS !! icon_eek.gif

Une chose est sûre : ce sera pas la prochaine nan.gif
Ce soir j'y suis retourné pour récupérer ma belle, mais ils y ont trouvé un ch'tit truc qui leur plaisait pas donc ils ont voulu la garder.
Ok mon gars, mais tu me passe autre chose que la brêle d'hier !! hache.gif

Du coup, je suis ressorti avec une Baleine dernière génération : la 1200RT !! yeux_en_coeur.gif

annonce.gif CHERIE ??????? faut qu'on parle, mon amour, mon coeur, la femme de ma vie !!! smack.gif cadeau_fleur.gif hypocrite.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 20:22 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Oui pour les pneus enduro, le prix 9990 e hors options.

Maintenant je suis degue Loïc, moi qui voulais partir la dessus pour remplacer la GS icon_confused.gif
J'hesiterai alors entre la HP2 enduro ou la katoche 1200 qd elle sortira. En mm tps je prendrai trois trains de pneu pour tenir un week-end de piste icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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eric Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 21:21 Sujet du message:

Invité


Dany a écrit:

annonce.gif CHERIE ??????? faut qu'on parle, mon amour, mon coeur, la femme de ma vie !!! smack.gif cadeau_fleur.gif hypocrite.gif

tu veux de l'aide??? icon_mrgreen.gif
 
 
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Tibo Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:29 Sujet du message:

Invité


Salut.

Chevalier noir a écrit:
l'inaptitude au tout terrain et aux pistes lointaines


Si j'ai bien compris ce que tu lui reproche à ce sujet, c'est l'exposition du réservoir
et de l'échappement en cas de chute, les pneux d'origine, et l'amorto non protégé
aux projections.

Mais si on l'équipe de valises alors le reservoire et le pot s'en trouvent
protégés, les pneux çà se change, quant à l'amorto on doit pouvoit faire qqch.

Dirais tu alors que bien équipée elle serai alors apte aux pistes lointaines ??
Ou alors est ce que non définitivement ça le fait pas ??
Sur quels critères ??

Merci pour tes lumières icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
tu as raison sur ,l'équipement pour partir sur les pistes : avec la bagagerie, ca aide pas mal.
Il parait que BMW a a son catalogue des proteges main avec renfort alu, et un sabot aussi... bref : d'origine elle n'est pas trop équipée pour l'aventure mais =ca peut le faire quand meme. Correct. D'autant que Touratruc proposera aussi plein d'accessoires d'ici peu...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 30 Aoû 2008 10:44 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Le Chevalier Noir a écrit:
D'autant que Touratruc proposera aussi plein d'accessoires d'ici peu...


Mais Touratruc propose déjà des pièces spéciales pour F800GS et F650GS Twin sur son catalogue 2008 (p. 420 à 450)... icon_wink.gif

The lien vers leur boutique en ligne

(J'ai aucun mérite c'est le livre de chevet de Jul'... icon_mrgreen.gif )
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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