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Fourche et T voilés ?
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:05 Sujet du message: Fourche et T voilés ?


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Suite à une pelle mémorable ce WE sur un chemin, j'ai la moto qui ne roule plus droit.

En effet, j'suis obligé de compenser en poussant le guidon sur la gauche pour pouvoir rouler droit, sinon, la moto.
Comment vérifier les fourches et les T éventuellement?

Merci.
Jérôme.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:13 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Desserre les té dans un premier temps,il est possible que les tubes aient tourné dedans.Une fois réalignés fait un éssai.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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obi Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 11:15 Sujet du message:

Invité


Tu mets la bécane sur béquilles de stand et tu vérifies dans un 1er temps la roue avant et les disques.
Pour ce qui est de la fourche, commence par observer en te mettant bien en face et sur le côté, pour vérifier les parallèles et les alignements. Si y une différence, déssert les T, bouge un peu les fourreaux, et ressert. Et revérifie. Si c'est toujours pas bon, 90% de chance que t'ai un ou 2 fourreau à changer.
Si tu vois rien de concret, trouve un carrossier qui a un marbre et fait lui vérifier les rectitudes des fourreaux.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
obi a écrit:
Si c'est toujours pas bon, 90% de chance que t'ai un ou 2 fourreau à changer.

Y'a plus de chance de plier un tube qu'un foureau, non?
surtout sur une machine a fourche conventionelle et non inversée
Le Chevalier Noir
 
 
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obi Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 15:53 Sujet du message:

Invité


Exact, j'ai fourché (haha), il fallait lire tube et non pas fourreau.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 03 Mar 2009 18:33 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Bon, mon histoire de fourche étant réglée, tout ce beau puzzle est devant moi, et je dois tout remonter.
Ma question est la suivante : Dois-je changer les joint spy sachant qu'ils sont relativement récent, qu'ils ne fuyaient pas avant et qu'ils coutent un oeil chacun icon_confused.gif (50 euros pièces, il en faut 2...)
Jérôme.
 
 
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Bixente Message Posté le: Mar 03 Mar 2009 22:24 Sujet du message:

Invité


si ils sont recents je pense qu'il n'y a pas de raison de les changer.
j'ai deja demonte la fourche de mon ancienne becane et meme si mes joint n'etaient pas tout jeunes apres remontage ils ne fuyaient pas
 
 
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obi Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 9:20 Sujet du message:

Invité


S'ils ne sont pas déformé, remonte les, mais surveille plus attentivement par la suite, et au moindre suintement, tu les changes.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 04 Mar 2009 10:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
le truc c'est de leur mettre un fil pour les attacher a la fourchent.
Comme ca, s'ils fuient, ils ne pourront pas aller bien loin.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 05 Mar 2009 11:51 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Ok, merci de l'infos, je vais juste changer l'huile alors icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 08 Mar 2009 23:59 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
B12 a écrit:
Bon, mon histoire de fourche étant réglée, tout ce beau puzzle est devant moi, et je dois tout remonter.
Ma question est la suivante : Dois-je changer les joint spy sachant qu'ils sont relativement récent, qu'ils ne fuyaient pas avant et qu'ils coutent un oeil chacun icon_confused.gif (50 euros pièces, il en faut 2...)

50€ piece, non, c'est plutot 50F les 2
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 12:15 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Non, non, environ 50 euros la pièce, à moins que ce soit le sachet de 2, mais ça fait cher le bout de caoutchou.

De toutes façons, la fourche est remontée, manque plus que les carénages icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 18:24 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
J'ai vu le post un peu tard, mais pratiquement tous les joints spis de fourche chez Bihr coutent environ 9€ les 2, meme pour un speed triple.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 18:27 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Les deux joints spy y en a pour 51,65 € sur mon CityFly - devis Technibike sous les yeux.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 18:38 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
C'est quoi comme marque et année et cylindrée ce papillon de citée, heu non, mouche de citée ?
pour info
http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=AOH&typ=Bihr
avec un catalogue, on trouve aussi par rapport à la moto...sauf si elle est chinoise ou que sais je.
Il y en a pour presque toutes les motos
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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