Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil pour une première moto
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mordsith68 Message Posté le: Dim 01 Mar 2009 23:11 Sujet du message: Conseil pour une première moto

Invité

J'ai tout a apprendre de la moto, et j'ai pourtant déja jeté mon dévolu sur la SV650 .
Est ce raisonnable ?
En tout cas d'occase pour commencer ...
Vous pouvez peut être me dire si cela convient pour une première moto .... ou ce qui pourrait convenir .
Avis aux propositions !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 0:06 Sujet du message:

J'ai voulu faire comme toi au départ

Ce qui m'a retenu est le prix de l'assurance etant jeune permis moto et 3 ans de permis auto

J'ai donc pri plus petit pour me faire la main pendant un an et je passerais sur un sv s dans peu de temps

Il faut que tu voies selon ton profil et savoir si tu seras garder la tête froide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 0:27 Sujet du message:

Invité

Sujet évoqué 120569871 fois, et pourtant tout le monde se pose toujours la même question...
Vois-en le plus possible.
Essayes-en le plus possible, et sois honête avec toi même.
Ton ressenti est le seul juge (et peut-être ton portefeuille aussi).
Que tu sois à l'aise, que sa geule te plaise et que ses aptitudes soient en phase avec ce que tu veux en faire (quotidien, balades, piste...)

Sinon, la SV c'est une super bécane.
Et si tu roule comme un goret avec un Dax t'as plus de chance de te faire mal que si tu roule propre et adapté avec un 900CBR...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 19:54 Sujet du message:

Citation:
pourtant tout le monde se pose toujours la même question...

mais pourquoi toujours cette question ???
moi je dis, pour commencer y'à qu'une italienne pour faire l'affaire : un vrai vélo moto2.gif , en prime tu apprends la mécanique ducati2.gif....
ah non, ça c'est pô vrai ! icon_mrgreen.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 20:39 Sujet du message:

Gériatrik Member

Citation:
moi je dis, pour commencer y'à qu'une italienne pour faire l'affaire : un vrai vélo moto2.gif , en prime tu apprends la mécanique ducati2.gif....
ah non, ça c'est pô vrai ! icon_mrgreen.gif

en plus ça tiens bien la route sur les gravillons icon_rofl.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 20:55 Sujet du message:

normal c est arrêté les 3/4 de sa vie, donc a force c'est pas la moto qui rencontre des gravillons mais les gravillon qui se forme sous la moto

Répondre en citant

Tibo Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 21:06 Sujet du message:

Invité

nolwenn a écrit:
moi je dis, pour commencer y'à qu'une italienne pour faire l'affaire

Ca c'est clur !

J'avais moi meme fermement décidé de remplacer mon b6 par un svs car c'est
un très bon rapport qualité prix.

Et puis j'ai posé mon cul sur un mostro ...

Et la rougit_de_la_mort.gif yeux_en_coeur.gif

Je n'ai jamais acheté le sv icon_cool.gif

Répondre en citant

mordsith68 Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 22:11 Sujet du message:

Invité

bein désolée d avoir posé la question pour la 120569872 ieme fois blblbl.gif .... je vais aller trainer pour me faire une idée .
veux juste m'assurer que pour commencer ca peut faire l'affaire . le porte monnaie est pas extensible

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 02 Mar 2009 22:15 Sujet du message:

Citation:
en plus ça tiens bien la route sur les gravillons

et sous la pluie, le vent, dans le brouillard.... et j'en passe !! icon_mrgreen.gif
Citation:
donc a force c'est pas la moto qui rencontre des gravillons mais les gravillon qui se forme sous la moto

je proteste ! moi, les gravillons, j'les envoie à ceux qui restent derrière moi !
n'est-ce pas Yoyo et Lolo ? icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

granduk Message Posté le: Dim 29 Mar 2009 8:33 Sujet du message:

Invité

la question "qu'est ce que je vais prendre comme moto après mon permis " ne devrait pas se poser car soit une passion naissante pour le deux roues ou de toujours, je bave comme un gamin capricieux devant un modèle en ayant vu et pris les renseignements concernant l'assurance, l'entretien et la fiabilité,en attendant le papier rose voir même l'avoir dans son garage car on a pas pu résister et on va l'astiquer et lui parler quand le moral baisse et que la motivation dans l'attente des épreuves bat de l'aile.Ou alors, J'ai passé mon permis pour le côté fonctionnel et la je reprend simplement le même modèle que celui de mon apprentissage.En fait il y a c'est vrai une grande question à se poser c'est pourquoi je veut rouler en bécane et pour faire quoi?

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Dim 29 Mar 2009 9:05 Sujet du message:

Invité

Je proteste ! icon_lol.gif
Je prévois d'acheter le même moto qu'à l'auto école (ou très proche), ce qui ne m'a pas empêché d'aller passer mon vendredi après-midi à "baver" à l'univers moto...

Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Dim 29 Mar 2009 10:31 Sujet du message:

Invité

Citation:
la question "qu'est ce que je vais prendre comme moto après mon permis " ne devrait pas se poser

C'est vrai la question devrait être qu'est-il raisonnable de prendre après son permis?

Donc prendre la moto de ses rêves après le permis Ok, à condition que celle-ci soit accessible à un débutant...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Fly Message Posté le: Dim 29 Mar 2009 10:53 Sujet du message:

V-touch!

je vais me faire ouspiller mais m'en fout!!!
la moto pour moi idéale pour un debutant est ..............le ZZR 1400 blblbl.gif
non sans rire ,un trail permet d'apprendre est leger, permet les erreurs et n'est pas trop cher en assurance ce n'est que mon avis.
mais mon avis est le bon icon_lol.gif
si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin.

Répondre en citant

granduk Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 7:14 Sujet du message:

Invité

isabelle a écrit:
Je proteste ! icon_lol.gif
Je prévois d'acheter le même moto qu'à l'auto école (ou très proche), ce qui ne m'a pas empêché d'aller passer mon vendredi après-midi à "baver" à l'univers moto...

c'est tout à ton honneur et tu résume tout, le choix d'une moto passe par la confiance en soi, fait toi la main sur ce que tu connais et après plusieurs bornes réalise ton rêve. de toute façon c'est le plaisir qui compte et non pas le paraitre.Si on doit se faire peur à tout les coins de rues rien que pour avoir les regards braqués sur nous c'est dommage.

Répondre en citant

Komorue Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 11:40 Sujet du message:

Invité

Bonjour, j'apporte mon petit grain de sable au topic ^^

Histoire que vous puissiez dire "ya pire que tout! ça existe" Je compte me faire la main sur La Kymco Quannon, alors que je passe le Permis A (pas restrictif ni rien, j'ai 24 ans ^^) or, c'est une 125. Comme ça, j'aurait fait ma petite expérience de la route, pour garder les bons réflexes sans me faire trop de frayeurs.

C'est pas la moto de mes rêves (je vise une Yamaha Fazer ^^), mais au moins ça me plaira aussi icon_smile.gif

J'ignore si ça pourra t'inspirer, mais comme dit plus haut, ça sert a rien de se faire peur juste pour se faire remarquer :p

Et sinon, pour la SV650, c'est une très belle bécane je dois avouer icon_wink.gif Il n'y a que toi pour décider de ce que tu vas prendre ^^

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: