Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Accessoire ou préparateur tuning?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misskid Message Posté le: Sam 18 Oct 2008 16:52 Sujet du message: Accessoire ou préparateur tuning?

Invité

Salut

Ou peut-on trouver des pièces ou un professionnel tuning moto, à la recherche de phare lenticulaire plus puissant pour la buze de mon chérie déjà modifiée
Merci

suzuki  gsx-r  1300 hayabusa 006 [].jpg

suzuki gsx-r 1300 hayabusa 006 [].jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 256 fois

suzuki  gsx-r  1300 hayabusa 009 [] [].jpg

suzuki gsx-r 1300 hayabusa 009 [] [].jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 254 fois

Répondre en citant

nobody Message Posté le: Sam 18 Oct 2008 19:00 Sujet du message:

Invité

si tu cherche un pro dans la préparation des moto tu peux passer à ProSportMoto ZA des 4 saisons, rue Georges Brassens, 31140 FONBEAUZARD.

mais attention, c'est un préparateur, pas un magasin de pièces détaché ni un carrossier. et il posséde entre autre un banc pour savoir combien t'a de chv à la roue.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Dim 19 Oct 2008 0:09 Sujet du message:

Invité

Là on est plus dans le tuning que la préparation, je suggère donc les habituels MotoExpert, Cardy, Dafy...

Une recherche sur google doit donner de bons résultats, il faudrait peut-être voir à essayer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 15:41 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

pour un lenticulaire efficace, il y a 2 questions a se poser :
est ce la couverture qui ne convient pas (dans ce cas, c'est tout le lenticulaire qu'il faut changer. Regarde chez PIA qui a presque que du matos d'excellente qualite.
Si c'est juste une question de puissance, tu peux dans un premier telmps mettre une ampoule genre "Pjilips Vision +". Ca eclaire SENSIBLEMENT mieux que l'origine, tout en restant dans une puissance legale.
L'autre solution relativement simple, c'est de monter un kit HID (lampe a decharge) qui t'oblige a ajouter un petit boitier electronique, et a utiliser vune ampoule speciale. Par rapport a l'origine, c'est le jour et la nuit. En plus ca consomme moins.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 15:45 Sujet du message:

Invité

C'est quoi la différence entre HID et xénon?
Merci @+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 15:50 Sujet du message:

Des problèmes de clavier Chevalier?

Le truc à faire gaffe sur les HID c'est le petit temps de chauffe de l'ampoule.
Je connais quelques Buelleux surpris par un blanc (enfin surtout un trou noir), lors du passage en plein phare.

Si tu choisi cette solution, n'oublie pas que l'optique dédiée au feu de croisement doit rester toujours allumé.
Avec le renfort d'un feux de "plein phare"
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 15:57 Sujet du message:

JB_Version3.00 a écrit:
C'est quoi la différence entre HID et xénon?
Merci @+

Les ampoules a dechqarges, ampoules haute tension utilisées dans les systemes HID sont effectivement au xenon.
Je n'ose pas parler d'eclairage "xenon" pour autant pour eviter la confusion avec des ampoules "tunning", generalement "bleutées" qui portent l'inscription "xenon" sur l'embalage mais qui n'ont rien a voir.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 16:05 Sujet du message:

Invité

J'avais monté un kit H4 Bi-Xenon sur mon B12 (mais de mauvais qualité donc remboursé). C'était franchement le panard en roulage de nuit. Une lumière de dingue et de jour, les caisses te voient arriver de loin au moins. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 16:06 Sujet du message:

Beren a écrit:
Là on est plus dans le tuning que la préparation,

Ahhhh.... vaste debat que tu lance la.
Quelle est la difference entre "preparation" et "tunning"?

La preparation, vise a mon avis a des modifications pour augmenter les performances.
Il y a un cote relativement "noble", a mon sens la dessous.

Le tunning, c'est modifier son vehicule, aussi si possible avec des elements haute perfoirmance, mais dans le but d'en faire une machine impressionnante. Une peinture ne peut donc etre que du tunning et non de la préparation (sauf si c'est une peinture anti radar ou qui ameliore le glissement de l'air...)
Hormis les adeptes de tunning (avoués ou non), cela peut revetir un coté pejoratif.

Bon, alors, la difference fondamentale, c'est quoi?
J'en propose 3

Dans les faits, Tunning et preparation sont a peu pres la meme chose, et c'est la finalité qui change : augmenter les performances de sa moto, ou esbaudir de badaut erudit.

Le preparateur considere l'objet de ses delires comme une moto, alors que le tunneur le considere comme un objet.

La différence est dans l'oeil de celui qui juge et non dans les faits de celui qui execute.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

misskid Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 21:08 Sujet du message:

Invité

merci mais je vais expliquer un peu plus le problème, en fait les 2 lenticulaires actuels sont des H3 et manque d'éclairage en longue portée. (1 sert de code l'autre de phare)

Je cherche des lenticulaires dans le style qui sont sur la ducat 999 mais qui sont hors de prix alors où trouver l'équivalent moins chers

Le chevalier noir : as tu l'adresse exacte du site PIA?

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 22:05 Sujet du message:

Invité

et personne n'a pensé à DTC.png ?!

icon_rolleyes.gif je ne fais que passer...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 20 Oct 2008 22:10 Sujet du message:

misskid a écrit:
Le chevalier noir : as tu l'adresse exacte du site PIA?

tu peux essayer www.pia.com, mais tu risques de tomber de haut.

en fait ca n'est pas PIA, mais PIAA, le site est donc tout betement www.piaa.com

(mais vu que tu as deja des lenticulaires de montés, je pense que changer simplement l'ampoule, ou mettre un HID serait le meilleure solution)
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Titane Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 15:58 Sujet du message:

Invité

tres jolie buze!!
essaye ce site,www.roaringtoyz.com, c'est un site americain et il on pas mal de pieces qui sortent de l'ordinnaire,tu y trouveras peut etre ton bonheur.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 22 Oct 2008 16:56 Sujet du message:

au fait, en ajoutant un relais ti peux coupler le code et le phare, si ca n'est pas le cas.
Ca permet d'avoir en general une bien meilleure couverture, surtout avec les plein phare lenticulaires qui en general ont un faisceau 13 & 3.

Y'a un gugus qui a proposé quelques méthodes simples pour le couplage code/phare. C'est ici

D'ailleurs je t'invite a mesurer la tension aux bornes de ton ampoule, et celle aux bornes de la baterie (moteur arrété, par exemple). La difference te donnera tout ce qui est perdu a cause du cablage (souvent sous dimensioné) de la moto. Si tu as plus de 0,5V de différence, c'est que tu as deja des pertes assez importantes et ca vaut le coup de te refaire un cablage propre.
Je me souviens qu'avec un cablage propre avec des fils de bonne dimension, sur une Guzzi, on avait tres serieusement augmenté la puissance des phares.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: