Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis casque typés sport ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 0:30 Sujet du message: avis casque typés sport ?

Invité

Hello.

Faut que je change de cax. Ca fait plus de 15 ans que je roule en Shoei, mais pourquoi pas changer ?

Dans ma petite liste au pépère noël, je vois (prix trouvé sur les sites Andoriens):

Shoei XR1000: 286€ en fin de série
Shoei XR1100: 340€ mono couleur. Bon ces 2 là je sais ce que ça vaut. Seul pb des Shoei: le M me va, mais il me fait mal au début, ensuite nickel.
Arai RX-7 GP: 500€. J'ai essayé celui de Joël, super confort, mais beaucup plus cher.
Shoei X-Spirit: 500€, le concurrent, mais je vois pas l'utilité de dépenser plus que le XR-1000

ensuite viennent les inconnus:
SHARK RSR2: 420€. Ca a l'air sympa, les essais en disent du bien, des avis ? en plus il est français, mais plus cher qu'un XR 1100 icon_eek.gif
SHARK RSI: le même en moins bien si j'ai compris, à éviter à priori cause en tournant la tête la visière se lève, et je viens d'en pedre une cmme ça à Nogaro icon_confused.gif
Scorpion EXO 1000: 272€. J'ai l'impression que c'est plus un cax de route, me trompe je ?
HJC FG-15: prix ? , J'avoue ne rien comprendre dans la gamme HJC. Ca semble être le haut de gamme, il a un look sympa, mais après ? J'ai lu qu'il vieillissait mal.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 0:55 Sujet du message:

je pense qu'en passant du shoei à shark tu seras décus, par contre ma femme est passé de arai à shoei et elle est un peu decue sur quelques points, moi je te conseillerai de visé arai, maintenant le xr 11 est un tres bon cax... à toi de voir ton confort par rapport à ta tête,
je suis allé en andore la semaine dernière... le xr 11 mono coul était à 329e et 369e les xr11 normaux
les hjc sont de tres bon cax, peu le savent mais ils existent depuis longtemps mais ne sont pas très connu en france
icon_biggrin.gif
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 9:12 Sujet du message:

Invité

Pense aussi que si ta tête passe bien dans un Shoei, elle n'ira p'tet pas chez certains autres. (je pense à Shark, AGV par exemple)

Répondre en citant

timour Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 10:59 Sujet du message:

Invité

vous pouvez me donner les sites internet des magasin de moto d'Andorre svp.

essaye les casques de la marque BELL : M5X et M5X carbon cool.gif

et visite ce site (crash test des casques)
http://sharp.direct.gov.uk
malheureusement y a pas encore les derniers casques.

et puis ya pas de secret : faut les essayer...

Dernière édition par timour le Jeu 26 Nov 2009 11:25, édité 1 fois

Répondre en citant

timour Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 11:14 Sujet du message:

Invité

sans vouloir lancer de débat sans fin nan.gif , un casque qui te protège bien n'est pas forcement un casque qui te coute chers. Les histoires de haut de gamme et bas de gamme joue aussi sur les options du casque (visiere pinlock, mousse détachable, insonorisation, déco, ventilation, etc.)

c'est a toi de voir si tu transpires bcp au point de devoir laver tes mousses, si tu expires comme un porc goretdriver.gif et que tu as besoin du pinlock etc. hein.gif
et surtout être a l'aise a l'intérieur yo.gif
verdict faut touts les essayer tape.gif

Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 11:43 Sujet du message:

Invité

Héllo angus,

Pour avoir eut du Shark je les trouve bruyant. Les mousses épousent bien les joues mais se désagrègent assez vite et perdent de leurs maintien.

Ensuite les Shark ne vont pas à toutes les têtes.

Comme le dit Timour les BELL sont pas mal j’en ai moi-même un M4. Voilà si j’ai pu d’aider dans ton choix.

Bonne route

Répondre en citant

timour Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 11:49 Sujet du message:

Invité

Citation:
Pour avoir eut du Shark je les trouve bruyant. Les mousses épousent bien les joues mais se désagrègent assez vite et perdent de leurs maintien.

j'ai un shark RSF, les mousses sont un peu fatigué aussi.

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 12:14 Sujet du message:

Invité

wolverine a écrit:
Héllo angus,

Ensuite les Shark ne vont pas à toutes les têtes.

Comme le dit Timour les BELL sont pas mal j’en ai moi-même un M4. Voilà si j’ai pu d’aider dans ton choix.

Bonne route

:plus1:
De mon côté j'ai un Shark S 650 et c'est pas franchement la joie...
Problème d'ouverture spontanée de visière quand je tourne la tête sur le périf' (donc même pas à 110...juré rougit_de_la_mort.gif ). De plus cette merde[s] casque est super bruyant. Un dernier détail en passant, j'ai ouie dire que Shark c'était pas super résistant en cas de choc (même petit du genre "Put**n ce caxme de mer** à encore glissé de cette fou**e selle tronconneuse.gif icon_evil.gif )
Bref... pas une bonne expérience avec Shark
Vivement que je reçoive mon pitit AGV moi tiens... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 18:10 Sujet du message: Re: avis casque typés sport ?

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

angus a écrit:
Seul pb des Shoei: le M me va, mais il me fait mal au début, ensuite nickel.

C'est l'avantage d'avoir une tête molle
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Jeu 26 Nov 2009 19:59 Sujet du message:

Invité

Citation:
C'est l'avantage d'avoir une tête molle

icon_lol.gif

Citation:
Vivement que je reçoive mon pitit AGV moi tiens...

ah? commande sur vente privée?? moi j'ai pris celui la icon_biggrin.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 7:30 Sujet du message:

Invité

OK, merci des réponses.

Shark : donc vieillit mal, out.
Shoei: mo choix préférentiel pour l'instant
HJC: j'ai des retours contradictoires, faut que j'aille essayer
Arai: trop cher

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Ven 27 Nov 2009 8:06 Sujet du message:

Invité

Salut icon_wink.gif

Scorpion, c'est plutôt comme tu dis un casque route, lourd pour l'Exo1000 (1,650kg), confortable et en double D depuis cette année mais pas sûr que ce cax convienne à une utilisation sur piste icon_confused.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: