|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
cherche conseil en assurance /juriste... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
Salut
je vous passe les détails mais ma voiture est immobilisée au garage depuis plus d'un mois pour cause de lenteurs au niveau de l'expert et de l'assurance. Si ça ne tenait qu'à moi, je m'en moquerait mais ma mie est un peu frileuse et n'apprécie pas forcément les trajets à moto par ce températures hivernales. Donc, je me demandais si parmi vous il y avait quelqu'un qui pourrait m'apporter ses conseils sur des problèmes/questions en rapport avec mon assureur, son expert et ma voiture cassée Merci d'avance Steph |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
l'article L.211-9 du code des assurance dispose: "Quelle que soit la nature du dommage, dans le cas où la responsabilité n'est pas contestée et où le dommage a été entièrement quantifié, l'assureur qui garantit la responsabilité civile du fait d'un véhicule terrestre à moteur est tenu de présenter à la victime une offre d'indemnité motivée dans le délai de trois mois à compter de la demande d'indemnisation qui lui est présentée."
![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
La commission juridique de la FFMC pourrait peut être t'aider :
http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-juridique-f9/definition-de-la-commission-juridique-t298.htm http://ffmc-31.forumsactifs.com/commission-juridique-f9/contacts-besoin-d-aide-t299.htm Normalement elle intervient plus pour les litiges liés à la moto mais pour un problème d'assurance je pense qu'ils seront compétents ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Ne me parlez plus d'assurance, de litige ou tout bonnement de "coups de fil"..
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
D'ordre générale tout est dans ton contrat d'assurance (mais souvent en petite ligne). L'expert est mandater pour diriger ton véhicule vers un plateau de réparation et constater qu'elles sont effectuées, l'assureur lui ne s'occupe que des ronds à mettre (et à prendre). Ainsi, pour booster la prise en charge il faut traiter directement avec l'expert.
Si tu recherche un pret de véhicule, idem contrat d'assurance, tu vas trouver des assureur qui prète toute la durée du sinistre, d'autre le temps de dépose au garage d'autre au forfait (mon cas, la MAIF fait un pret de 3 jours et après on se démerde). Donne moi un peu plus de détail, pour plus de précision, quand tu dis "au garage", c'est ton garage ou le réparateur?, quelle est la nature du sinistre?... |
|||
|
||||
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
merci de vos réponses !
Plus d'infos ? J'ai pris un big trou, à 80bornes de chez moi. remorquage dans un garage agréé. Expertise (le mec est venu 2 fois, parce-que le garage l'a rappelé : il n'avait pas vu que le pare-choc était abimé) puis réparation ( carter félé) prise en charge par assurance Je récupère le voiture et, au bout de 30min, gros bruit. J'appelle le garage. Re-remorquage, re-expertise (en 2 visite, à nouveau). Et là, pas de news de l'expert mais le garage me dit qu'il lui a dit que j'aurais eu le tort de trop rouler après le choc. Turbo en rade et peut-être carrément tout le moteur. Le garage attend mon ordre pour démonter mais je ne veux pas le donner tant que mon assurance ne m'a pas confirmé que les réparations sont à leur charge. MAis bon, si l'expert dit que c'est ma faute... Je pense demander une contre-expertise. J'ai roulé même pas un km après le choc !! En plus, je considère que ça aurait dût être vu à la première expertise, non ? En tout cas, ça fait plus de 40j que la voiture est au garage. Je ne sais pas quoi faire |
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Un nid de poule... Soit tu as une clio soit une audi TT avant 2005.
Bref, l'expert ne peut pas te reprocher d'avoir roulé un peu après le choc, il n'y à pas de tiers conducteurs, ni de perte de contrôle du véhicule ni faute de conduite (manquement à une règle de prudence ou de sécurité écrite), à priori il n'y a pas de jeux de bonus malus dans ton cas (mais surement grosse franchise). Cela dit il y a un problème avec l'expert, qui n'a pas fait son expertise, en effet si un carter fellé est décellé il aurait du mieux expertiser le moteur, cela est à ton signaler à l'assureur (qui à de quoi faire pression de gros contrat sont en jeux). Il y à faute aussi du garage qui t'as laissé repartir avec un véhicule "dangereux". Essaye d'avoir un entretient téléphonique avec ton assureur qui te renverra peut être vers leur service juridique. Dis toi une chose, tu paye ton assurance, donc ils ont un boulot à faire (en théorie). Si il y à un litige il faut les mettre eux sur le coup ils seront plus efficaces, mais ne pas hésiter a te rappeler a leurs bons souvenir! Ps: je me suis pas mal penché sur les questions d'assurances vue que je me suis fait renversé le 660 SZR en avril et il a fallu bataillé et que ma bagnole a été bousillé par la grêle le 26 mai dernier et que la prise en charge carrosserie ne se fera qu'en mai 2010! Je ne dois pas être non plus le seul a baigné dans le droit ici non? Zav31 a ce que j'ai pu lire a droite a gauche |
|||
|
||||
zefennec |
![]() |
|||
Invité |
L'assureur, je l'ai au tel tous les jours mais bon, c'est un centre d'appel alors...
J'ai envoyé un recommandé. On va bien voir... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |