Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[pb technique fourche dernier post] ZX9R '98 - mamie change
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 14:31 Sujet du message: [pb technique fourche dernier post] ZX9R '98 - mamie change

Invité

Salut @ tous,

Ca y est le moment est venu pour moi de tenter à nouveau l'aventure égocentrique de vous raconter les histoires de ma moto !

Donc comme certains ont pu le voir dans les premiers épisodes j'avais fait l'acquisition d'une base ZX9R 1998 avec pas mal de soucis. Nous avons, à plusieurs changé le moteur pour un de 2000 ainsi que le faisceau électrique qui va avec sans oublier la rampe de carbus qui va bien. malheureusement je n'ai fait ce récit qu'a pôsteriori oubliant une partie de l'aventure, de remercier tous ceux qui m'ont aidé et de faire des photos.

La séance de rattrapage est là!
Après toutes les lectures de vos modifications et autres projets je me lance à mon tour :
- pour le plaisir unique de faire les choses par moi-même ou avec mes amis
- pour le plaisir aussi de faire la moto dont je rêve (enfin en partie selon mes moyens et mes capacités pour ce premier projet!)

Une fois les carrénages finis nous attaquerons le moteur et peut être cadre etc... mais ce sera in fine ...

Bien entendu si quelqu'un à une idée ou un conseil ou un avis je suis preneur!

Projet : street fighter !

On va commencer avec les pièces à ma disposition :
- une tête de fourche cyclope
- une coque origine à retapper
- un bas de carénage

Je vais choisir de garder les bracelets (je trouve cela esthétiquement plus joli qu'un té avec pontets et guidon droit et puis ça fera moins cher!).
Je vais aussi tenter de me créer une coque de selle de toute pièce!

Dernière édition par JB_Version3.00 le Lun 24 Nov 2008 16:02, édité 2 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 15:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

un street fighter avec des guidons bracelets... c'est plus ou moins un café racer, non?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 15:44 Sujet du message:

Invité

Citation:
deux trous de chaque coté dont un proéminent à l'arrière

Effectivement, il va falloir une photo, parce que plus j'essaie d'imaginer un trou proéminent, plus j'ai mal à la tête icon_lol.gif

Bon courage pour tes modifs !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 15:45 Sujet du message:

Invité

Ben dans mon esprit pas tout à fait ... (mais c'est clair que je mettrais des pneus quadrigomme pour motard du dimanche viril assoiffé de produits marketés rien que pour eux et pourtant produit que je trouve plutôt bien fait pour une utilisation civile)

Le café racer a pour moi un côté rétro (parfois les deux, droite et gauche! icon_wink.gif )... puisque certainement il est né sur de vieux modèles... début du tuning et de la préparation amateur...

Le street fighter est sur une base de sportive (à mon sens toujours) dépouillée pour montrer qu'on est pas le roi de l'autoroute mais bien des petites courbes citadines ou proches... donc plus besoin de carénages... De plus comme on est citadin on aime se montrer et arborer une moto d'origine ultra performante et sur laquelle on a fait de nombreux frais pour montrer qu'on est un motard qui n'en veut et qui à les moyens... y a qu'à voir le nombre de prépa gex 1100 qui reviennent pus chères qu'un gex 1000 neuf sans en atteindre les performances... Après le guidon droit est devenu une mode... paraît que plus pratique etc... mais je ne pense pas que ce soit la condition sine qua non...

En fait je vais me faire la moto qui va avec mes envies, compétences et possibilités... et je trouve que dans 9 cas sur 10 plaque phare + guidon droit = prépa ratée! Alors je garde mes bracelets (et comme ça selon l'humeur je peux la repasser en sportive avec ses carénages d'origine sans souci!) et dès que je peux je lui crée une vraie face avant... Par contre, je tenterai peut être l'aventure du guidon droit mais avec des pontet perpendiculaires à la fourche... du coup la position reste proche des bracelet mais avec peut être un poil de maniabilité supplémentaire sans compter une certaine dose d'originalité...

@+

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 15:55 Sujet du message:

Invité

Petit avis, dans l'optique de faire ressembler ta moto à un projet et pas à un "je m'a bourré en faisant l'andouille à Candie, au prix des carénages je vais pas en remettre" : soigne à mort les passages de câbles, réservoirs, durits... normalement cachés, mais qui sont über-moches une fois les carénages enlevés.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 15:57 Sujet du message:

Invité

up

Dernière édition par JB_Version3.00 le Ven 19 Sep 2008 9:06, édité 3 fois

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 16:00 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Petit avis, dans l'optique de faire ressembler ta moto à un projet et pas à un "je m'a bourré en faisant l'andouille à Candie, au prix des carénages je vais pas en remettre" : soigne à mort les passages de câbles, réservoirs, durits... normalement cachés, mais qui sont über-moches une fois les carénages enlevés.

C'est clair! (et puis je m'a pas bourré!!! j'ai tous les carrénages d'orgine que je garde...!!!), merci pour la remarque, j'y ferai très attention!!! D'autant plus que je voudrais quelque chose d'assez dépouillé...

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Jeu 18 Sep 2008 21:25 Sujet du message:

Invité

c'est super de te lançé dans un projet comme ça icon_biggrin.gif

étant de la partie,n'hésite pas a demander conseil si tu a besoin icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

perso je resterai dans la fibre pour les bouché,pour les coupés je pencherai plutot pour un coup de disqueuse................par que sa va vite,et surtout sa crée une accroche pour la fibre que tu va mettre ensuite..............

n'oubli pas que l'on n'aprete pas (et encore moins peindre !) directement sur la fibre , il te faudra donc du mastic (pas trés cher,et tu en aura besoin pour le reste) pour finir.

renseigne toi des grains de papier a utilisé pour ponçé.................rien de pire que de peindre sur de grosse rayure icon_biggrin.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 19 Sep 2008 0:12 Sujet du message:

Invité

Merci pour tout vos conseils et la proposition de votre aide!

Episode 1 : la coque arrière

Je suis partie sur la base d'une coque d'origine en état médiocre. Une étape fibre pour remise en état fut nécessaire.
De plus, comme je vais faire sauter les poignées arrières la coque se retrouve affublée de deux trous de chaque coté dont un proéminent à l'arrière (qui reprend en dessous). Il faudra donc couper ce qui dépasse et boucher les trous.

Coque d'origine (je ne me suis souvenu qu'il fallait que je fasse des photos qu'après le début des travaux! mais maintenant j'en fait plein!!!)

On voit dans les cercles rouge l'attache de la poignée arrière (je viens de percuter que je vais devoir en créer d'autres en remplacement... parce qu'elle servait aussi a fixer la coque sur la moto!),
il s'agit d'un trou (bon ok c'est pas un trou mais un une forme cylindrique percée...) dont une moitiée sort à l'extérieur de la coque et dont l'autre moitiée à l'intérieure. Il faut donc découpée ces deux protubérances disgracieuses pour redonner une forme harmonieuse à la coque...

Alors j'ai scié à la scie à métaux les parties génantes, étant donné les images choquante que fut cette scarisation, ce véritable massacre à la scie de la coque j'ai préféré censurer de moi-même ces images et ne vous proposer le résultat qu'après l'opération, la coque encore pansée...

Les deux côtés.

On peut voir la cassure ressoudée au fer à souder. Les parties avec du scotch servaient à délimiter la coque pour que la fibre n'aille pas trop loin.

La coque une fois la fibre prise et le scotch enlevé

La vue, vu de dessous :

Création d'une pate en fibre
Pour avoir une surface plane et de la bonne forme j'ai posée la fibre sur un support ultra lisse (spatule large) :

Enlevage des autocollants.
Pour m'aider j'ai utilisé un séche cheveux. On voit aussi la soudure au fer à souder et le trou bouché de l'attache poignée.

Nettoyage et premier ponçage des parties "retouchées" de la coque avant masticage 1

Enfin la coque mastiquée à la louche!

Aujourd'hui j'ai poncé le gros du mastique à la lime à poncer le fer. Ensuite j'ai effectué un premier ponçage de la coque au papier à poncer à l'eau en 180. Dès que la coque bien poncée en 180 je fais les finitions au mastique de finition et j'entame la phase de poncage 180 puis 300 puis 600... de longues heures de ponçage!!!

Dernière édition par JB_Version3.00 le Ven 26 Sep 2008 10:41, édité 1 fois

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 23 Sep 2008 8:38 Sujet du message:

Invité

Ca y est... après travail pas trop acharné la coque est prête à peindre dans une version finie. Je pense quand même que quand toutes mes pièces seront finie je ferais une couche de finalisation pour toutes... histoire que ce qui est pas trop mal devienne bien!

Je rajoute les photos plus tard en édition de ce post!

Maintenant je vais créer un caport de selle en me faisant un moule en béton cellulaire! Dès que j'ai la plaque de bêton je continue le post!

@+

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 23 Sep 2008 10:55 Sujet du message:

Invité

petit conseil:

surveille de temps en temps ta coque car la fibre et le plastique font pas bon ménage..la fibre a tendance à se barrer en plaque.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 23 Sep 2008 12:14 Sujet du message:

Invité

Ha mais non!!! je ne veux pas qu'elle se barre et encore moins en plaque!!! Tu as quelles solutions pour éviter ça? Tu travailles avec une autre matière? Il faut fondre le plastique? Pff... mais c'est très compliqué tout ça!!!

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 23 Sep 2008 12:35 Sujet du message:

Invité

je peux te le dire mais apres faut que je te tue..

MP icon_arrow.gif

icon_lol.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 23 Sep 2008 14:09 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif ... alors du coup je ne sais pas s'il vaut mieux que je sache ou bien s'il vaut mieux que je n'aille plus vers le garage... icon_rolleyes.gif
Merci ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 26 Sep 2008 10:42 Sujet du message:

Invité

? comprends pas... les images ne s'affichent plus alors que pourtant elles sont sur le même hébergeur que celle de ma signature... est-ce que c'est que sur mon pc?
Est-ce qu'il y a une solution?
Est-ce que c'est la fin?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: