Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[RESOLU] 600 Bandit ne démarre plus - Humidité ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zefennec Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 12:23 Sujet du message: [RESOLU] 600 Bandit ne démarre plus - Humidité ?

Invité

Hello

j'en peux plus de cette bécane ! Juste l'évocation de la pluie la met en rogne...

Hier, elle a passé la journée sous la flotte, au boulot.
Au moment de la reprendre, je galère un peu pour allumer mais elle part. En roulant, dès que je ralentissait, elle commençait à "bégayer" : si je n'accélérais pas à mort, elle aurait calé.

Ce matin, impossible de démarrer. De temps en temps, un semblant d'explosion mais rien de plus. Starter, pas starter. J'attends une heure, j'essaie à nouveau, rien.

La batterie a 2 jours mais je l'ai remise en charge because elle a du en prendre un petit coup, là.

Que faire ?
J'ai démonté une bougie et elle n'est pas spécialement humide. Les autres, je n'ai pas pu : 2 sont difficiles d'accés et la 4eme est bloquée.

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

Steph

Dernière édition par zefennec le Sam 14 Fév 2009 19:50, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 18:36 Sujet du message:

c'est un bandit de quelle année?
Il y avait eu des problemes d'etanchéité je crois niveau allumage sur certains modeles..
Quelqu'un ici a peut etre l'info?
Chevalier ?Spike?
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

zefennec Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 18:46 Sujet du message:

Invité

De 1997

Suis pas allé bosser aujourd'hui, du coup.

J'ai essayé régulièrement de démarrer. De temps en temps, un semblant d'explosion et parfois, carrément, un "coup de fusil" mais ça va pa plus loin

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 18:57 Sujet du message:

De l'humidité sur un capuchon antiparasite peut etre?
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 19:02 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Mais aussi de l'humidité dans les puits de bougie, peut-être...
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

zefennec Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 19:32 Sujet du message:

Invité

n'ai pu en regarder qu'un comme je disais mais je ne peux pas pour les autres.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 19:52 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Ou tu manques d'allumage ou d'essence...Gicleur bouché peut être,ou que ta batterie est trop faible malgrès tout,essaie avec des cables histoire de voir si cela change quelques chose.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 20:38 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

profites en pour vidanger les cuves de carbu.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

zefennec Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 20:47 Sujet du message:

Invité

ouh là ! Gicleur, vidange des cuves de carbu...

je n'y connais rien, moi !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 20:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

sinon, si elle est pas trop humide quand meme, t'y mets le feu.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 21:50 Sujet du message:

zefennec a écrit:
je n'y connais rien, moi !

Bon ben on va commencer par les bases:
-à quand remonte le dernier changement de filtre à air?
-quelle est la couleur des bougies quand tu les avais démonté?
-ont-elles toutes la même couleur?
-quand tu actionne le démarreur avec le phare allumé, est-ce que celui-ci s'éteint?

Un forum de discution spécifique à la bandit existe, fais-y un tour tu trouvera surement plus d'info dedans.

-te sent tu de taille à démonter ta rampe de carbus pour l'apporter chez un mécano qui te fera le nettoyage. (ainsi tu économisera sur la main d'oeuvre)

-la purge des cuves de carbu, c'est pas très compliqué:

Tu trouve le bitonio qui dépasse en bas, tu y colle un bout de durite comme sur la photo.
Et normalement pas très loin tu as la vis qui va avec.
Tu déserre un peu cette vis, l'essence et les merdes au fond du carbu devrais passer par la durite.
N'oublie pas de resserre et passer ton robinet d'essence sur PRIse directe pour tout remplir.

Si tu as un doute va voir un pro.

-après tu peux essaye de pulvériser du startpilot ou de déposer un peu d'essence sur les raccord entre les carbus et le moteur. Si il accélère c'est que tu as un prise d'air.

Perso je recommande de tirer ton starter après avoir coupé le contact.
Ca peut paraitre bête comme ça mais en plein hiver ça faisait une grosse différence sur toutes les caisses que j'ai conduis.

Après ce que j'ai remarqué c'est que les biker en harley donnent 2 coups de gaz avant de démarrer.
Je ne sais pas ce que ça vaut sur d'autres machines mais sur ma buell le résultat est étonnant.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Spacerider Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 21:54 Sujet du message:

Invité

icon_rofl.gif

Pour acceder plus "facilement" aux bougies tu retires le boulon qui maintient le réservoir et tu le soulèves un peu sans le démonter complétement. ça laisse un peu plus de champ libre...

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 23:09 Sujet du message:

Invité

en même temps, quitte à démonter la fixation du réservoir, autant le déposer (t'es plus à quelques durits près) et tu verra mieux tes bougies !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 23:41 Sujet du message:

le normand a écrit:
Il y avait eu des problemes d'etanchéité je crois niveau allumage sur certains modeles

gratgrat.gif
Il m'avait semblé en entendre parler également.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

zefennec Message Posté le: Ven 13 Fév 2009 10:38 Sujet du message:

Invité

Ok, merci à tous.

- Je n'ai pas changé le filtre à air depuis que j'ai la moto (mars 2006). Je sens que je vais me faire engueuler icon_wink.gif

- Quand je démarre, le phare diminue un peu d'intensité mais ne s'éteint pas

Vais donc démonter le réservoir, ça n'a pas l'air terrible.

Vais acheter une clé à bougie et déjà commencer à démonter les 4, pour les examiner

Et je vais faire la purge des cuves de carbu

Je vous tiens au courant

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: