Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
assurance et résiliation

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' WillMalo Message Posté le: Ven 24 Juil 2009 17:42 Sujet du message: assurance et résiliation

new Twineux!

coucou les copaings!
Petit soucis pour moi je vous explique :
Je suis assuré depuis Aout 2008 donc newbie, et chez AXA Club 14 (par un courtier) cela me va fort bien car je bénéficie d'un bonus groupe de 50%. Jusqu'ici tout va bien...

J'ai donc eu fin octobre mon premier boum boum non responsable et avec du corpo, et mon deuxième fin décembre sans corpo.

Aujourd'hui je vais voir mon courtier pour qu'il me refile une petite vignette à coller ayant abimé la mienne et là il me dit que je suis sur le point d'être résilié et qu' AXA m'a envoyé un recommandé un courrier pour me prévenir.
Or je n'ai jamais eu de recommandé de leur part pour ce problème là!

Il faut 2 mois avant la date anniversaire de fin de contrat pour qu'ils m'éjectent or je n'ai rien eu. J'avoue que je flippe un peu car après 2 sinistres (même non responsable) et radié par son assureur c'est casse-co*****s et cher de retrouver un truc.

Alors j'ai besoin de vous pour me guider dans mes démarches, etc etc...

Le courtier doit me tenir au jus après les avoirs eu...s'il ne se bouge pas le c*l, je vais les appeler et les démonter!!!

ou si jamais un assureur traine par ici et peut assurer mon faz à 500€ à l'année au tiers + vol comme c'est le cas ben je suis preneur... yallah.gif
'tain de bielle! passe moi une clé de 12 ou je fais un malheur!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Ven 24 Juil 2009 17:59 Sujet du message:

Invité

J'ai été radié de la MAAF pour la voiture en ayant eu en 4 ans 3 sinistres comprenant 2 réparations de parebrise et un remplacement de parebrise (donc du non responsable suite à un gravillon).
Le motif c'est que j'étais un client à "risque" et qu'ils étaient désolés, blablabla... icon_confused.gif

Bref, en expliquant le tout à mon nouvel assureur, j'ai trouvé à la Mutuelle des Motards mais faut aller en agence car c'est plus facile de pléder sa cause.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' WillMalo Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 12:20 Sujet du message:

new Twineux!

alors d'après des sources assez sures, la faute serait due au courtier...
A priori AXA envoie ce genre de recommandé (accompagné du relevé d'infos) au courtier qui aurait du me transmettre l'info!
Ce dernier ne l'a pas fait!!!! arf plus que 2 jours et après je ne peux plus rouler... icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 13:07 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Tiens donc, encore eux ...

J'ai eu une problème similaire au tien chez Club 14 aussi.

J'ai eu un accident responsable pendant ma première année de moto et j'ai reçu un courrier de résiliation à l'échéance.

Un peu en colère ( icon_evil.gif ) j'ai débarqué casque au poing dans l'agence en demandant des explications IMMEDIATEMENT !!!!! Après une explication avec le chef d'agence, celui ci m'informe (menteur !) qu'ils n'avaient pas ma carte grise définitive (mais en refusant d'aller de suite regarder dans mon dossier pour vérifier, vas y prends moi pour un jambon connard sifflote.gif ) mais que pas de problème il va faire le nécessaire. J'ai ensuite reçu un courrier m'informant que je n'étais plus résiliée.

Saches que comme tu n'as rien reçu, ils n'ont pas le droit de te résilier un point c'est tout. C'est toi qui a signé le contrat, en l'absence de preuve comme quoi tu as été informée de la résiliation, ils ne peuvent pas te suspendre les garanties. Alors gueules un bon coup, menaces de faire intervenir un avocat, voire la commission juridique de la FFMC. Mais ne te laisses pas faire. Retournes à l'agence avec 2-3 MT boys si tu ne te sent pas de faire un esclandre comme je l'ai fait, ça produit toujours son petit effet quelques bonshommes casqués icon_mrgreen.gif

Saches que EUX n'hésitent pas à mentir, le gars de l'agence AXA m'a menti ouvertement et tout mis sur le dos de la secrétaire qui évidemment n'était pas là pour se défendre. Je savais très bien que mon dossier était complet.

Edit : Ah oui les membres de la commission juridique de la FFMC sont FLY, Romain, Olive et Dany icon_mrgreen.gif http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-juridique-f9/contacts-besoin-d-aide-t299.htm
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Dernière édition par Feufollet le Jeu 30 Juil 2009 13:10, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 13:08 Sujet du message:

Invité

enc*lés d'assureurs !!! icon_evil.gif

si t'as rien reçu ils peuvent pas te radier avec un délai de 2 jours.... renseigne-toi bien quand même.

Répondre en citant

Granddoodoo Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 13:42 Sujet du message:

Invité

grumblll.gif Pas spécialement besoin d'y aller en gueulant (bien que ca défoule! mais t'es pas sur de gueuler sur la personne réellement responsable raleur.gif ), tu y vas et tu leurs demande tout simplement l'accusé de réception du recommandé qu'ils "t'auraient" envoyé te signifiant ta résiliation...
schmop.gif Pas d'accusé signé de ta part = Pas de résiliation.

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 14:00 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:

Edit : Ah oui les membres de la commission juridique de la FFMC sont FLY, Romain, Olive et Dany icon_mrgreen.gif http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-juridique-f9/contacts-besoin-d-aide-t299.htm

icon_lol.gif comment elle dénonce !!! smack.gif

Si ça se règle pas, n'hésite pas à nous le faire savoir. icon_wink.gif Maintenant, comme cela t'a été dit, sans recommandé avec AR de leur part (avec ta signature sur le reçu), ils peuvent pas te virer. Et s'ils n'ont pas cette preuve, il faut ABSOLUMENT qu'ils te fournissent ta nouvelle carte verte.

Ceci dit, quand on voit la photo de ta bécane dans ton profil, on peut les comprendre ..... icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 14:00 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:

& ils font aussi pour les voitures ? Parce que je suis en guerre contre mon assurance aussi (ça doit être le sport de saison...!)
Mais bon.. Passons ! icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 14:03 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Dany a écrit:

icon_lol.gif comment elle dénonce !!! smack.gif

Quoi? Tu te croyais en vacances ? : icon_mrgreen.gif

isabelle a écrit:

& ils font aussi pour les voitures ? Parce que je suis en guerre contre mon assurance aussi (ça doit être le sport de saison...!)
Mais bon.. Passons ! icon_smile.gif

Ce sont tous des MT tu peux leur envoyer un MP pour voir? icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 30 Juil 2009 15:46 Sujet du message:

Invité

isabelle a écrit:

& ils font aussi pour les voitures ?

nan.gif nan, ils font SUR les voitures !! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

mokoi Message Posté le: Ven 31 Juil 2009 0:26 Sujet du message:

Invité

Ouais, ben le mieux, c'est de ne pas avoir de carton!, comme çà y à pas d'histoire meusieur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 31 Juil 2009 0:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Ouais, ben le mieux, c'est de ne pas avoir de carton!, comme çà y à pas d'histoire

Non, le mieux, c'est de savoir utiliser son cerveau.

Ca évite parfois (mais pas toujours) de dire des âneries pareilles.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' WillMalo Message Posté le: Ven 31 Juil 2009 10:50 Sujet du message:

new Twineux!

rebondissement dans l'affaire :

alors ces entrognés d'AXA Club 14, avait juste oublié que mon 1er sinistre non responsable (avec attestation de faute du conducteur adverse) avait été passé partiellement responsable!

du coup ça faisait un petit kwack!!!

Alors j'ai gueulé j'ai appelé la partie adverse pour demander des explications, qui m'a tout expliqué (efficace la MAAF surtout qu'ils n'étaient pas obligés) puis j'ai contacté la personne gérant mon dossier pour demander aussi des explications...

"Oula, dsl mr, la personne en charge de votre dossier a oublié de mettre la petite croix pour confirmer votre non responsabilité; du coup ça risque de vous arranger"

un peu mon n'veu! Bref j'attends le retour de mon agent AXA a qui j'ai mis un gentil rentron pour qu'il me réassure et en plus avec mon bonus de 0,95 maintenant...

GGGRRRrrr, en mode vénère le Will!!! icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 31 Juil 2009 11:01 Sujet du message:

plouf ...

Pour mon cas perso si ça interresse icon_mrgreen.gif En ayant une assurance "groupe" c'est ma boite qui paye mon assurance, bé le jour ou j'arrate mon activité et retourne dans le circuit habituel bein il ne prenne même pas en compte mes 50% de bonnus, que j'avais d'ailleurs avant de prendre la gérance de la station... icon_rolleyes.gif Si c'est pas débile ça aussi..... Mais bon parait-il qu'il faut que je fasse quelques demarches pour peut-être pouvoir récuperer mon bonus
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

puchy Message Posté le: Ven 31 Juil 2009 11:18 Sujet du message:

Invité

Mais quel homme ce will !! yeux_en_coeur.gif C'est pas un ptit assureur qui va y casser les pieds coups_de_marteau.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: