|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Campagne sécurité routière pour les motards Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 967 Ville: Toulouse |
depuis hier le Préfet a ouvert une campagne de sécurité routière adressée aux motards. L'article dans la dépêche est explicite :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/21/720205-Securite-routiere-la-campagne-choc.html Au passage je salue Gérard, que j'ai eu l'honneur de connaître et qui nous a quitté en roulant sur la bécane en photo sur l'article. Les journalistes ont parlé d'excès de vitesse, il semblerait qu'il ait eu un malaise cardiaque alors qu'il roulait.... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
« C'est donc en direction des motards que l'effort doit être dirigé, continue le préfet. La campagne, qui présente un homme d'une quarantaine d'années, correspond à la réalité de l'accidentologie : 100 % des 16 victimes d'accidents de motos sont des hommes, dont l'âge moyen est de 40 ans. Les accidents ont lieu de jour, et en majorité dans le cadre de déplacements domicile travail. La principale cause d'accident est une perte de contrôle. »
Hé bé je ne regrette pas d'avoir passé ma belle en tenue de pistarde ![]() Pour la cause, il faudrai egalement savoir qui en est à l'origine... Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Et pendant ce temps là....
La série continue.... ! Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Oui et certains MT's connaissent ce motard, c'est Bip31 qui nous a quitté cette nuit. ![]() Condoléances à la famille, les proches, beaucoup de courage à tous ceux qui l'ont cotoyé... ![]() Adieu, toi, mon pote de pétanque, de fléchettes, de franches rigolades.... Putain d'camion... Faites attention à vous les gens.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Condoléances.....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
angus |
![]() |
|||
Invité |
"après avoir été heurté par un camion", il ne rentre donc pas dans les 100%
condoléances |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Tiens, poutant j'entends souvent revenir le fameux "refus de priorité"... De là à dire que les motards sont tous innocents ou que les enquêtes sont orientées voire subjectives... Ils relancent aussi des campagnes sur "la drogue c'est mal", tiens, et c'est vrai qu'on voit plus du tout d'adolescents aux yeux rouges ou de seringues usagées dans les toilettes publiques. Qu'on fasse une étude sur l'impact réel de ces campagnes, ou sur l'infantilisation des relations institutions/public et on pourra peut être utiliser tout ce pognon d'une autre façon... ![]() |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
la campagne sur les accidents de moto c'est pas trop mal ca peut toucher des automobilistes et les rendre un peu plus vigilant... comme certain motard aussi
"100 % des 16 victimes d'accidents de motos sont des hommes, dont l'âge moyen est de 40 ans. Les accidents ont lieu de jour, et en majorité dans le cadre de déplacements domicile travail." cette phrase ne vuet rien dire... deja ils prennent que 16 victimes, "la moyenne d'age est 40 ans" mais ya peut etre des 20ans et des 60ans, puis ils mettent en avant un gros "100%", pour ensuite dire "en majorité" et "la principale cause d'accident est une perte de contrôle." donc ils faut comprendre que 9 motard sur 16 ont un accident du a une perte de controle, et les autres ??? |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
|
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
f'raient mieux de consacrer ce pognon à la formation des caisseux....
certes, majoritairement on roule plus vite que les bagnoles qui en très grosse majorité se trainent lamentablement, c'est vrai aussi qu'on remonte les files MAIS SI CES ABRUTIS LOBOTOMISéS REGARDAIENT LEURS RETROS et METTAIENT LEURS PUTAINS DE CLIGNOS .... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Pour ceux qui le souhaitent, on en parle là. Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
:plus1: Totalement d'accord avec toi cricri... et ça m'aurai évité mon premier carton. Après il est rai que les motards et deux roues en général ont plus facilement tendance à rouler vite et remonter les files... tout ça tout ça... Maintenant il est question dans l'article du fait qu'il y à moins d'accident de scoot... 1) Il se sont déjà pas mal viandé l'an dernier donc y'en a moins. 2) De plus en plus de 125 et de moins en moins de scoot. 3) Euh... combien de caisseux n'ont pas les moyens de se repayer une BAR après un carton et décident de rouler en 2 roues sans formation parce que "ça coûte moins cher"??? |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
oui et c'est interdit donc on pourrai dire pourquoi regarder dans le retro (en voiture) si on sais que personne ne doit arriver par là ? ![]() |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
non mais yen a qui remonte les files vraiment trop vite et c'est simplement de l'inconscience : tu ne verra pas un piéton traverser entre deux voitures ou simplement éviter le mec qui se décale juste pour voir se qui se passe devant etc.
tout ca pour dire que c'est pas tjrs la fautes des caisseux. ![]() mais putain un coup dans le retro et un cligno ca coute rien ![]() |
|||
|
||||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
J'osait pas le dire comme ça mais puisque t'y viens... Alors je l'écrit en petit pour pas inviter Paul et Mickey dans la conversation ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |