|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sécurité routière: les motards en accusation Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Un article avec des infos intéressantes et certaines inquiétantes...
http://www.slate.fr/story/14109/moto-securite-morts-routiere-files-code-route |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() Je sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer de celle là... |
|||||
|
||||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
![]() faut etre sacrement con pour rouler a moto en short tee shirt et sans gants. ya bcp de chose vrai et triste sur la politique policiere actuelle et c'est vrai que modifié le code de la route pour tolérer certain ecart pourrai etre bien... a suivre de prés |
|||||
|
||||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
et je vous parie que c'est un caisseux qui a eu ces idées "lumineuses"... ou pas
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
peut-être vaut -il mieux rester indifférent à la connerie..... une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
J'y arrive plus, y en a trop en même temps ces temps ci.
|
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ca aussi, je trouve ça bien con... Je pense qu'au début, c'est déjà largement assez difficile de pas faire de connerie d'ordre technique dans la circulation, malgré la formation... Alors si on supprime les épreuves qui donnent un semblant de maîtrise du véhicule... Les PV pour "non maîtrise du véhicule" risquent de pleuvoir chez les newbies... ![]() Enfin merde je sais pas, je suis le seul extra-terrestre à ne pas rouler comme un branque ? A m'être chié dessus au début de mon permis ? A avoir une sensation de ne justement pas maîtriser à 100% ma bécane ? A trouver que l'épreuve du plateau est utile pour ça justement ? J'ose même pas imaginer le nombre de débutants qu'on va voir sur les routes qui ne savent pas faire un freinage d'urgence... On a beau prévoir tant qu'on peut, on se retrouve parfois dans des situations inattendues, aussi prudent qu'on soit ! On va finir à la mode scooteux, des caisseux sur 2 roues quoi... Et tout le monde conduira n'importe comment, inconscient des risques et pensant justement savoir tout faire, n'ayant jamais fait face à une difficulté technique lors du permis. Tout l'inverse de l'effet escompté. Bravo, félicitations. |
|||||
|
||||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
non mais c'est vrai que bcp des détenteurs du permis moto se prennent pour des pilotes car ils ont fait un freinage d'urgence un evitement ouhaa
je dis pas qu'il faut les supprimé du permis mais c'est vrai qu'il ferai mieux de faire plus de circu et apprendre les risques et comment les anticiper car faire des epreuves de maitrise sur parking c'est pas la réalité de la route. je te rappel juste que normalement tu ne dois jamais te retrouver en situation d'urgence : si tu respecte les distances les vitesses etc. apres je pense qu'il est qd mm super important de maitriser le vehicule dc oui le plateau est super utile d'ou
|
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
C'est vrai aussi, mais est-ce pour autant qu'on doit supprimer le rapide et léser les conducteurs prudents car 3 pignoufs se croient surpuissants ?
Normalement... ![]() |
|||||
|
||||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
entre toi et moi honnetement qui le fait a part en villeen goldwing et en 125cc ?? ![]() |
|||||
|
||||||
Chris |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
lors du permis ce qui m'a gonflé c'est de me faire recaler au plateau pour 1/2 seconde
![]() ![]() ![]() il faut l'améliorer c'est clair, plus de circu ne ferait pas de mal à peine 8h pour moi, heureusement que cela faisait 2 ans que je faisais de la 125.. je connaissais les pièges du périph ou autre... le pied cela serait de faire de la pratique avec sa propre moto ![]() ![]() ce qui es toujours possible mais faut raquer... Evidement si on rajoute des trucs le prix va encore augmenter ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
+1 c'est con de faire une course sur parking et qu' on t'apprend pas les pieges de la circu... le permis est fait pour aller sur route et non sur circuit |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
En même temps, pour la circu, je connais des gens qui n'ont même pas fait les 8h... Certains moniteurs, eux-mêmes, mettraient ça en second plan, en transformant des heures de circu en heures de plateau
![]() |
|||||
|
||||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
oui pasqu' a l'exam l'epreuve du plateau est plus difficile que la circu |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |