Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
essai du new DR à cricri

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Dim 30 Aoû 2009 11:10 Sujet du message: essai du new DR à cricri

Invité


'lut les amis de la gadoue icon_biggrin.gif

comme vous le savez tous, je voulais pas vous ridiculiser en vraie enduro alors j'ai acheté un poumon de trail pour vous montrer ce que c'est l' oeuf road fait_2_doigts.gif

donc j'ai racheté un 650 DR SE (les vrais, les seuls bons 650 DR, ceux qui ressemblent pas à une armoire normande icon_rofl.gif )

et je me suis empressé en la ramenant de faire un détour pas les chemins creux,
bon n'attendez pas que je dise respect pour les gars qui mettent ça hors du goudron (allez si, respect -ou inconscience- pour les gros twins), paske j'ai été surpris par la facilité avec laquelle on roule dans des chemins faciles avec un trail (soit, c'est un vrai trail et pas une enclume icon_mrgreen.gif )

ce DR là est bien rincé coté suspattes, mais bon ça le rend confortable au moins icon_biggrin.gif

le plus stressant c'est les pneus trails, là des avon distanzia, autant l'arrière est suffisant sur le sec, autant l'avant est inexistant, autant mettre un bt 45 , ça fera le meme effet icon_biggrin.gif

du coup après ce p'tit tour, je suis passé à la maison régler le brélon pour pouvoir rouler debout correctement,
en premier lieu, passer le guidon de la position bracelet en arrière à guidon de cross bien droit en avant
les leviers / comodos pour pouvoir m'en servir debout
les commandes aux pieds pour passer avec les bottes cross debout.

et je suis retourné m'amuser icon_biggrin.gif

bon le chassis ne permet pas vraiment de s'amuser en allant vite (trop souple, pas assez freiné)
les pneus encore moins icon_lol.gif

mais pour aller chercher les champignons en silence c'est sympa icon_biggrin.gif

l'ergonomie est bonne (une grosse enduro)
le poids pas trop present (bon l'avant est lourd, surtout avec la fourche super molle)
c'est pas trop haut (j'ai les 2 pieds à plat)
le moteur est très souple, bien que tirant trop long
c'est super silencieux, merci pour les autres
avec 13l en TT soft je pense qu'elle fait au moins 250 bornes (à tester)

sur la route, ben ça roule comme un trail, un bon 120 de croisière
(j'ai eu peur les premiers freinages, c'est vrai qu'en venant de l'aprilia icon_mrgreen.gif ), mais ça freine correct une fois qu'on le sait et c'est parfait en TT avec un pneu trail...

y'a de solides poignées à l'arrière pour treuiller la bête icon_biggrin.gif
la mecanique chassis est idem une enduro, pas compliqué de faire les pneus ou les freins, la transmission est bien guidée (important ça, prenez un 660 XTR, la chaine va dérailler pour un rien)

l'acastillage trail légal est étudié pour du TT soft,

brèfle, un bon trail 50 % routes 50 % chemins icon_wink.gif

A venir,
des crampons devant (j'ai des vieux FIM qui trainent à la maison)
une vidange fourche avec des cales pour précontraindre un peu les ressorts
quand j'aurai le temps, vidange amorto.
 
 
Répondre en citant
 
Pieton (from Macedonia) Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 15:54 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif

Content de voir que tu t`amuses bien avec le DR (j`ai vu l`autre fil sur la sortie dans le Lauragais)!

Alors, t`as regle les suspattes? Et Finalement, tu laisses un peu Twinette rouler avec ? icon_wink.gif

Pieton, qui va pas tarder a chercher un autre gromono pour son nouveau terrain de jeu...
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 18:37 Sujet du message:

Invité


yo icon_biggrin.gif

sur que tu dois pouvoir rouler là bas icon_biggrin.gif

ouaip j'ai bricolé les suspattes, et j'adore ton ex-moto, bien sur ce n'est qu'un trail, et il faut aimer rouler trail, mais pour ça elle est super icon_biggrin.gif

assez vivante, mais pas violente
roule "correctement" partout
tout bien pour une moto de cette vocation et l'usage trail que j'en fais

icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002