Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Combien d'heure de conduite pour les filles ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arcoval Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 10:35 Sujet du message: Combien d'heure de conduite pour les filles ??

Invité


Voilà, je pense offrir à ma douce le permis moto pour Noël et j'aurai voulu savoir , Mesdames et

Mesdemoiselles, combien d'heure il vous a fallu pour obtenir le fameux cézame ?

Et si vous aviez une 125cc avant ou aucune expérience du 2 roue (la mienne est dans le 2 ème cas, mais j'éclate carrément en SDS)

Merci icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 10:39 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Aucune expérience du 2 roues avant, (au contraire interdiction totale de conduire scooter ou mobylette icon_mrgreen.gif ) 30 heures environ mais après je savais faire le rapide en amazone icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 10:43 Sujet du message:

Invité


Tu sais toutes les personnes sont différentes, le seul qui pourra te dire ça à peu près précisément c'est un moniteur moto qui l'aura eu 2 heures en leçon... Suivant les cas, hommes et femmes confondus, ça va de 20 à 70/80 heures... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:22 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Riké, depuis qd environ, les responsables auto-écoles demande pour la moto une eval qui coute prés de 70 € pour deux heures. A l'époque ça faisiat parti du permis que de savoir demarrer, s'arreter, faire un demi tour... icon_wink.gif

Merci de ta réponse icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:25 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Pareil que mon pote Feuf'!
Jamais été au guidon d'un deux roues à moteur avant de passer le permis, j'avais pris un illimité (oui, ça existait à l'époque... blblbl.gif ), un peu plus de 30h pour être prête sereinement et quelques heures de plus pour le repêchage spamafote.gif ...

Ceci dit le fait d'avoir été SDS au long cours, sauf pour les fiches, ne m'a pas paru être d'une grande aide quand tu es seule au guidon de ton bordel en métal qui pèse près de 200kg... icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Arcoval Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:40 Sujet du message:

Invité


Quand elle aura les bases, je pensais lui faire les petits entrainements le dimanche sur un parking histoire de bien prendre confiance.

En fait je roule en Street et j'ai une Er6 que j'ai toujours pas vendu, donc elle le sait pas encore mais ce sera donc la sienne je pense !

C'est pas le luxe ça d'avoir la moto avant le permis ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:55 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Citation:
C'est pas le luxe ça d'avoir la moto avant le permis ! icon_wink.gif


C'est tellement le luxe qu'il y en a certains qui du coup "oublient" de passer le permis icon_twisted.gif

Non non je ne vise personne icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 12:58 Sujet du message:

Invité


GAZZMAN a écrit:
Riké, depuis qd environ, les responsables auto-écoles demande pour la moto une eval qui coute prés de 70 € pour deux heures. A l'époque ça faisiat parti du permis que de savoir demarrer, s'arreter, faire un demi tour... icon_wink.gif

Merci de ta réponse icon_wink.gif


Une évaluation est obligatoire en voiture et comprise dans le prix du forfait... En moto ça n'est pas le cas, mais je ne connais aucun formateur capable de te dire en te regardant combien d'heure il va te falloir pour être apte à passer le permis!! Si t'en trouve un, tourne les talons et cours !

T'imagines, tu rentres dans l'auto-école et le mec te dis: "fille, 35 ans, forte poitrine... bah allez il te faut 40 heures!" icon_lol.gif

Tu ne peux évaluer quelqu'un que en le voyant évoluer, sa capacité à comprendre les exercices, à s'adapter au véhicule, à contenir son appréhension, à se remettre en selle si il y a une chute, sa motivation... Ce sont des choses que tu ne voit pas quand tu discutes avec quelqu'un assis à un bureau... Enfin encore une fois, je ne connais personne qui sait le faire!

Maintenant, je parle d'évaluation pour estimer un volume horaire qui pourrai répondre à la question d'Arcoval, il n'y a rien d'obligatoire, et comme toute prestation, c'est pas gratuit...
 
 
Répondre en citant
 
Mzzzzzzzzzz Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:29 Sujet du message:

Invité


tout pareil pour moi, jamais conduit avant le permis et les monos préfèrent car tu es vierge icon_biggrin.gif ... , pas de mauvaises habitudes encrées et autres... donc tu es formaté à l'apprentissage pur et dur moto-école; pour avoir un max de chance de décrocher le papier rose!!! (il est toujours rose?? je l'ai eu en 2000)
moi, 20heures ( budget limité et très motivée!!) après, ça dépend vraiment de chaque individu!!!
en tout cas très beau cadeau pour ta chérie si elle souhaite tenir le guidon!!!!
et en plus, cerise sur le gâteau elle va avoir la moto!!!!! yallah.gif yeah.gif

bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Arcoval Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:32 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses, des recommandations sur une bonne moto ecole au nord de toulouse ??

histoire de pas tombé sur un mono bien macho !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Un prof me disait que le nombre d'heure correspondait en général a l'age du candidat.
20 ans -> 20h
25 ans -> 25h
etc...

Je ne sais plus si c'était au sujet du permis moto ou voiture, mais c'était il y a plus de 10 ans de cela.
En regardant autour de moi, j'ai réalisé que ca se vérifie bien souvent!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:52 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
Un prof me disait que le nombre d'heure correspondait en général a l'age du candidat.
20 ans -> 20h
25 ans -> 25h
etc...

Je ne sais plus si c'était au sujet du permis moto ou voiture, mais c'était il y a plus de 10 ans de cela.
En regardant autour de moi, j'ai réalisé que ca se vérifie bien souvent!


La facilité d'apprendre diminuant avec l'âge ça semble logique comme raisonnement icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Mzzzzzzzzzz Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:08 Sujet du message:

Invité


la mienne était à balma,( je pense qu'ils y sont toujours...) excellent de pédagogie, patience et dans une bonne ambiance!!je n'habitais pas forcément à côté mais le bouche à oreille sur la réputation spécialement pour les filles a fait que je n'aie pas hésité. ( c'était il y presque 10 ans donc je sais pas aujourd'hui...)
nous étions 4 filles à le passer avec seulement 2 garçons... c'était plutôt tranquille et surtout y avait pas de pression, chacun avançait à son rythme!
avec du stress on est bon à rien, une amie à moi a abandonné ses leçons( et ses sous!!) justement à cause d'un "macho" qui pensait bien haut bien fort " la moto c'est pas pour les gonzesses!!!!) haaaaa.gif haaaaa.gif avec ça qu'est ce que tu veux faire????

prends le temps de faire le tour c'est super important!! icon_wink.gif icon_wink.gif bon courage icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:23 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Ma mienne, va au pole moto à Sesquière.

@ Chevalier noir, j'espère que ta théorie est foireuse icon_lol.gif icon_lol.gif Va couter un bras cette histoire icon_rofl.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Arcoval Message Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:34 Sujet du message:

Invité


Merci Mzzzzzzzzzzzzz

@Gazzman: et elle en est contente ? niveau pédagogie douce ? patience ...etc
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002