|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
CONSULTATION EUROPEENNE – CT MOTO |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
FFMC 31 |
![]() |
|||
Invité |
CONSULTATION EUROPEENNE – CT MOTO
L ’extension des contrôles techniques aux motos est l’un des objectifs du nouveau plan sécurité routière de la Commission Européenne. A cette fin, la Commission mène actuellement une consultation en ligne sur les Inspections Techniques Périodiques (PTI), ce qui inclut le Contrôle Technique (CT) et les vérifications en circulation. Cette consultation est la première étape vers une Directive ou un Règlement qui, au regard de l’important support de la part de l’ensemble des intervenants de la sécurité routière, émergera très certainement. La FEMA considère que la phase de consultation est une sérieuse opportunité pour les motards d’influencer la procédure. L’an dernier, pendant la présentation des résultats de la consultation sur le Règlement Cadre, la Commission a manifesté un grand intérêt pour les commentaires des citoyens par rapport aux réponses de l’industrie et des divers lobbies (La FEMA et les Membres de la FEMA sont malheureusement considérés comme des groupes de pression jusqu’à présent). D’où l’intérêt d’obtenir des réponses des motards cette fois-ci. Plus les « citoyens-motards » répondront, plus grand sera leur impact sur les services de la Commission. La FFMC relaie bien évidemment cette « Campagne Contrôle Technique » de la FEMA : http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt Il y a une plus grande probabilité d’impliquer les motards de pays où le CT n’existe pas (Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suisse). Mais les motards de pays où il existe peuvent également contribuer au débat dans la mesure où l’harmonisation les impactera également. Le questionnaire sur le CT est plutôt court et divisé en plusieurs questions à choix multiples, avec des possibilités d’insérer des commentaires et de joindre des fichiers. La consultation est uniquement disponible en Anglais : nous avons demandé à la Commission de la fournir dans d’autres langues, mais n’attendons pas de réponse positive. Par conséquent, nous fournissons une traduction maison. Concrètement, nous avons besoin que vous diffusiez et répondiez massivement à la consultation Vous pensez que la question du CT est importante ? Alors faites passer le questionnaire aux motards. Même quelque centaines de motards s’opposant au CT à travers l’Europe peuvent faire pencher la balance et modifier les résultats de la consultation. Lorsqu'une Directive est proposée, ces résultats y seront joints et la suivront lorsqu’elle sera présentée aux Députés Européens ! La consultation est ouverte jusqu’au 24 septembre. A vos claviers... Vous pouvez également venir en discuter ICI dany pour la FFMC31 |
|||
|
||||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
un petit souci sur le serveur empêchait de remplir le questionnaire, c'est réparé
![]() |
|||
|
||||
Mars |
![]() |
|||
Invité |
J'ai commencé à remplir puis ça ma pris le chou, il faut que je le refasse.
La traduction c'est sympa mais des fois incompréhensible. Par contre, je ne vois pas en quoi le remplir va empêcher la mise en place du CT vue que toutes les questions sont fermées. Si on peut m'éclairer, ce serait tip top. |
|||
|
||||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
c'est vrai que ce questionnaire peut parfois paraître "orienté", mais il a le mérite d'exister.
Pour les questions fermés, tu choisis la case "autre" et tu peux ainsi préciser ton choix ![]() |
|||
|
||||
Mars |
![]() |
|||
Invité |
Celle-là est bien :
"Pour renforcer la sécurité routière et lutter contre les émissions polluantes, -quelle augmentation du coût de l’ITP considéreriez-vous raisonnable ? Jusqu’à 5% Jusqu’à 10% Jusqu’à 20% Jusqu’à 30%" J'aurais opté pour 0 car c'est déjà assez chèro! Devoir fait! |
|||
|
||||
alain do cavaco |
![]() |
|||
Invité |
Un peu chiant à remplir mais ça le fait quand même. Il manque parfois la possibilité de dire non plutôt que de ne pas cocher une réponse
![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
abandonné en cours, pas d'intérêt à mon avis
![]() sauf pour ceux qui voudraient une fréquence de contrôle plus rapproché, plus de trucs controlés etc etc ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Rempli. On ne peut pas mettre non au contrôle moto, mais si d'autres ont coché oui, mieux vaut le diluer dans les réponses neutres
![]() Born to be wise |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |