|
Auteur |
Message |
jeje
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 17:03 Sujet du message: les yeux et la moto
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que comme moi beaucoup de motard sont embêtés par leur vue, mauvaise bien entendu.
Depuis de nombreuses années je jongle avec lunettes et lentilles.
Mais comme tous les bons « binoclards » le savent lunettes et moto ne font pas bon ménage et les lentilles ont leurs inconvénients ( elles font péter, oui aussi
) entretien, poussières, il qui piquent
tout ça jen avait mare alors jai opté pour la solution virile : la chirurgie.
Au mois de décembre je me suis fait opérer lil droit, avec une bonne réussite et aujourdhui je viens de faire le gauche, jespère que le résultat sera très bon.
Tout ça pour dire et informer les copains motard miros de, sils sont motivés, se renseigner car des choses sont possibles pour beaucoup de cas.
Apres il y a plusieurs techniques, la mienne est la plus ancienne, la mieux maîtrisée, mais l inconvénient est la grosse douleur quelques jours après le retrait de la lentille protégeant lil qui est pelé lors de lopération.
Sur ceux je vais me mettre au lit avec un lexomil
A+
ps: un autre Inconvénient majeur, le prix, c'est quand meme relativement cher.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mer 04 Fév 2009 17:46 Sujet du message: Re: les yeux et la moto
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
J'ai vu récemment un reportage sur la dite opération avec pelage du cristallin et tout et tout !
JAMAIS on touchera ainsi à mes yeux de chat bigleux, JAMAIS plutôt arrêter la moto !
Les lentilles j'adore ! (pis chat rend mon regard tellement plus miaou miaou)
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
THe_vinCe
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 14:11 Sujet du message:
|
|
Je en sius aps d'acocrd aevc tio Balkcat, puor ma prat, l'opreation s'set surep bein pasése !
il me ne retse puls que l'oiel guache et ZAAAGGGGGGGG !!!
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 14:15 Sujet du message:
|
|
Et pour les mains ils ont prévu quelque chose?  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 18:37 Sujet du message:
|
|
ET LE COUT !!!
Mon ophtalmo m'a annoncé quelque chose comme 2000€ (j'ai pas osé demander si c'était pour 1 ou les 2) sur une très légère myopie...
Dans l'absolu c'est sûr que c'est le mieux mais faut choisir entre manger/mettre de l'essence ou avoir une parfaite acuité visuelle sans correction, surtout que c'est pas dit qu'avec l'âge une autre (voire la même) dégénérescence/déformation ne se présente !
Si cette donnée n'est pas un problème pour toi, alors tant mieux.
|
|
|
|
|
Pioup
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 18:46 Sujet du message:
|
|
NoFiX a écrit: |
Dans l'absolu c'est sûr que c'est le mieux mais faut choisir entre manger/mettre de l'essence ou avoir une parfaite acuité visuelle sans correction, surtout que c'est pas dit qu'avec l'âge une autre (voire la même) dégénérescence/déformation ne se présente !
|
en règle générale, la myopie se stabilise avec l'âge. Donc ils t'opèrent pas si ça bouge tous les ans.
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 8:45 Sujet du message:
|
|
Le prix dépend de la technique utilisée et de l'endroit ou elle est pratiquée (hôpital ou clinique).
Dans mon cas c'est environ 1000€ par oeil et ma mutuelle prend en charge 500€, au total il reste à ma charge donc environ 1000€.
Je pense pas que se soit si cher que ça, ni que ça justifie un commentaire du genre
NoFiX a écrit: |
faut choisir entre manger/mettre de l'essence ou avoir une parfaite acuité visuelle sans correction. |
Je pense pas être obligé de me sentir gèné de mettre 1000€ ou bon me semble, n'en déplaise à certains.
Et je vais continuer à manger à ma faim, faire manger mes enfants et mettre de l'essence dans ma mobylette.
NoFiX a écrit: | surtout que c'est pas dit qu'avec l'âge une autre (voire la même) dégénérescence/déformation ne se présente !
Si cette donnée n'est pas un problème pour toi, alors tant mieux. |
Je vais te répondre tant que j'y vois encore!
Comme tout acte chirurgical avant de faire on se renseigne, on pèse ce qu'il y a à peser et on choisit.
La technique PKR est maîtrisée depuis environ 30 ans je pense que ça permet de voir venir.
Ne sont opérés que les personnes dont la vue est stable depuis plusieurs années, dans mon cas une 12aines.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'effectivement on à toutes les chances de devoir porter des lunettes pour voir de prés à partir de la 50aine, c'est le cas de beaucoup de gens non?
Je pense que si notre amie la sécu prenait en charge l'opération beaucoup de gens trouveraient ça moins risqué.
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 9:40 Sujet du message:
|
|
jeje a écrit: |
Je pense que si notre amie la sécu prenait en charge l'opération beaucoup de gens trouveraient ça moins risqué. |
C'est surtout les mutuel qui devrais prendre ca en charge (elle commence à la faire depuis quelques années), car c'est elle qui supporte le cout des changement de lunettes tout les 2 ou 3 ans + les lentilles !
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 9:48 Sujet du message:
|
|
Je sais bien, malheureusement toute la famille est binoclarde
|
|
|
|
|
Samos
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 11:56 Sujet du message:
|
|
Moi aussi je pense faire le pas bientôt. Faut que je prenne rdv pour faire un diagnostic complet des possibilités. T'as fait ça en hôpital ou en clinique ?
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 12:04 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
jeje a écrit: | ...toute la famille est binoclarde... |
[Mode HS et pure provoc ON]
Quand on a pas de bons gènes, on ne se reproduit pas
[Mode HS et pure provoc OFF]
Black(Planning familial fan)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 12:07 Sujet du message:
|
|
Bon rétablissement à toi!
Pour le coût c'est clair que ça te regarde même si pour certains ça coute un oeil (pff... y en a dans cette phrase!)... ensuite les mutuelles ont tout intérêt à le prendre en charge... je leur coute une paire de lunette tous les deux ans (ma vue ne se stabilise pas) et à terme ça leur revient bien plus cher que l'opération...
Enfin bref, bon rétablissement!!!
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 12:08 Sujet du message:
|
|
Personnellement, je me ferai opérer le jour où les ophtalmo se feront opérer eux aussi, ce qui est très loin d'être le cas pour l'instant....
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 12:14 Sujet du message:
|
|
Citation: | le jour où les ophtalmo se feront opérer eux aussi, ce qui est très loin d'être le cas pour l'instant |
Oui, je sais, je suis pénible, mais bon, avoue quand même que dit comme ça, ça ressemble plus à de l'affirmation gratuite qu'à une contradiction argumentée.
--
Beren, avec des lettres faut des chiffres, ilondialatélé
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 12:27 Sujet du message:
|
|
Venant d'un dentiste se genre de remarque parait surprenante.
Chaque patient est un cas à part, toute les pathologies ne s'opèrent pas, tous les clients (patients?) n'en ressentent pas forcement le besoin ou l'envie.
Citation: | T'as fait ça en hôpital ou en clinique ? |
Pour moi operation en clinique.
|
|
|
|
|
|
|