|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Fin à terme de ce cher "31" ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Freerider |
![]() |
|||
Invité |
Il y a quelques mois sur les médias on annonçait le projet
d'attribution à vie (celle du véhicule ![]() plaque d'immatriculation. Celle-ci ne mentionnerait plus l'identification du département ou de l'origine (DOM-TOM). En sait-on plus ? Va t'on se retrouver lors d'un achat de neuf avec des plaques du genre "A25HHK99B" ? ![]() |
|||
|
||||
Papy |
![]() |
|||
Invité |
Oui tout à fait, on aura dans un futur assez proche une plaque européenne attribuée à vie. J'en ai déjà vu d'ailleurs lors de mes dernières vacances.
![]() Les plaques arrières (celles de l'avant, ben j'ai pas pu en voir !) sont à fond blanc, avec chiffres et lettres noires (3 lettres et 4 chiffres) et sur le côté gauche de la plaque les étoiles jaunes de la Communauté Européenne et la lettre du pays (F, D, E, etc ...). Ouali ... oualà ... oualou !!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Atomi,
Bonjour, les gens... On va encore pouvoir afficher notre «31», mais en tout petit.... Explication : Vers mi-2006 (date non précisée), toutes les voitures neuves, changeant de propriétaire ou de domicile, ainsi que toutes celles passant le contrôle technique se verront attribuer une nouvelle immatriculation, affectée à vie au véhicule, gérée au niveau national et donc indépendante du département. Pour les voitures, la séquence sera la suivante : AA 111 AA (2 lettres maximum / 3 chiffres maximum / 2 lettres maximum), mais on peut imaginer que les premier numéros attribués soient au format AA 11 AA par exemple. En attendant, au 1er juillet 2004, l'Eurobande (le petit machin bleu avec les étoiles et la lettre du pays, à gauche) devient obligatoire. La taille des plaques ne change pas et la seule couleur autorisée sera le jaune réflectorisé de nos plaques arrières. Seule une deuxième bande bleue à droite pourra être ajoutée (comme en Italie) pour permettre aux propriétaires qui le désirent d'ajouter un sticker portant le numéro ou le blason de leur département ou région (partie supérieure droite). La plaque avant sera strictement identique à la plaque arrière, à la taille près (couleur, bandes). Extrait du texte officiel sur le nouveau SIV (Système d'Identification des Véhicules) :
Je n'arrive plus à retrouver la photo, mais, sur le modèle ci-dessous, j'ai vu une identification régionale avec un 31 et une croix occitane... Bîzzz N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... plaque.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 400 fois |
|||
Freerider |
![]() |
|||
Invité |
Réponse complète s'il en est.
Chapeau bas Mr. La DUF ! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
En effet, merci pour ces précisions monsieur LaDuf.
|
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
déterrage de Post !!
Dernières nouvelles sur ce sujet : N° du département il sera donc obligatoire de mettre un numéro de département, mais .... on pourra choisir celui qu'on veut !! ![]() A mon avis les 75 vont se faire rare. En revanche les "attachésàleursorigines" vont se lâcher !! ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
On est vraiment des gros boulets en France...
Dire que des gens et des élus ont perdus des milliers d'heures à se battre pour qu'on garde ces numéros qui servent à rien (on a qu'a mettre un autocollant à côté comme ça se fait déjà si vraiment l'idée même de se priver de ce numéro est insoutenable...). Combien de temps et d'argent perdu en réunions, en énergie, en papier imprimés, en autocollants débiles, et j'en passe, pour quedal... Certains vont continuer à pouvoir avoir leurs réactions de gros beaufs sur le périph genre "tin t'as vu c'est un 75! normal qu'il sache pas conduire!". Remarque c'est bien ça occupe les gens car pour se battre pour ça faut vraiment n'avoir rien à faire dans sa vie... Puis c'est pas comme si il y avait des sujets plus importants en ce moment... ![]() ![]() |
|||
JMCR76 |
![]() |
|||
Invité |
+1 avec Aurel, du temps de perdu par des gens payés avec nos impots....
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Non le "top" c'est que tu ne seras pas obligé de mettre ton numéro de Département.
Si t'aimes la Corse - au hasard - tu pourras mettre le "logo" de la Région et le 2A ou le 2 B ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
JMCR76 |
![]() |
|||
Invité |
ben oui, comme ça le seul avantage qui consistait à suivre un lièvre sensé connaitre la région sera perdu aussi.......et puis les véhicules banalisés de repression routière pourront être déguisé en touriste ![]() |
|||
|
||||
Komorue |
![]() |
|||
Invité |
c'est sur que le coup du "je suis celui du coin" serai faussé ^^' mais bon, vu le nombre de GPS qui se vendent..
mais au moins, je pourrai enfin mettre le 31, même si je suis dans le 47 ![]() c'est comme a peu près tout: ya des avantages, et des inconvénients ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ah toi aussi t'as honte ![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
ha bah oui je te raconte pas les hurlements de joie kon a poussé avec mon fils à midi quand on a entendu l'info !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Komorue |
![]() |
|||
Invité |
bah vi ^^' savent pas vivre ici! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Si même les locaux s'y mettent ![]() Plus d'espoir pour la plouquie ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |