|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma première pelle Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Peterpan |
![]() |
|||||
Invité |
N'y voyez aucune vantardise, ni fièrté mal placée (il n'y a vraiment pas de quoi être fière...) mais j'ai pris ce matin ma première gamelle...juste une leçon à tirer, qu'il me semble bon de partager...
Donc il fait beau ce matin, j'ai quelque courses à faire et ça fait longtemps que je n'ai pas sorti ma vénérable 125. Tout excité, j'entame les vérif d'usage, regonflage des pneus, contrôle des cligno un peu capricieux...tout est OK !!! Départ pour Lavaur, route bien viroleuse, bonnes sensations, c'est bien la 125 pas besoin de freiner avant les virages...je charge mon sac à dos de quelques menu denrées et je m'en retourne vaillamant vers mon logis...de plus en plus sur de moi...je double, camion, voitures dans les virages en me disant qu'ils se trainent vraiment ces 4 roues... Pi voilà il y a un virage un peu plus serré que les autres...je le connais bien et je sais qu'il faut sacrément prendre sur l'angle pour le passer...entrée de courbe, ça passe...mais il est sacrément long le bougre...la glisère de sécurité se rapproche dangereusement alors je penche...aller ça va passer... et là je me souviens que sur ma 125 TWIN de 1982 les reposes pieds ne se replient pas et il sont fait d'un métal bien solide...ça frotte et ça se plante dans le bitume...la bécane part en godille, impossible de récupérer... tout le monde se couche sur le coté gauche et direction le talus...ça frotte le coude et ça frotte le casque...d'un seul coup mon champs visuel se limite à une motte de terre herbeuse plantée dans ma visière... je suis vivant, je suis conscient, je sort de l'herbe rapidos et je cherche ma bécane qui ronronne encore couchée dans l'herbe...15 m plus loin, je la relève, réajuste les rétros, redémarre et je rentre à la maison pour me cacher... Bilan, 1 clignos HS, repose pieds et sélecteur tordus, grade boue HS, blouson déchiré au coude, gant rapé, casque rayé...et pour le bohomme une belle pizza et un petit doigt explosé. J'ai eu de la chance... moralité, gaffe à l'excès de confiance en soi, un bon équipement ça sert et puis on est jamais trop prudent !!! Maintenant vous pouvez vous moquer !!!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ben y'a pas de quoi se moquer....
Tu es entier c'est l'essentiel et comme tu dis une leçon a tirer et a méditer ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
Tropa |
![]() |
|||||
Invité |
Ben on va pas se moquer vu qu'on y est tous passés au moins une fois (ceux qui disent le contraire sont, soit des mythos, soit des lopettes)
T'est intact y a que ca qui compte.... Moi ma première pelle, j'avais douze ans et j'étais fou amoureux de la fille ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Tropa à écrit:
Moi ma première pelle, j'avais douze ans et j'étais fou amoureux de la fille OUF!! j'ai eu peur pendant un moment!! ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
L'essentiel comme tu le dis ,c'est que tu n'aies rien,et j'en conanis pas beaucoup qui l'admettrait (d'avoir pris un pelle par exces de confiance,et d'en parler sur le fo-fo)
![]() Ps:Oui ,les mauvaises langues ,j'ai gouté au fossé Aveyronais ![]() ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
angus |
![]() |
|||||
Invité |
pour une première c'en est une belle, tu peux aller bruler un cierge, un obstacle quelconque et ça aurait été bien plus sérieux
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Heureux que tu n'ais rien...
On est tous passé par là et il n'y a aucune raison de se moquerr ! Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Bonne analyse des circonstances et de l'origine de ce qu'on pourrait considéré comme un - déjà sérieux - rappel à l'ordre .
Tout est dit et bien dit : puisses tu cicatriser aussi vite que tu reprends tes esprits avec sagesse et lucidité ! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
tu n'as rien, c'est l'essentiel !
![]()
si certains pouvaient t'entendre... une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Comme quoi, c'est souvent sur les routes qu'on connait qu'on se plante... On pense savoir gérer parce qu'on est en terrain connu mais non...
Tu n'as rien et c'est bien là le principal et il n'y a vraiment pas de quoi rire de la chute de quelqu'un ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
[quote="Tropa"]Ben on va pas se moquer vu qu'on y est tous passés au moins une fois (ceux qui disent le contraire sont, soit des mythos, soit des lopettes)
[/quote] Ca fait mal de se faire traiter de "lopettes" mais j'assume. Si ça me permet de ne jamais me gameller en moto... Peterpan, content pour toi, que l'expérience se termine pas trop mal. |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
ET bèèèè !!!!
Je me joins à nos camarades pour remercier le grand gourou casqué d'avoir été clément avec notre dealer de guimauve attitré en ne lui faisant gouter "QUE" notre terre mère et sa gravité...
C'est clair qu'il y en a qui devraient en tirer des leçons... faut t'il encore qu'ils suivent le forum assidûment. ![]() |
|||||
|
||||||
Arlin |
![]() |
|||||
Invité |
Bon rétablissement Peterpan ! Contente de lire qu'il n'y a rien de grave!
|
|||||
|
||||||
Peterpan |
![]() |
|||||
Invité |
Merci à toutes et tous, voilà j'ai recousu le blouson, changer le cligno, le sélecteur, le repose pied et recollé le garde boue...j'ai scotché une compresse sur mon coude façon tartare, remis le blouson et je suis parti faire un tour avec mon brélon qui a bien du mérite...
Parce que l'on dis que quand on tombe de cheval il faut remonter de suite sinon c'est foutu, on choppe la trouille !!! et comme j'ai pas envie de me pisser dessus à chaque fois que je poserais mon cul sur une selle (je préfère perdre un peu d'amour propre que le plaisir de faire de la moto) j'ai donc battu l'enfer tant qui était encore chaud, c'est passé au niveau mécanique et psychologique (ouf)...c'est pas le tout mais demain ya ballade ![]() |
|||||
|
||||||
Hyst |
![]() |
|||||
Invité |
Content de voir que t'es pas grand chose remonter en selle y a pas mieu pour virer les appréhensions !
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |