Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Coup de bouche ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FactorY Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 9:08 Sujet du message: Coup de bouche ...

Invité

Bon, je m'y colle.

Il y a deux ans, j'ai acheté LA "moto de mes rêves", celle que, pendant des annéés je badais, lêchais les vitrines du concessionnaire. Aprilia. Puis un jour, a force d'économies, d'envie et de motivation, j'ai finalement acheté. C'est un mille RSV Factory, de 2006, (noir et or). Selon mon goût, la plus belle moto du monde. Puis, je franchissais le cap, et passais au bi cylindres, après avoir roulé avec des japonaises.
Autres sensations, roulage différent, qui au final me convient mieux. Moto généreuse, et fabuleuse à conduire !

Mais voilà, le 5 octobre 2008, j'ai eut un accident, ben ouhai, ce sont des choses qui arrivent. Je fais donc un constat, l'expert se déplace, j'amène la moto chez le concessionnaire fin octobre,..., et j'me dis, "juste avant les fêtes, ou juste après, je devrais récupérer ma belle...".
Mi décembre, sans mettre occupé de quoi que ce soit, avant, je téléphone a ce dit concéssionnaire pour savoir où en était la réparation, s'il avait reçu des pièces... Tout ça la vie quoi...

Et là, il me dit, "nous avons commandé les pièces, mais Aprilia, du moins les ouvriers sont en grêve, puis ensuite, c'est les fêtes, l'usine ferme..." et rajoute, "rappeles moi, mi janvier !"..

Mi janvier, j'y passe, "il me dit, nous n'avons toujours pas reçu de pièces, il est trés difficile de s'en procurer... J'attends une coque arrière de Tuono depuis juillet 2008..."

J'avais lu, avant l'achat de la meûle, que le SAV Aprilia laissé à désirer, mais attendre trois mois que des pièces arrivent, qui finalement n'arrivent toujours pas, ne sachant pas quand elles arrivent, et que d'autres clientes attendent plus de six mois d'autres pièces sans pouvoir rouler... Ca devient grave...Surtout que c'est de l'argent immobilisé. Je dois dire que je ne suis pas à la rue, car j'ai une autre moto, mais, j'me mets à la place d'une personne qui n'a que celle là... Ben, l'est a pieds...Le gars...

Donc, je décide d'envoyer un courrier à Aprilia France, pour me plaindre du SAV... Bah... Et j'tombe sur des forums, d'autres personnes se plaignent du même maux avec la même marque...Hé hé, je cherche, je cherche...Pour me rendre compte que, le site d'aprilia France a fermé le lien "contact", surement pour éviter d'avoir ce genre de retour...Les plaintes des clients. D'autant plus qu'en ce moment, les gentils Mônsieur d'Aprilia doivent etre afférrés plus a la construction du V4, qu'aux "anciennes pièces 2006 des bis"... Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

En conclusion, Aprilia, c'est génial tant que qu'il n'y a pas de problèmes.

C'est la moto de mes rêves, mais le jour où je récup la brêle, ou du blé...Direct, j'vais chez Ducati !!

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 9:42 Sujet du message:

Invité

Clair qu'on entend souvent ce discours sur le SAV, mais il me semblait que ça s'était calmé 2 ou 3 mois après le rachat par Piaggio.
Sur le forum V60, y a pas mal de gens qui ont des adresses pour envoyer des courriers sanguinolents, n'hésite pas à aller y farfouiller un peu.
Après pour ce qui est des pièces, c'est vraisemblablement quite ou double, j'ai jamais attendu plus de 5 jours pour la mienne, qui est pourtant de 2002.
Alors est ce un renouveau du problème de SAV ou est ce que c'est ton concess qui est un peu un branle couille qui se retranche derrière cette histoire???? Va savoir.
En tout cas y a de fortes chances qu'on en entende parler aussi longtemps que les boulons des Ducati.

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 9:48 Sujet du message:

Invité

Salut,
ne te fais pas d'illusions! chez ducati ce sera guère mieux, j'en ai eu pour 2 mois pour recevoir qq éléments moteurs assez standard (roulement de vilo, carter ...) suite à une casse.
L'avantage d'aprilia est d'avoir sur Toulouse un conces sympa et un super mecano.

Si je dois changer le triumph se sera chez hot bikes que j'irai piocher.

Répondre en citant

ledijonnais Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 10:37 Sujet du message:

Invité

jeje a écrit:
Salut,
ne te fais pas d'illusions! chez ducati ce sera guère mieux, j'en ai eu pour 2 mois pour recevoir qq éléments moteurs assez standard (roulement de vilo, carter ...) suite à une casse.
L'avantage d'aprilia est d'avoir sur Toulouse un conces sympa et un super mecano.

Si je dois changer le triumph se sera chez hot bikes que j'irai piocher.

Bon courage factory pour ton attente...
Et Jeje, tu parles de Duacti ou Triumph??
Parce que je suis en Triumph... lol
Bonne journee

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 14:57 Sujet du message:

Invité

non non ducati icon_wink.gif

Répondre en citant

FactorY Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 16:02 Sujet du message:

Invité

Well... La suite de évènements que je dois raconter car, de deux choses l'une, ou je dois en rire, ou j'dois me tirer une balle...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu les pièces, il y a trois semaines ... Bien sur ce n'est pas aussi simple que ça, vous pensez bienG ...
Donc, la meule devait etre prête le samedi suivant, c'est à dire, trois jours après... Hum, donc, chui allé chercher le réservoir que je devais repeindre. Quand je suis arrivé, la moto était en pièces détachées... Etant un poil de la partir, j'ai fait la réflexion au boss, en lui disant que je serais étonné qu'elle soit prête trois jours après... Bref, il m'a soutenu qui oui ..

Une semaine après, toujours pô finie, puis, j'devais la récup samedi 21, je reconnais c'est de ma faute, je ne lui ai pas téléphoné pour savoir si elle était finie...Today, donc mardi, toujours pô finie... Hum hum... Et le plus arrive, c'est que le gars commande pour 5000 roros de pièces, il en oubli une qui coute 271 roros. Ouarf, alors que j'avais démonté la brêle, exprès avant le passage de l'expert pour etre sur de ne pas en oublier... J'avais fait la liste, j'avais fait faire le devis chez CE vomit.gif fameux concessionnaire Aprilia !!

Bref, pi etre que je vais attendre 4 mois de plus pour que la moto soit ENTIèREMENT finie, et y poser mon cul royal dessus.

Alors M'sieur Aprilia de Muret en Banlieue de Toulouse si tu me lis sache que grosse_tonconeuse.gif tronconneuse.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 21:27 Sujet du message:

FactorY a écrit:
Alors M'sieur Aprilia de Muret en Banlieue de Toulouse si tu me lis sache que grosse_tonconeuse.gif tronconneuse.gif

Je ne sais pas si il te lit, mais si tu le lui as pas fait part de ton mécontentement en vrai pourquoi recommencer ici? icon_rolleyes.gif

P.S. Serait-on dans le même cas de lapidation sur la place public que pour Boxer Bike?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Bixente Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 22:41 Sujet du message:

Invité

desole pour toi...
je sais ce que sais moi j'ai attendu 7 mois pour recupere la mienne mais c'etait a cause des flics suite a un accident... il me fallait les proces verbaux car j'ai ete blesse. apres assurance et concessionnaire ca etait rapide des que j'ai eu ce put... de proces verbal.
en bref je compatie...
bon courage.

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mer 25 Fév 2009 11:46 Sujet du message:

Invité

perso "le concess aprilia en péripherie de Toulouse", le peut que j'ai eu a faire avec eu, ils sont top.

Je lit que tu a commencé par démonté des truc ? c'est qui qui répara ta brêle ?
eux ou toi ?

Il y a visiblement une large part de "aprilia france" dans ton truc. ( qui eux, par contre, sont vraiment tres tres mauvais )

et pis quelle idée d'acheté une aprilia aussi........ quand tu passera sur une moto, tu comprendra... icon_cool.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 10:29 Sujet du message:

Invité

Ze Bebert a écrit:
et pis quelle idée d'acheté une aprilia aussi........ quand tu passera sur une moto, tu comprendra... icon_cool.gif

hache.gif

Répondre en citant

FactorY Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 14:24 Sujet du message:

Invité

Ze Bebert a écrit:

A priori, il faut croire que certains içi ont besoin de gros machins entre les pattes pour se sentir de vrais hommes... humour.gif

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 18:21 Sujet du message:

Invité

FactorY a écrit:
Ze Bebert a écrit:

A priori, il faut croire que certains içi ont besoin de gros machins entre les pattes pour se sentir de vrais hommes... humour.gif

tu l'as dit...... !!

bebert, en 750cc............

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 18:33 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
FactorY a écrit:

Tu parles d'Aurélie et de son 4*4? icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 18:42 Sujet du message:

Invité

'tain je vais acheter une B-King ou un V Max... non un 6 cylindre triumph Rocket III... humour inside aussi... je suis le roi du monde en 50 à boîte!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 22:23 Sujet du message:

JB_Version3.00 a écrit:
'tain je vais acheter une B-King ou un V Max... non un 6 cylindre triumph Rocket III... humour inside aussi... je suis le roi du monde en 50 à boîte!

Dans la série des gros pistons vivivi.gif ajoute aussi la MT-01 icon_razz.gif
Ceci est un exemple de signature

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: