|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[RESOLU] 600 Bandit ne démarre plus - Humidité ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
Hello
j'en peux plus de cette bécane ! Juste l'évocation de la pluie la met en rogne... Hier, elle a passé la journée sous la flotte, au boulot. Au moment de la reprendre, je galère un peu pour allumer mais elle part. En roulant, dès que je ralentissait, elle commençait à "bégayer" : si je n'accélérais pas à mort, elle aurait calé. Ce matin, impossible de démarrer. De temps en temps, un semblant d'explosion mais rien de plus. Starter, pas starter. J'attends une heure, j'essaie à nouveau, rien. La batterie a 2 jours mais je l'ai remise en charge because elle a du en prendre un petit coup, là. Que faire ? J'ai démonté une bougie et elle n'est pas spécialement humide. Les autres, je n'ai pas pu : 2 sont difficiles d'accés et la 4eme est bloquée. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance Steph Dernière édition par zefennec le Sam 14 Fév 2009 19:50, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
c'est un bandit de quelle année?
Il y avait eu des problemes d'etanchéité je crois niveau allumage sur certains modeles.. Quelqu'un ici a peut etre l'info? Chevalier ?Spike? Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
De 1997
Suis pas allé bosser aujourd'hui, du coup. J'ai essayé régulièrement de démarrer. De temps en temps, un semblant d'explosion et parfois, carrément, un "coup de fusil" mais ça va pa plus loin |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
De l'humidité sur un capuchon antiparasite peut etre?
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Mais aussi de l'humidité dans les puits de bougie, peut-être...
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
n'ai pu en regarder qu'un comme je disais mais je ne peux pas pour les autres.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ou tu manques d'allumage ou d'essence...Gicleur bouché peut être,ou que ta batterie est trop faible malgrès tout,essaie avec des cables histoire de voir si cela change quelques chose.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
profites en pour vidanger les cuves de carbu.
Le Chevalier Noir |
|||
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
ouh là ! Gicleur, vidange des cuves de carbu...
je n'y connais rien, moi ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
sinon, si elle est pas trop humide quand meme, t'y mets le feu.
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bon ben on va commencer par les bases: -à quand remonte le dernier changement de filtre à air? -quelle est la couleur des bougies quand tu les avais démonté? -ont-elles toutes la même couleur? -quand tu actionne le démarreur avec le phare allumé, est-ce que celui-ci s'éteint? Un forum de discution spécifique à la bandit existe, fais-y un tour tu trouvera surement plus d'info dedans. -te sent tu de taille à démonter ta rampe de carbus pour l'apporter chez un mécano qui te fera le nettoyage. (ainsi tu économisera sur la main d'oeuvre) -la purge des cuves de carbu, c'est pas très compliqué: ![]() Tu trouve le bitonio qui dépasse en bas, tu y colle un bout de durite comme sur la photo. Et normalement pas très loin tu as la vis qui va avec. Tu déserre un peu cette vis, l'essence et les merdes au fond du carbu devrais passer par la durite. N'oublie pas de resserre et passer ton robinet d'essence sur PRIse directe pour tout remplir. Si tu as un doute va voir un pro. -après tu peux essaye de pulvériser du startpilot ou de déposer un peu d'essence sur les raccord entre les carbus et le moteur. Si il accélère c'est que tu as un prise d'air. Perso je recommande de tirer ton starter après avoir coupé le contact. Ca peut paraitre bête comme ça mais en plein hiver ça faisait une grosse différence sur toutes les caisses que j'ai conduis. Après ce que j'ai remarqué c'est que les biker en harley donnent 2 coups de gaz avant de démarrer. Je ne sais pas ce que ça vaut sur d'autres machines mais sur ma buell le résultat est étonnant. Ceci est un exemple de signature |
|||
Spacerider |
![]() |
|||
Invité |
![]() Pour acceder plus "facilement" aux bougies tu retires le boulon qui maintient le réservoir et tu le soulèves un peu sans le démonter complétement. ça laisse un peu plus de champ libre... |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
en même temps, quitte à démonter la fixation du réservoir, autant le déposer (t'es plus à quelques durits près) et tu verra mieux tes bougies !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
![]() Il m'avait semblé en entendre parler également. |
|||
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
Ok, merci à tous.
- Je n'ai pas changé le filtre à air depuis que j'ai la moto (mars 2006). Je sens que je vais me faire engueuler ![]() - Quand je démarre, le phare diminue un peu d'intensité mais ne s'éteint pas Vais donc démonter le réservoir, ça n'a pas l'air terrible. Vais acheter une clé à bougie et déjà commencer à démonter les 4, pour les examiner Et je vais faire la purge des cuves de carbu Je vous tiens au courant |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |