Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
à la recherche de ma future monture
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje300 Message Posté le: Mar 01 Sep 2009 15:31 Sujet du message: à la recherche de ma future monture

Invité

chers MTs,

bon, ma bandit est dans les petites annonces icon_cry.gif , et je suis en pleine réflexion sur sa remplaçante. icon_lol.gif

a priori, je suis tenté par le secteur sportivo-GT type VFR, ducati ST2/3/4, ou sprint ST. yeah.gif

j'ai commencé à chercher dans les annonces, mais bien sûr, j'attends vos conseils, avis ... voire bons plans (n'hésitez pas à en parler à vos amis icon_smile.gif )

bon, j'ai déjà essayé la 1250 bandit (fade), le 650 Vstrom (très sympa, mais j'voudrais un poil plus de couple), la sprint ST (2001) (super moteur) ...

je poursuis ma quête
V

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Mar 01 Sep 2009 15:58 Sujet du message:

Du couple?

Pourquoi pas une Voxan? icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 01 Sep 2009 16:14 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Tu as une idée de ton budget?
Le bandit et la vstrom ne sont pas a proprement parler des sportivo GT hein icon_smile.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Mar 01 Sep 2009 16:18 Sujet du message:

Invité

As-tu essayé les twins du côté de Bologne....?

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 8:27 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:
Tu as une idée de ton budget?
Le bandit et la vstrom ne sont pas a proprement parler des sportivo GT hein icon_smile.gif

icon_rolleyes.gif certes, mais bon, j'voulais voir ce que suzuki proposait (en me reprenant ma bandit) donc voilà. Et puis, je pensais que ma bandit avec un gros moteur, c'était pile poil ce que je voulais. Mais bon, j'ai trouvé le moteur trop fade ; c'est sûr que cà avance très bien, c'est très souple, mais bon, cà vit pas.
pour vous dire, en comparaison, je préfère le petit 650 vtstrom avec son bicylindre !!

sinon, j'ai pas encore essayé les ST de ducat' icon_cry.gif ... mais je chercher à en essayer une pour voir si y'aurait rien de rébarbatif sur la position de conduite.

niveau budget : entre 4000 et 5000 euros

arf, j'vais bien la trouver la remplaçante !
V

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 8:58 Sujet du message:

plouf ...

Si tu veux des sensations fortes, tu as le RSV d'Aprilia (bi-cylindre) qui est une tres bonne machine, tres fiable et pas tres chère en occase. Je crois savoir que OBI du forum, vend la sienne.
Choisir à partir de 2001 icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 9:12 Sujet du message:

plouf ...

http://www.leboncoin.fr/vi/63767158.htm?ca=16_s

https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=17059
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 9:43 Sujet du message:

Invité

Certes (merci gazzman), mais la catégorie sport gt s'éloigne à grands tours de roues icon_lol.gif
(par contre oué ça envoie du pâté, et pas en boîte)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 10:03 Sujet du message:

plouf ...

Bah oui c'est vrai mais bon tu vois moi j'ai pris la sport GT de chez ducat'...La 1098 icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 10:10 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
Certes (merci gazzman), mais la catégorie sport gt s'éloigne à grands tours de roues icon_lol.gif

aïe mon dos
nan, sérieux, j'pense vouloir un truc un peu plus confortable ... histoire de pas avoir les poignets au niveau des genoux icon_lol.gif

mais effectivement, il doit y avoir du caractère là dessus icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 10:22 Sujet du message:

plouf ...

Bah ça c'est une vrai moto, les autres de plus de 2 cylindres je ne connais pas icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 10:23 Sujet du message:

Invité

Gsx-F 750 de 98 à 2006 youpi.gif

Avec ton budget, tu peux en avoir une 2006 avec - de 15000 bornes, et même de quoi l'équiper, et encore tu pourras mettre des ronds de coté icon_biggrin.gif
Vrai sport-GT mid size, moteur de gixer air-huile dégonflé mais plus coupleux, pèse le même poids qu'un bandit. Pas cher car moto qui ne déchaine pas les passions, je peux te dire que c'est que du bonheur: moteur péchu et coupleux, chassis sain avec de bonnes réactions icon_biggrin.gif

Si tu veux en savoir plus , voici mon CR avec ma mienne à la limace team de Dimanche: https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=17337&start=15

Si tu veux tester la mienne pas de souci, par contre je suis sur Caussade.

Sinon comme tu le dis: VFR (98 à 01 par contre, c'est les meilleures); 955 sprint ST voire 1050 (pas trop gros ou lourd pour l'attaque?), et ST de chez Ducat (j'ai entendu parler d'un problème de basculeur, à confirmer ou infirmer) et ZZR600 (beaucoup sont kilométrés)

Je suis dans la même situation que toi, je ne sais pas quoi prendre après le gixef, mais ce sera sûrement une sportive avant 2001 , un peu plus raisonnable que les machines de guerre d'aujourd'hui.

Bon courage

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 10:52 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Pour la Sprint ST, je te deconseillerais de l'acheter neuve, car elle decote beaucoup d'occas. Par contre, justement, d'occas' y'a des affaires a faire!
attention la bagagerie anglaise est au standard allemand, c'est a dire hors de prix. Si la moto est pré équipée... c'est tout bon!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 12:28 Sujet du message:

Invité

ouaih, le gsxf ...
disons que j'étais plus dans la recherche de 2 ou 3 pattes ...

parce que je peux te croire sur le fait que le gsxf soit une très bonne routière (certes pas chère en occas') mais il n'aura pas le caractère d'une ducat ST2 (j'en vois une ce soir) ou d'un sprint !!!

Répondre en citant

mich Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 13:31 Sujet du message:

Invité

.

Dernière édition par mich le Lun 02 Nov 2009 0:37, édité 1 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: