Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Annonces moto: Arnaque au mandat cash
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 15:54 Sujet du message: Annonces moto: Arnaque au mandat cash

Invité

Vu sur un autre forum, suite à une annonce bizarre (FZ1 3000€ de 2008), un pote a joué le jeu (Arlette n'existe pas), mattez la réponse, sachant que l'adresse de ce Mr Jérome est dans une ZA d'Aix en Provence où il n'y a aucne maison ni immeuble d'habitation icon_biggrin.gif

un pote a écrit:
Ca ce précise ...

mon message en réponse :

Citation:
Merci de votre réponse. Je m'inquiétais de la disparition de votre annonce car votre machine m'intéresse particulièrement. Pourquoi l'avez vous enlevée si la machine est toujours disponible ?

Je vous remercie de votre invitation à me rendre sur NIMES, mais je ne suis pas disponible dans l'immédiat pour ce déplacement. Aussi je vous remercie de m'envoyer des photos complémentaires ainsi que me de confirmer l'année de la machine.

Au niveau des factures d'entretiens, quelles sont les entretiens récents qui ont été effectués ?

mes coordonnées :

Arlette Verduras, chemin des issarts, 06410 Biot.

Cordialement

Arlette

et sa réponse dans la foulée :

Citation:
bonjour.
je vien de prendre par de votre mail et je tien a vous informer ke ma moto est toujour disponible et en parfait etat donc tenez moi informer et surtout donnez moi une disponibilité pour la livraison car je suis disponible toute la semaine donc on se verra donc vendredi sans souci si cela ne vous dérange pas. Je serai a l'adresse vendredi avec ma pièces d'identité et je vous conseil de faire de même .Vous pouvez aussi être présent avec un mécano pour vérifications de la moto si vous voulez car je serai suivi d'un ami gendarme pour mesures de sécurité. Je tiens également a vous dire que Suite à mes réflexions et conseil de mon ami gendarme je ne pourrai prendre la somme des 3000€ en liquide le jour de la livraison donc le paiement se fera par mandat -cash -urgent à la poste. Comme je vous l'ai dit dans mon message précèdent tout est déjà OK de mon coté pour le vendredi donc j'aimerais que vous preniez toute vos dispositions afin que avant la fin de la journée de jeudi tous soit également OK de votre coté c'est a dire que vous ayez la somme de 3000€ en mandat cash urgent. Vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un mandat- cash -urgent des 3000 euros avec les coordonnées que je vous transmettrai . Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent. C'est cet identifiant que vous ne devez transmettre à personne et dès qu’on sera à l'adresse de livraison si après vérifications des papiers et essaie de la moto si elle vous convenait vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la moto et de ses papiers mais dans le cas contraire vous allez vous rendre à la poste retirez votre argent. Je vous laisse l'adresse à laquelle vous feriez le mandat -cash- urgent.
Nom: giraudeau
Prénom: dominique
Merci de bien vouloir me confirmez la faisabilité du mandat -cash- urgent avant la fin de la journée de demain afin que je puisse considérer la moto comme étant déjà vendu au autres acheteurs.Je vous rappelle que le mandat-cash-urgent se fait par tranche de 1500€ donc vous alliez effectuer deux mandat-cash-urgent de 1500€ et qui seront deduis de frais d'envois inclus.
Merci de me tenir informer.
Bien à vous
MR JEROME

je crois qu'on peut en rester là ... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 16:00 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
et tu vas à la poste faire ton mandat cash et la personne n'a pas besoin de reçu pour le retirer...

Tu te pointes à l'adresse, y'a personne et tu ne peux plus retirer ton mandat, l'argent à déjà été retiré, d'autant plus que c'était en urgent ! Adresse du mandat : côte d'ivoire probablement ou banque Western Union...

No comment

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 16:07 Sujet du message:

Invité

Aaaaaah, la magnifique arnaque! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 17:00 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

magnifique arnaque ? Euh ça sens gravement l'arnaque à plein nez !
Je ne vois pas ce qu'il y a de magnifique.
Une arnaque magnifique serait une arnaque où tout le monde (ou presque) se ferait prendre...
L'arnaque de Madoff était magnifique !!! (espèce d'.....)

Moi je dis ça, ce n'est pas pour faire avancer le schimilibillic, au contraire... icon_lol.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mer 02 Sep 2009 18:52 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif sa me rapelle quand j'ai acheté mon ex Z hihih icon_mrgreen.gif i bande d'escrocs tefou.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 11:56 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Pas besoin de reçu certes mais besoin de l'identifiant.

Je ne vois pas où est le problème, cela me semble correct : comme dis dans le message, tu fais le mandat cash, tu ne lui donnes pas l'identifiant bien sûr et sur place, si transaction OK, tu lui donnes le code une fois que tu as la moto dans les mains; éventuellement, vous allez ensemble à La poste pour qu'il puisse retirer le mandat cash,.
Pour le coup, ça me semble même assez sûr comme transaction plutôt que de se balader avec 3000€ en liquide. Si le mec vient pas, il a pas l'identifiant et son mandat cash il se le met cul.gif .
Z'avez jamais fait de mandat-cash ou quoi?
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 11:58 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif le probleme c'est que style en cote d'ivoire par exemple les gens qui gere sa sont corrompu et pas besoin d'identifiant pour retirer l'argent c'est sa le piege!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 12:00 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Heureusement que tu es labo miss Chaperon icon_wink.gif

regarde ici : http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 12:01 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Enfin, un mandat cash national à la Poste, ça m'étonnerait que tu puisses le retirer en Côte d'Ivoire...

... bien sûr si on te demande un mandat cash international avec une adresse en Côte d'ivoire, forcément... icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 12:09 Sujet du message:

Invité

Ouais m'enfin quand le nom à mettre sur le mandat est pas le même que le nom de celui qui signe le mail...

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 12:10 Sujet du message:

Invité

C'est sur on peut voir que c'est une arnaque mais il y en a qui tombe dedans regarde le lien de bibouille icon_wink.gif

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 12:13 Sujet du message:

Invité

D'ailleurs un petit rappel.... Les paiements en liquide pour les particuliers sont limités à 3.000 €.... au-delà de cette somme, il faut passer par le chèque (nominatif ou de banque), le virement....... C'est une obligation légale !!!!

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 12:15 Sujet du message:

Invité

gratgrat.gif j'ai vendu mon z vendredi 4000€ en liquide gratgrat.gif je suis un hors la loi?? la banque ne m'as rien dit en tt cas

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 13:08 Sujet du message:

Invité

Zav31 a écrit:
je suis un hors la loi

Ben oui !!!!!
Zav31 a écrit:
]la banque ne m'as rien dit en tt cas

Ben ils auraient dû .... Ou du moins te demander la provenance des fonds et faire une déclaration à la BDF, c'est aussi une obligation légale ... mais pour les banques.

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 03 Sep 2009 13:10 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ben voila j'ai arnaqué la banque je suis balèze quand même icon_lol.gif

et me voila hors la loi haaaaa.gif missieu la poulice ni m'arrétez pas!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: