|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
vitesse excessive Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
titoff |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour a tous ,
Ce matin un peu en retard pour aller au boulot , j'ai dépasser la vitesse autorisée et la pas de chance , je vois un motard a ma droite et un a ma gauche ils m'ont pris en sandwitch et arréter sur le bas côté , ils m'ont mis une amende de 90 euros pour vitesse excessive, je voulais savoir si je peu contester l'infraction a savoir qu'ils n'avaient pas de radar , ils m'ont pris a la volée. Avez vous déja eu affaire a une infraction de ce genre ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Heuuu, tu reconnais toi même que tu étais au dessus de la limite...
![]() Je pense que si ils t'ont mit l'amende c'est qu'ils en ont le droit. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Réponse de bon sens (mais je ne connais pas la loi) : ces messieurs sont assermentés. Si ils disent que tu as dépassé les limites, ça va être dur de prouver le contraire.
A la rigueur, si tu étais à 95 au lieu de 90, tu peux contester l'exactitude de leur compteur. Si l'écart est plus important, ........ |
|||
titoff |
![]() |
|||
Invité |
La vitesse était bien au dessus de la limite autorisé , si je comprends bien c'est leurs parole contre la mienne .
|
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Bon, chuis pas juriste mais il me semble qu'il n'y a pas besoin d'une mesure de vitesse, ni même que la vitesse soit supérieure à la limite, pour sanctionner une "allure inadaptée" ou "vitesse excessive en regard des circonstances". L'appréciation d'un représentant de la loi est suffisante.
A titre tout à fait personnel et détaché du cas présent, et en admettant que le MIB cherche à faire son boulôt et non du chiffre, cette sanction me semble bien plus intelligente que l'excès de vitesse mesuré au radar, qui lui ne tient absolument pas compte des circonstances, justement. Dernière édition par Beren le Mer 10 Sep 2008 13:00, édité 1 fois |
|||
|
||||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
et c'est bien pour ca que n'as eu QUE 90€.
Ils peuvent pas de mettre autre chose, vu qu'ils ne mesuraient pas. Mais ils ont constaté que ta vitesse était inadapté. Donc tu perds pas de point, tu payes pour ta connerie... Donc a ta place je serai content qu'ils n'avaient pas de jumelles |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
et ce n'est pas contestable, c'est à leur libre appréciation. Tu n'as plus qu'à l'alléger de 90 euro en remerciant le ciel de ne pas avoir eu droit à une jolie photo en noir et blanc ou à un voyeur à jumelle...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
MODE : [MAUVAISE FOI] : ON
Si ta machine avait été équipée de rétroviseurs dignes de ce nom (une vraie tare sur l'ER 6 N!), tu aurais vu la "prévauté" dans ton sillage et tu aurais pu entamer la procédure de ton choix : - simuler un épisode saignant de la Kawa Cup et déposer les deux lourdeaux, - plus probablement, faire usage du frein moteur du bicylindre nippon avec discrétion et détermination pour revenir à une allure plus en phase avec la règlementation. Aussi, on peut considérer que tu as été verbalisé tant pour avoir dépassé la limitation de vitesse, que pour t'être laissé surprendre à commettre ce délit : une faille inacceptable dans l'observation de ton environnement qui accroît sérieusement la dangerosité de la situation !. Les rétroviseurs n'assurant pas leur rôle et pouvant donc être mis en cause dans ta mésaventure matinale, une plaidoirie fondée sur le "vice de conception" aboutirait peut être à la prise en charge du règlement de l'infraction par Kawasaki France ... ou la remise à titre gracieux d'une paire d'élargisseurs de fixation de rétroviseurs par Eiko Kirino himself.. MODE : [MAUVAISE FOI] : OFF C'est chèrement payé pour une panne d'oreiller !. ![]() |
|||
christ |
![]() |
|||
Invité |
salut,
comme les copains je pense que tu as eut de la chance que ce ne soit pas une boite à image. cela dit un bleu à droite et à gauche alors qu'on va au boulot c'est surprenant (il m'on fait la même aprés l'onia. ) ![]() Bonne route |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Quand les vois dans les rétros, je ralenti, les laisse passer puis après une distance de sécurité suffisante je les suis.
Par contre une fois ils se sont mis à ralentir subitement, j’ai bien cru que c’était pour moi. Depuis quelques jours il me semble que la vitesse de la rocade à été réduite, j’ai réussi à apercevoir quelques panneaux 90. 90€, sans perte de points, tu t’en tir bien. 12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650) |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Par contre il ne s'agit pas d'un PV dit "à la volée". Car dans ce dernier cas de figure, le PV est reçu au domicile du soi-disant contrevenant et est tout à fait contestable et ce pour différentes raisons. (je vous retrouverais les articles correspondants si ça interesse quelqu'un). Là tu as été identifié du fait de ton "interception" donc pas de contestation possible.
Dans ton cas, il ne s'agit même pas d'une amende pour excès de vitesse (au delà des limitations de vitesse de la voie empruntée) mais de vitesse excessive ce qui au regard de la loi n'est pas pareil. exemple : tu peux être arrêté et payer une amende pour vitesse excessive sur une route limitée à 90 km/h alors que tu roulais à 80 km/h, car le fonctionnaire de police (ou le gendarme) estime que compte tenu des circonstances (météo, encombrement,...) ta vitesse ne correspondait pas aux conditions optimum de sécurité. C'est peut être subjectif et/ou injuste (quoique parfois !!!) ... mais c'est comme ça... Dernière édition par Yoyo le Mer 10 Sep 2008 14:59, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
90 euro, heureusement que la rocade est limitée à 90, t'aurais pu t'en prendre pour 130 !
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Sans vouloir polémiquer, ça fait longtemps que la rocade est limitée à 90...en permanence! Et quand je me fais doubler par des 38 tonnes immatriculés en Estonie, je prends peur... Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
titoff |
![]() |
|||
Invité |
Oui heureusement pour moi qu'ils n'avaient pas les jumelles , car je crois que je serais rentrer a 2 pattes sans roues , en effet je pense que 90 euros je m'en tire bien , mais 90euros pour un retard j'aurais mieux fait de rester au lit.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
quelques infos ici...
Conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances : article R.413-17 du C.R. : 0 pt, cas 4 bis ( 90 € dans les 3 jours, sinon 135 €). Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |