|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Un nouveau de normandie Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
chticalva |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous,
Voilà, je me présente: 22 ans, arrivé tout récemment sur Toulouse, je ne connais pas grand chose au coin à part Colomiers (ma ville), et l'avenue d'Atlanta ! ![]() Je viens de Normandie, je connais bien le coin de Caen et d'Alençon (les Alpes mancelles !! pour ceux qui connaissent). Et j'avais l'habitude de trainer mes cylindres aux grands rassemblements du coin qui ont lieu au Mans évidemment. J'adore les sports mécaniques, la moto d'abord, mais aussi les courses de boites à roues toussa... Je roule actuellement sur: SV 650 S bleue de 08/04, 23000 km Pour faire sa présentation et la distinguer des autres, une tite liste de courses: bulle haute, sabot, lèche roue, tapis, sacoche, plus de poignée passager, pot scorpion ovale. Je roule depuis 2 ans 1/2 (permis A 34cv pendant 2 ans, maintenant full), environ 45000 km en tout. Beaucoup moins de km depuis un an "because cravail" et passage à une "tape cul". Ben vi la SV c'est dur dur ![]() Mon ex (moto!) était une div (pas une endive !), très bien pour débuter je trouve. J'ai bouffé pas mal de km en 11 mois avec elle. Ma future sera peut être une super routière avec un plus gros cubage pour pouvoir avaler pas mal du km non stop. J'ai déjà fait deux périodes de vacances avec la SV et c'est comme même galère (dont une descente Caen => Méditerannée dans la même journée). Voilà, au plaisir de bavarder, d'apprendre plus sur le coin... et sur les rdv du coin. Pour l'instant, je cherche un bon coin pour changer mon panard avant qui est bien abimé... Avis aux conseils de crémeries donc ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bienvenu!
Belle présentation ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
bélou |
![]() |
|||
Invité |
salut et bienvenue a toi!
![]() |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Salut chti'calva,
Welcome à Toulouse, ça à l'air sympa comme coin, tu devrais pouvoir t'y plaire. @+ pour un dwitch ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
shoei |
![]() |
|||
Invité |
Bienvenue ami normand et au plaisiir d'un :onzeroad ou d'un
![]() |
|||
|
||||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
..bienvenue:: a toi
tu connais deja le coin moto (atlanta), reste plus que le coin binouze et dwich ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bonjour et bienvenue
![]() Pour ton pneu avant pense aussi à Cardy (du côté de Portet) ! ![]() A bientôt des balades dans la région à venir.. ![]() One life. Live it ! |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
tu veux mettre quoi comme gomard? je te conseillerai le continental road attack!
|
|||
|
||||
chticalva |
![]() |
|||
Invité |
Je ne sais pas trop quoi mettre car je suis loin d'être un expert panard... je pense à un mi tendre car mon utilisation est courts trajets au quotidien (10km x2 ou x4) et long trajet (autocroute...). Les origines (D207) étaient pas mal, une accroche un peu légère à froid, une endurance pas extra. Ensuite j'ai goûté à un D208 à l'arrière, extra au niveau accroche, mais fond très vite à mon gout (bien que j'ai fais 8000 km et c'est déjà pas mal je crois) Là je suis en Pilot Sport avant et arrière. L'avant a 8000 km et L'arrière 3000. Je dois manger l'avant qui est à 60% d'usure car il a sacré jeton ! une sorte de "découpe locale" au couteau sur la bande de roulement. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais on voit le cordage du pneu sur qques milimètres, bref, je crois qu'il est mort ! Ah sinon pour en revenir aux pilot sport, je ne suis pas déçu pour l'instant (parait il que c'est la cata en fin de vie). Ils accrochent bien à froid, et une certaine longévité parait être là... en tout cas, avec ma conduite (froid, tiède, chaud donc les pneux montent progressivement ![]() Donc pour en revenir au nouveau, je pensais au Metz roadtec Z6 ou le continental road attack. J'avoue que je ne sais pas trop si ça colle avec mon arrière que je compte garder encore un bout de temps. |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Ce que je peux te dire, c'est que si tu dois dépareiller, débrouilles toi pour avoir toujours une gomme plus tendre à l'avant qu'a l'arriere.
En ce qui concerne un choix de pneu, je recommande chaudement le conti road attack car ayant eu des D207, D208, BT10, BT20, n'ayant pas une conduite particulierement coolée, j'y ai vraiment trouvé mon compte: longévité, mise en t° rapide, mise sur l'angle progressive et pour rien gacher un dessin plutôt sympa. Pour info : http://www.lerepairedesmotards.com/infos.htm en plus tu dois pouvoir trouver un topic sur ce forum. Enfin, à toi de voir. Pour finir et concernant ton pneu découpé, changes vite car si tu vois la corde ... c'est pas bon signe. @+ Le Benj' |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Bienvenue ici ....
Vieux Motard que jamais !!! |
|||
chticalva |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour tes infos, sinon je vois ça dès demain car là c'est effectivement pas top de rouler comme ça... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Bienvenue ici à toi ô le normand.
Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() V-touch! Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 870 Ville: Toulouse |
bienvenido
si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Salut chticalva, belle présentation
![]() Bienvenue ici et au plaisir de partager avec toi ton jus de pomme distillé ![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |