Bonjour à tous,
suite à mes soucis de batterie de fin 2008 (sur une SVS650 de 2002), j'avais fait changer l'ensemble batterie/régulateur (qui été effectivement mort en entrainant la mort de la batterie).
tout a bien fonctionné pendant 2 mois et l'autre soir, après un démarrage poussif (en même temps il faisait bien froid et humide), une fois arrivé chez moi je décide de vérifier la tension moteur tournant.
et là impossible de redémarrer... je recharge la batterie (mon chargeur de batteries est déjà bien rentabilisé) pendant la nuit et lendemain matin je démarre facilement la moto et tension aux bornes autour de 16v phares éteints avec le starter ce qui ne me parait pas normal.
du coup je passe au garage le soir, on vérifie la batterie OK, la tension en sortie du régulateur KO et en sortie de l'alternateur OK.
maintenant le point qui me chiffonne: Suzuki me dit (enfin au garagiste) qu'il n'y a pas de garantie sur les pièces électriques. ça me parait un peu fort de café pour un régulateur officiel (et donc cher) qui a 2 mois.
sur quel texte de lois ils s'appuient?
merci,
|