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Essai HD Roaf King Classic et Electra Glide Ultra

 
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angus Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 19:01 Sujet du message: Essai HD Roaf King Classic et Electra Glide Ultra

Invité


Il y a quelques temps réception à la maison d'un carton d'invitation pour aller essayer des Harley, tiens pourquoi pas? Réservation faite sur le net, c'est parti.

1584 Road King Classic ABS(22495€)



donc nous partons escorté pour une petite balade de 14 kms, c'est peu mais pour se faire une idée suffisant. On a tous un gilet jaune sur le dos, les accompagnateurs qui bloquent tous les carrefours un gilet orange, super organisation, c'est qu'on préfère ne pas avoir à freiner avec 350 kgs entre les pattes.

Briefing: c'est une moto normale, commandes de clignos à la BM (donc pas pratique, même BM finalement arrête). La selle est basse et très confortable, le guidon tombe parfaitement sous les mains, les commandes sont douces, on est assis bas et les 2 pieds bien ar terre, facile de tenir la moto à l'arrêt en équilibre. Mais que font les reposes pieds aussi loin en avant ? Conseil de rigueur: sur les touring, dans les évolutions lentes, pas touche au frein avant, tout faire de l'arière. Ben je veux bien mais la pédale de frein (10cms sur 7) est bien loin, d'ailleurs je n'arriverai jamais à la chopper en roulant.
On met le contact en tournant un très gros inerrupteur, on appuie sur le gros bouton (ils sont tous gros), et clac clac pot pat ploc ploc ploc, ça s'ébroue en vibrant.
Démarage, légère angoisse, je tate l'embrayoir, il accroche bien, et finalement c'est parti tout seul, je ramène les pieds sur... les RP arrières, ah non, faut lancer les pieds vers l'avant icon_lol.gif
C'est étonnant, les évolutions sont faciles, faut juste bien pil... conduire à l'ancienne, en contrebraquant exclusivement pour contrer le tendance à tomber.
la boîte est leeeeennnnnttteeeeee, mais facile d'emploie, je ne testerai pas la commande à double branche faite pour pas abimer le dessus des bottes.
J'ai un sourire benêt sur le visage, ça se conduit facile. Bon et ce gros twin, ça vaut quoi. Déjà pas de compte tour, ça me gêne. Bon je tourne la poignée franchement, ça fait du bruit mais bof, pas une foudre de guerre.
Par contre très vite je ressent une tension dans le bas du dos, les pieds en avant n'amortissent rien, tous les chocs passent dans la colonne, pas top.
la confiance commence à venir. On fait demi tour sur un rond point pour refaire le trajet à l'inverse. Ca y est, je prend quand même le chiffre incroyable de 90 kilomètres à l'heure, oui vous avez bien lu !
Là déception, le pare bris (qui se retire vraiment en 2 secondes, super bien conçu) me cause des vibrations dans le casque, et là on ressent tous les défauts de la route. Y'a pas à dire, c'est fait pour rouler très cool.

Electra Glide Ultra limited ABS(27000€)



C'est parti pour le deuxième essai, la plus grosse chez Harley, ZE Electra Glide, plus de 400 kgs, moteur 1700 cm3, le top de la gamme touring.
Je me dis "c'est la même avec plus d'accessoires", mais non, les reposes ieds sont plus reculés, là j'arrive facilement à freiner de l'arrière, surtout que l'accompagnateur insiste sur son utilité à basse vitesse sur l'electra.
Je tate la fourche à l'arrpet, si la Road King n'avait aucun amortissement, là c'est clairement mieux, c'est souple mais amorti.
Démarrage pareil, cette fois les pieds prennent presque naturellement leur place. Ah, là au moins il y a un compte tour. Le moteur, je ne sens pas de différence, il est bien entre 3000 et 4000, souple, mais pas une terreur. Là par contre on sent le mieux, je vais prendre 120 (OUAAAAHHHHHHH) sans vibrations désagréables, je prend volontairement une bosse, je la sent, mais la moto ne se désunie pas. Par contre surprise, en ligne droite sur une roue avec des raccords, elle veut pas rester en ligne droite.
Bon je me sens mieux, il est temps de tester un peu le freinage. On arrive en ville, je suis à 50, je regarde dans les rétros (impeccables, ne vibrent pas), et freine plus fort en commançant bien par l'arrière puis l'avant, ah ben non, c'est clairement pas efficace, ça ralentie, ça ne freine pas. J'en parle à l'accompagnateur au retour, réponse "ensuite c'est l'ABS". Euh non m'sieur, pour déclencher l'ABS faut bloquer les roues, à ça risque pas.

Conclusion: Merci Harley our ces esais géniaux. Ces motos sont très sympa, mais je n'ai pas eu l'étincelle, pas pour moi.


Dernière édition par angus le Sam 28 Nov 2009 19:13, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 19:06 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je me suis toujours demandé comment les mecs qui roulent en Road King et autres bécanes où on a les jambes et les bras tendus font pour faire plus de 100km dans la journée vu l'inconfort apparent (jamais testé) de la position.
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 19:33 Sujet du message:

Invité


les ricains doivent avoir des lombaires en titanes icon_lol.gif

jamais pigé l'interet de cette position icon_eek.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 19:49 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
icon_mrgreen.gif

Après il faut bien reconnaître que HD fait des jolies bécanes. Pour m'être traîné dans un concess HD à Paris récemment j'ai pu constater que la finition est quand même au top.
 
 
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angus Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 20:05 Sujet du message:

Invité


euh, t'as pas bien regardé.
Sur la Road King, pas mal de points de rouille, et les cables électriques mis dans des gaines utilisées dans le batiment, c'est très moyen
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 20:13 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Ah icon_eek.gif
La concession où je suis allée n'avait pas tous les modèles mais ce que j'ai vu m'a paru de très bonne facture icon_eek.gif
Je serai plus attentif la prochaine fois !
 
 
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angus Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 20:23 Sujet du message:

Invité


ben au niveau mécanique ça fait rustique quand même, mais ça fait aussi partie du concept, reste que sur une bécane d'essai à 22k€ avoir des points de rouille, ça le fait pas
 
 
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RiKé Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 20:27 Sujet du message:

Invité


angus a écrit:
mais ça fait aussi partie du concept, reste que sur une bécane d'essai à 22k€ avoir des points de rouille, ça le fait pas


Tu le dit toi même , ça fait partie du concept icon_mrgreen.gif
 
 
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angus Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 20:51 Sujet du message:

Invité


oui mais c'est un concept à largement plus de 20000€ quand même icon_eek.gif
 
 
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RiKé Message Posté le: Sam 28 Nov 2009 21:10 Sujet du message:

Invité


angus a écrit:
oui mais c'est un concept à largement plus de 20000€ quand même icon_eek.gif


Mais il faut au moins ça!! Tu te rends compte le calvaire pour les ingénieurs, pour faire apparaitre des points de rouille sur une moto neuve sans que le cadre se pète en deux !!! icon_lol.gif
 
 
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VFR31 Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 21:33 Sujet du message:

Invité


J'ai essaye la Dyna street Bob avec le guidon "ape hanger".
Celle qui est la:
http://abraham.dizandat.com/photos/street-bob-01.jpg
J'ai failli laisser tomber et me rabattre sur une Buell quand j'ai vu ce icon_eek.gif de guidon mais j'ai quand meme tente (et puis il n'y avait plus de Buell dispo).
Et bien c'est tres facile a conduire et super bas de selle icon_biggrin.gif . Le moteur 1600 est genial, par contre il n'y a pas de fourche et d'amortisseurs reglables comme sur l'ancienne Dyna Sport (que j'ai eu en 1450).Elle ne freine pas non plus (par rapport a la Dyna sport)
Je me suis en tout cas super amusee avec ce culbutos gean hyper coupleux ! Il suffit d'un appui sur le repose pied et le guidon pour la faire tourner . La boite est super lente, comme sur toutes les HD, mais on change peu de rapport...
Si elle n'avait pas ce poids d'enclume, je me laisserais bien retenter mais je n'ai jamais reussi a garder une Harley tres longtemps becôze impossible pour moi de les bouger a l'arret icon_sad.gif (c'est bien dommage car ce sont pour moi de super motos, surtout les sportsters et les Dynas)

ML
 
 
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VFR31 Message Posté le: Dim 29 Nov 2009 23:13 Sujet du message:

Invité


Certains maitrisent plus que d'autres icon_eek.gif ...

http://video.mpora.com/watch/WnL2USkhk

ML
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 10:23 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Il aura pas d'enfants lui icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 11:24 Sujet du message: Re: Essai HD Roaf King Classic et Electra Glide Ultra

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
angus a écrit:
Par contre surprise, en ligne droite sur une roue avec des raccords, elle veut pas rester en ligne droite.

icon_eek.gif Quelle idée aussi d'aller faire des wheelings avec un engin pareil, surtout si la roue a des raccords.
Alain.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 22:38 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
VFR31 a écrit:
Certains maitrisent plus que d'autres icon_eek.gif ...

Sur cette vidéo, il ne tombe pas à la fin ! yallah.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
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