|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Motards en 1970... Toute une époque ! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Finalement...On a inventé quoi....
![]() Dédicace aux vieux de chez nous ! ![]() ça dure 40 mn et il y a des morceaux d'anthologie ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
alors là, chapeau bas Gazz ! superbe vidéo !!!
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... Dernière édition par nolwenn le Ven 04 Sep 2009 19:37, édité 1 fois |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
trop jeune, j'avais que 8 ans
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Les plots étaient nettement plus grand à l'époque
![]() Merci Gazz ! Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
J'adore le mec en parlant de sa nana, ah ben moi ça me dérange pas si elle a sa moto, mais je devrais prendre une autre derrière car je suis pas assez lourd, c'est fait pour rouler à 2 dessus, sinon ça saute dans les virages
![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() Dernière édition par Feufollet le Ven 04 Sep 2009 21:44, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
D'où l'expression "sac de sable" sans doute
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Vraiment, un excellent reportage des années 70
![]() Je vous fait part de ce qui m'a fait sourire ou m'a étonné. Motard. -Qu'est-ce qu'un vrai motard? -Un vrai motard est quelqu'un qui roule prudemment sur une moto entre 250 et 500cc. Le coût d'une moto: Le 750 Suzuk au lavage : 12 300 Francs à l'achat + 500 francs de frais par mois. Le smic était à 2.60 Francs de l'heure en 70 ![]() A cette époque, les filles aidaient leurs copains à astiquer leur moto. ![]() Motos : De très beaux brèlons sur ce film. (surtout les cafés racer... ![]() Duo: Les motards roulaient beaucoup en duo. Il me semble que cette pratique se perd aujourd'hui. L'effet "sportives", certainement. Cafés : Ils buvaient du café/coca et la police leur trouvait un comportement "exemplaire" Ils se faisaient virer de certains cafés. J'aimerais voir ça aujourd'hui. Casques : Pas besoin de casque en ville. Etat d'esprit : Ils se considèrent aux antipodes des hippies. Il revendiquent les mêmes choses, mais ils travaillent et sont propres. Il existait déjà des kékés (difficilement reconnaissables si ce n'est pas la propreté de leur moto par temps de pluie) Automobilistes : Il me semble que l'animosité envers les "caisseux" est moins importante en 2009 que dans ces années là et que les motards sont moins assimilés à des voyous Trop drôle : -"80% des automobilistes à chapeau conduisent mal et n'aiment pas les motards". C'est pareil aujourd'hui avec les casquettes? Peur : -De quoi avez vous peur sur la route? - De tout ce qui n'est pas du goudron bien plat. Trial : Les trialistes se font poursuivre par un paysan armé d'un "mousqueton" ![]() Respect : Le "vieux motard" à la fin du reportage qui se fabrique lui même une prothèse en bois pour sa jambe amputée car celle qu'on lui a fournie ne lui convient pas pour freiner. En résumé: Je pense que rien n'a beaucoup changé en 40 ans, si ce n'est bien sur la technologie. Comme eux, nous sommes fiers d'être motard avec ce même état d'esprit bien particulier qui nous anime. CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pas mal résumé
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Moi en '70 je me trainai avec ça: ![]() Si vis pacem para bellum landau 70.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 254 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bah, les pieds devaient dépasser un peu, non?
![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Naaaan, z'étais tout petiot à l'époque
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Ha dis-donc ...
A l'époque de ce reportage j'avais déjà 10 ans de moto .... C'est un peu vache de me le faire remarquer ![]() Une précision cependant: il s'agit d'un reportage suisse. Faut pas l'oublier quand on entend l'interview des forces de l'ordre ou de (sans doute) l'examinateur. Déjà à l'époque il y avait une différence entre les comportements des deux côtés de la frontière ... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
vraiment sympa
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |