Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouvelles limitations
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 11:34 Sujet du message: Nouvelles limitations


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
ici

Ca va tomber les amendes encore... pffff.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 12:03 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
J'ai lu étant abonné à la newsletter de La Dépêche icon_confused.gif

Bon il est vrai qu'en 125 c'est moi qui vais être le plus "pénalisé" icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 12:21 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 522
Ville: Balma
Je me demande parfois si les décideurs ne sortent pas uniquement à pied (et encore j'ai des doutes)
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 12:42 Sujet du message:

Invité


J'ai quand même appris une bonne nouvelle dans cet article :

Ma consommation de carburant a baissé de 10% !! yo.gif ch'uis trop fort !! surtout que je m'en suis pas rendu compte ..... icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Flomuche Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 12:57 Sujet du message:

Invité


quelqu'un a lu les commentaires des lecteurs sous l'article? c'est ce qui m'a le plus effaré (épharé op un coup de pass); personnelement cela me semble plus logique et cohérent le passage globale a 90 des axes toulousain (soit tout a 110 soit tout a 90 ). On a appris a vivre avec le 90 rocade et l'augmentation des bouchons. A mon sens la solution pour une ville qui s'accroit de 70%/an c'est pas en modifiant le comportement routier, mais l'infrastructure. Il me parrait évident que Toulouse n'est urbanisment parlant pas adapté a se population actuelle.

Pour moi la seule différence sera d'avoir plus chaud au cul.gif (oui un 750YZF ça tien les miches au chaud dans la circulation difficil!)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 13:21 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
+1 avec flomuche, et puis 90 ou 110 ça changera rien a ma façon cde conduire...
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 13:26 Sujet du message:

Invité


Alors faudra qu'on m'explique comment en ralentissant tout le monde on fluidifie le traffic quand même. Parce que mathématiquement, si on roule moins vite, on passe plus de temps sur la route, donc il y a plus de monde sur la route à un instant t.

Sinon, ouais, c'est bien, vous avez un comportement plus responsable, ya moins de morts, tout ça (mais combien d'handicapés graves à vie en plus ?), dixit des panneaux vus à Toulouse ces derniers jours, confirmé par cet article dans la Dépêche... Mais bon, on va continuer à vous foutre quand même un peu plus de prunes hein, faudrait pas arrêter la répression pour autant...

Et sinon, en quoi les 10% d'émissions en moins sont directement liées à la limitation à 90 ? Parce que plus le temps avance, plus on a des véhicules "écologiques" aussi. Bref, encore un article qui donne des chiffres en vrac sans analyse plus poussée, et qui ne permet donc pas de savoir dans quelle mesure la limitation y est pour quelque chose.

Moi je sens que bientôt, j'aurai plus vite fait de traverser Toulouse que de passer par la rocade... Et là on va rigoler au niveau des chiffres de la pollution et des accidents... icon_lol.gif


Entièrement d'accord avec kawanight : 90 ou 110, je roule pareil aussi. Déjà qu'à 110 c'est limite si je m'endors pas, alors à 90, je suis carrément dangereux. Impossible de me concentrer. Je préfère rouler plus vite avec plus de distances de sécurité une attention de tous les instants...
 
 
Répondre en citant
 
Flomuche Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 15:01 Sujet du message:

Invité


J'ai un ami qui a fais des études de logistique des transports etc... qui connait un peu Toulouse et qui en 2007 était déja mort de rire du passage a 90. Comme il me l'a expliqué, il a appris en première année, que moins le différenciel de vitesse est important plus il y a de bouchon, donc plus la limitation est basse plus il y a de bouchon. Cours de 1ère année! peut être que faire trop d'année d'étude fait oublier les première notion a nos chèr urbaniste. Même réflexion pour la réduction sur autoroute lors des forts trafic.

Je pense a un truc bète. Les PL ont bien une législation particulière, les SPL aussi; et pourquoi les motards n'auraient pas leur législation particulière (genre législation poids léger ou poids coq)?
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 15:20 Sujet du message:

Invité


C'est même pas une question d'avoir oublié ses cours de première année, à mon avis ils les connaissent encore très bien, mais c'est juste que 70% d'amendes distribuées en plus, ça vaut le coup de laisser tomber des concepts de base...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 17:25 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
DJRidou a écrit:
Alors faudra qu'on m'explique comment en ralentissant tout le monde on fluidifie le traffic quand même. Parce que mathématiquement, si on roule moins vite, on passe plus de temps sur la route, donc il y a plus de monde sur la route à un instant t.


Rouler à 90 par rapport à 110 diminue la distance d'arrêt d'approximativement vachement beaucoup (environ 40m)

Donc si il y a moins de gens qui se rentrent dedans, moins il y a de voies bloquées, moins il y a moins de ralentissements.
Sachant que pour un accident dans un sens, on a un ralentissement dans les 2 sens.

Ce n'est certes pas une explication qui saute au yeux.

Ceci dit la rocade à 110 n'était pas pour me déplaire. icon_rolleyes.gif

Flomuche a écrit:
Je pense a un truc bète. Les PL ont bien une législation particulière, les SPL aussi; et pourquoi les motards n'auraient pas leur législation particulière (genre législation poids léger ou poids coq)?


Ben c'est surtout qu'une grève des routiers fait plus peur qu'une grève de motards. (lobbying toussa..)
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 17:52 Sujet du message:

Invité


Euh ouais OK pour les distances d'arrêt, c'est certain. Cela dit, j'ai un gros doute quant au fait que les gens roulent avec des distances de sécurité suffisantes, même à 90.
Et concernant ces distances, justement, je trouve qu'elles ont tendance à beaucoup trop diminuer depuis qu'on roule à 90, les gens se collent vraiment, je trouve ça assez affolant icon_eek.gif .

Pour la législation pour les motards, ça serait une idée oui, mais bon, faut pas rêver... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
mokoi Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 18:10 Sujet du message:

Invité


Je crois que je vais rajouter des pédales....... encore des vieux qui pensent changer le monde !
 
 
Répondre en citant
 
thorn Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 18:12 Sujet du message:

Invité


Si on roule à 90 et que en plus on laisse les 50m de distances de sécurités va falloir s'organiser pour si peut qui est un gars qui s'immisce entre deux y aura de joli coup de frein à tout va, car faut pas oublier que les distances de sécurité c'est un autre grand cheval de bataille des poulaga et qu'ils veulent augmenter la verbalisation à ce niveaux icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 18:17 Sujet du message:

Invité


Bah moi je serais pas contre contrôler un peu plus les distances de sécurité tu vois... Je me suis fait rentrer dedans 3 fois à cause de types qui ne roulaient pas vite, ça non, mais par contre ils me collaient bien au cul... icon_confused.gif Heureusement c'est en BAR que ça m'est arrivé à chaque fois...

Après le problème, c'est que ça va verbaliser à tout va et sans discernement comme pour les excès de vitesse, on est d'accord.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 18:31 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
En même temps, en dehors des heures de pointes, vous en voyez beaucoup des gens qui roulent a 90 sur la rocade...
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002