Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La PM nous protège

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 0:50 Sujet du message: La PM nous protège

plouf ...

La PM lors d'un contrôle routier. C'est annoncé comme tel...

La procedure...? icon_confused.gif

C'est marrant j'ai vu exactement le même type d'exercice...................................au 3°RMAT .....................si si, j'ai même le nom des toutous, on a sympatisé icon_lol.gif

http://www.youtube.com/watch?v=aPsl7H2DjRs&NR=1
Si vis pacem para bellum

Dernière édition par GAZZMAN le Sam 21 Nov 2009 1:11, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 1:09 Sujet du message:

Invité

ah ils sont beaux tiens!!! icon_lol.gif le staff est beau aussi icon_lol.gif

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 1:14 Sujet du message:

Invité

En même temps le mec joue le rôle d'agresseur donc bon fallait pas s'attendre à ce qu'ils y aillent doucement ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 1:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Réfléchissez deux secondes avant de hurler au loup.

Quand tu sais qu'il y a un risque qu'on te tire dessus, qu'on te plante une lame, ou autre joyeusetés du même acabit, tu prends un minimum de précautions, non ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 1:36 Sujet du message:

plouf ...

Oui Franck, mais c'est présenté comme un "contrôle routier" c'est cela qui me gène. Heureusement qu'au quotidien cela ce passe autrement.
Ils auraient amha, du parler ou précisé d'intervention ou de recherche sur les stupéfiants par exemple.
J'ai exactement vu le même exercice, qui est au demeurant trés impréssionnant qd à l'éducation des toutous, au 3°RMAT à Muret et là il defendait un terrain sensible en zone sensible... De la à ce que la route devienne une zone sensible...Il est vrai qu'on en est pas loin icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 1:40 Sujet du message:

Invité

Ouais mais le truc tu ne peux pas prévoir le risque donc c'est pour ça qu'ils s'entrainent pour "le pire" même si je pense pas que ça le soit.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 1:54 Sujet du message:

plouf ...

Bein jusqu'à présent j'ai tjrs eu à faire à des forces de l'ordre mesurées et posé. Je ne me suis jamais senti agréssé par une quelconque menace de leur part. Peut-être n'ai-je pas grand chose à me reprocher egalement icon_wink.gif Maintenant si je me faisait arrêter pour un simple contrôle de papiers en pleine journée avec un tel deploiement de force, (je precise sans raison aucune) ça me ferait pensé à un "check point" ds une republique bananière.
Maintenant la nuit et ds les zones de non droit, là je ne discute pas, il n'y a pas de demi mesure, la sécurité avant tout.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 2:32 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Bein jusqu'à présent j'ai tjrs eu à faire à des forces de l'ordre mesurées et posé.

Tu as bien de la chance... moi j'ai eu droit à trois policiers qui m'ont arrêté un lundi vers 2h du matin alors que je rentrai tranquillement du travail... Flash ball au poing et main sur l'arme avec grosse lampe torche en pleine tronche... tout ça parce que mon phare s'était éteint en manoeuvrant la moto avec le bagser et que je ne m'en était pas rendu compte puisque je roulai en ville...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 9:18 Sujet du message:

plouf ...

Bé oui, mais je le dit les circonstance sont un peu differente, (de nuit, moto sans eclairage...) Y a de quoi ce posé des questions dans la jungle ou on est... Faire profil bas, s'excuser en expliquant ce qu'il c'est passé et suis certains que ds 95 % des cas, il feront baissé la pression d'eux même icon_wink.gif

D'ailleurs:
GAZZMAN a écrit:
Maintenant la nuit et ds les zones de non droit, là je ne discute pas, il n'y a pas de demi mesure, la sécurité avant tout.

icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 11:56 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Faire profil bas, s'excuser en expliquant ce qu'il c'est passé et suis certains que ds 95 % des cas, il feront baissé la pression d'eux même icon_wink.gif

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi Thierry. C'est mon attitude basale avec les forces de l'ordre lors des différents contrôles. Sans tomber dans l'autre extrême bien évidemment en étant lèche-botte.
Chacun son taff, ils font le leur, et ne pas donner le bâton pour se faire battre. Et si c'est le cas, ben faut assumer et fermer sa mouille ( je sais que je vais déclencher certaines réactions en disant cela, mais pour le coup, j'assume à 100% mes propos icon_wink.gif ).

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 12:07 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif mouai...mais le flash ball sorti sur Blagnac alors que je les ai (gentiment) servi au mac do 2h plus tôt et qu'ils ont regardé ma bécane en sortant...

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 13:00 Sujet du message:

Invité

Ledekek a écrit:
GAZZMAN a écrit:
Bein jusqu'à présent j'ai tjrs eu à faire à des forces de l'ordre mesurées et posé.

Tu as bien de la chance... moi j'ai eu droit à trois policiers qui m'ont arrêté un lundi vers 2h du matin alors que je rentrai tranquillement du travail... Flash ball au poing et main sur l'arme avec grosse lampe torche en pleine tronche... tout ça parce que mon phare s'était éteint en manoeuvrant la moto avec le bagser et que je ne m'en était pas rendu compte puisque je roulai en ville...

Tu sais, tous les ans je monte aux 24Heures Motos et à l'approche du mans, je me suis fait régulièrement contrôler par la Gendarmerie, et les gars qui "sécurisent" les contrôles ont le famas à la main près à faire feu...

Je leur ai déjà demandé si c'est utile un tel équipement pour contrôler des motards et les gars m'ont répondu qu'ils ne savaient jamais sur qui ils allaient tomber et qu'ils ne voulaient pas servir de cible alors qu'ils ne font que leur taf...

Je pense que ça va être de pire en pire à l'avenir et que bientôt ça sera comme les films américains où pour un simple contrôle de papier, on devra avoir les mains en l'air avec fouille corporelle (tant qu'on peut éviter le toucher rectal, ça va) icon_neutral.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 13:21 Sujet du message:

Tromph addict!

Pour faire partie d'un club canin, je commenterai en disant que, c'est n'importe quoi du point de vue du dressage.
Le berger allemand porte une muselière , pourquoi ? un chien bien dressé, et ceux de la police le sont, n'a pas besoin de ça pour ne pas mordre.
Le conducteur porte les protections utilisées par les maîtres-chiens et en principe ces chiens repèrent tout de suite quand on enfile ce genre de costume.

Je ne vois pas à quoi sert ce genre de démo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 21 Nov 2009 16:46 Sujet du message:

Invité

ouais enfin les zones de non droits, ils se gardent bien d'y penetrer icon_lol.gif

mon frangin qui habite toujours là ou j'ai grandi (banlieue sud de paname, le neuf deux)
se fait casser les couilles régulièrement par la BAC alors qu'il ramène les gamins du sport, pendant que les dealers sont adossés à leur bagnoles 50m plus loin ...

des exemples comme ça j'en ai 2 milles, ce qui explique en partie la faible estime dans laquelle je tiens les forces de l'ordre (quel ordre d'abord icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 22 Nov 2009 0:52 Sujet du message:

plouf ...

missninja a écrit:
Pour faire partie d'un club canin, je commenterai en disant que, c'est n'importe quoi du point de vue du dressage.
Le berger allemand porte une muselière , pourquoi ? un chien bien dressé, et ceux de la police le sont, n'a pas besoin de ça pour ne pas mordre.
Le conducteur porte les protections utilisées par les maîtres-chiens et en principe ces chiens repèrent tout de suite quand on enfile ce genre de costume.

Je ne vois pas à quoi sert ce genre de démo.

Je ne sais pas non plus, à faire peur et impressionner peut-être...Le problème je pense c'est que ça ne vise pas les (bonnes) personnes. A mon avis il ne devait pas y avoir beaucoup de (méchants/délinquants) dans l'assistance.

Cricri pour le 9-2/9-3/9-4... Il me semble que ce n'est malheureusement pas nouveau et c'est dommage, mais peut-être que Djé pourrai nous eclaircir sur ce "comportement" selectif, même si j'ai ma p'tite idée derriere la tête.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: