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'lut les amis de la gadoue
comme vous le savez tous, je voulais pas vous ridiculiser en vraie enduro alors j'ai acheté un poumon de trail pour vous montrer ce que c'est l' oeuf road
donc j'ai racheté un 650 DR SE (les vrais, les seuls bons 650 DR, ceux qui ressemblent pas à une armoire normande )
et je me suis empressé en la ramenant de faire un détour pas les chemins creux,
bon n'attendez pas que je dise respect pour les gars qui mettent ça hors du goudron (allez si, respect -ou inconscience- pour les gros twins), paske j'ai été surpris par la facilité avec laquelle on roule dans des chemins faciles avec un trail (soit, c'est un vrai trail et pas une enclume )
ce DR là est bien rincé coté suspattes, mais bon ça le rend confortable au moins
le plus stressant c'est les pneus trails, là des avon distanzia, autant l'arrière est suffisant sur le sec, autant l'avant est inexistant, autant mettre un bt 45 , ça fera le meme effet
du coup après ce p'tit tour, je suis passé à la maison régler le brélon pour pouvoir rouler debout correctement,
en premier lieu, passer le guidon de la position bracelet en arrière à guidon de cross bien droit en avant
les leviers / comodos pour pouvoir m'en servir debout
les commandes aux pieds pour passer avec les bottes cross debout.
et je suis retourné m'amuser
bon le chassis ne permet pas vraiment de s'amuser en allant vite (trop souple, pas assez freiné)
les pneus encore moins
mais pour aller chercher les champignons en silence c'est sympa
l'ergonomie est bonne (une grosse enduro)
le poids pas trop present (bon l'avant est lourd, surtout avec la fourche super molle)
c'est pas trop haut (j'ai les 2 pieds à plat)
le moteur est très souple, bien que tirant trop long
c'est super silencieux, merci pour les autres
avec 13l en TT soft je pense qu'elle fait au moins 250 bornes (à tester)
sur la route, ben ça roule comme un trail, un bon 120 de croisière
(j'ai eu peur les premiers freinages, c'est vrai qu'en venant de l'aprilia ), mais ça freine correct une fois qu'on le sait et c'est parfait en TT avec un pneu trail...
y'a de solides poignées à l'arrière pour treuiller la bête
la mecanique chassis est idem une enduro, pas compliqué de faire les pneus ou les freins, la transmission est bien guidée (important ça, prenez un 660 XTR, la chaine va dérailler pour un rien)
l'acastillage trail légal est étudié pour du TT soft,
brèfle, un bon trail 50 % routes 50 % chemins
A venir,
des crampons devant (j'ai des vieux FIM qui trainent à la maison)
une vidange fourche avec des cales pour précontraindre un peu les ressorts
quand j'aurai le temps, vidange amorto.
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yo
sur que tu dois pouvoir rouler là bas
ouaip j'ai bricolé les suspattes, et j'adore ton ex-moto, bien sur ce n'est qu'un trail, et il faut aimer rouler trail, mais pour ça elle est super
assez vivante, mais pas violente
roule "correctement" partout
tout bien pour une moto de cette vocation et l'usage trail que j'en fais
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