|
Auteur |
Message |
Arcoval
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 10:35 Sujet du message: Combien d'heure de conduite pour les filles ??
|
|
Voilà, je pense offrir à ma douce le permis moto pour Noël et j'aurai voulu savoir , Mesdames et
Mesdemoiselles, combien d'heure il vous a fallu pour obtenir le fameux cézame ?
Et si vous aviez une 125cc avant ou aucune expérience du 2 roue (la mienne est dans le 2 ème cas, mais j'éclate carrément en SDS)
Merci
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 10:39 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Aucune expérience du 2 roues avant, (au contraire interdiction totale de conduire scooter ou mobylette ) 30 heures environ mais après je savais faire le rapide en amazone  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 10:43 Sujet du message:
|
|
Tu sais toutes les personnes sont différentes, le seul qui pourra te dire ça à peu près précisément c'est un moniteur moto qui l'aura eu 2 heures en leçon... Suivant les cas, hommes et femmes confondus, ça va de 20 à 70/80 heures...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:22 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Riké, depuis qd environ, les responsables auto-écoles demande pour la moto une eval qui coute prés de 70 € pour deux heures. A l'époque ça faisiat parti du permis que de savoir demarrer, s'arreter, faire un demi tour...
Merci de ta réponse
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:25 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:40 Sujet du message:
|
|
Quand elle aura les bases, je pensais lui faire les petits entrainements le dimanche sur un parking histoire de bien prendre confiance.
En fait je roule en Street et j'ai une Er6 que j'ai toujours pas vendu, donc elle le sait pas encore mais ce sera donc la sienne je pense !
C'est pas le luxe ça d'avoir la moto avant le permis !
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 11:55 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 12:58 Sujet du message:
|
|
GAZZMAN a écrit: | Riké, depuis qd environ, les responsables auto-écoles demande pour la moto une eval qui coute prés de 70 € pour deux heures. A l'époque ça faisiat parti du permis que de savoir demarrer, s'arreter, faire un demi tour...
Merci de ta réponse  |
Une évaluation est obligatoire en voiture et comprise dans le prix du forfait... En moto ça n'est pas le cas, mais je ne connais aucun formateur capable de te dire en te regardant combien d'heure il va te falloir pour être apte à passer le permis!! Si t'en trouve un, tourne les talons et cours !
T'imagines, tu rentres dans l'auto-école et le mec te dis: "fille, 35 ans, forte poitrine... bah allez il te faut 40 heures!"
Tu ne peux évaluer quelqu'un que en le voyant évoluer, sa capacité à comprendre les exercices, à s'adapter au véhicule, à contenir son appréhension, à se remettre en selle si il y a une chute, sa motivation... Ce sont des choses que tu ne voit pas quand tu discutes avec quelqu'un assis à un bureau... Enfin encore une fois, je ne connais personne qui sait le faire!
Maintenant, je parle d'évaluation pour estimer un volume horaire qui pourrai répondre à la question d'Arcoval, il n'y a rien d'obligatoire, et comme toute prestation, c'est pas gratuit...
|
|
|
|
|
Mzzzzzzzzzz
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:29 Sujet du message:
|
|
tout pareil pour moi, jamais conduit avant le permis et les monos préfèrent car tu es vierge ... , pas de mauvaises habitudes encrées et autres... donc tu es formaté à l'apprentissage pur et dur moto-école; pour avoir un max de chance de décrocher le papier rose!!! (il est toujours rose?? je l'ai eu en 2000)
moi, 20heures ( budget limité et très motivée!!) après, ça dépend vraiment de chaque individu!!!
en tout cas très beau cadeau pour ta chérie si elle souhaite tenir le guidon!!!!
et en plus, cerise sur le gâteau elle va avoir la moto!!!!!
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:32 Sujet du message:
|
|
Merci pour vos réponses, des recommandations sur une bonne moto ecole au nord de toulouse ??
histoire de pas tombé sur un mono bien macho !
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:33 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Un prof me disait que le nombre d'heure correspondait en général a l'age du candidat.
20 ans -> 20h
25 ans -> 25h
etc...
Je ne sais plus si c'était au sujet du permis moto ou voiture, mais c'était il y a plus de 10 ans de cela.
En regardant autour de moi, j'ai réalisé que ca se vérifie bien souvent!
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 16:52 Sujet du message:
|
Pan!
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Un prof me disait que le nombre d'heure correspondait en général a l'age du candidat.
20 ans -> 20h
25 ans -> 25h
etc...
Je ne sais plus si c'était au sujet du permis moto ou voiture, mais c'était il y a plus de 10 ans de cela.
En regardant autour de moi, j'ai réalisé que ca se vérifie bien souvent! |
La facilité d'apprendre diminuant avec l'âge ça semble logique comme raisonnement
|
|
|
|
|
Mzzzzzzzzzz
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:08 Sujet du message:
|
|
la mienne était à balma,( je pense qu'ils y sont toujours...) excellent de pédagogie, patience et dans une bonne ambiance!!je n'habitais pas forcément à côté mais le bouche à oreille sur la réputation spécialement pour les filles a fait que je n'aie pas hésité. ( c'était il y presque 10 ans donc je sais pas aujourd'hui...)
nous étions 4 filles à le passer avec seulement 2 garçons... c'était plutôt tranquille et surtout y avait pas de pression, chacun avançait à son rythme!
avec du stress on est bon à rien, une amie à moi a abandonné ses leçons( et ses sous!!) justement à cause d'un "macho" qui pensait bien haut bien fort " la moto c'est pas pour les gonzesses!!!!) avec ça qu'est ce que tu veux faire????
prends le temps de faire le tour c'est super important!! bon courage
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:23 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Ma mienne, va au pole moto à Sesquière.
@ Chevalier noir, j'espère que ta théorie est foireuse Va couter un bras cette histoire
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 17:34 Sujet du message:
|
|
Merci Mzzzzzzzzzzzzz
@Gazzman: et elle en est contente ? niveau pédagogie douce ? patience ...etc