|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP] HTML & Co. |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les guiques !!!
J'ai (wé, wé, encore...) une question concernant les subtilités de HTML et des autres bricoles qu'on peut mettre dedans, avec ou autour. Je voudrais que, sur mon site ouaibbe à moi que j'ai, toutes les pages contiennent un certain nombre de composants identiques sur toutes les pages, mais que je ne sois pas obligé de modifier 50 pages à chaque fois qu'un de ces composants nécessite une modif. C'est pour cette -- apparemment mauvaise -- raison que j'avais opté, il y a quelques années, pour un site à base de cadres : une seule page de navigation pour tout le site. Mais j'ai découvert tout seul que cette solution, si elle présente des avantages indéniables, comporte aussi quelques années plus tard un paquet d'inconvénients. Exemples de trucs que je souhaite modifier :
Il y a quelques semaines, un certain nombre d'entre vous m'avait parlé de CSS comme étant la panacée universelle à tous les maux d'un site web et même plus : ça dit "papa-maman", ça épluche les haricots verts, ça soigne les boutons de fièvre, ça rend la quéquette plus longue, ça améliore la tenue de route des mobylettes bleues,... Drame : Je n'ai pas tout bien compris aux subtilités de CSS. OK, j'ai bité que ça permet d'uniformiser les mises en forme de texte et de certains éléments et de rendre la modification des dites mises en forme plus facile (et encore, j'en chie un peu aussi à ce niveau-là). Alors, soit je suis une burne XXXL, soit CSS ne permet pas vraiment de faire ce que je souhaite (et ces deux propositions ne sont pas mutuellement exclusives) Donc, suite logique de tout ce qui précède : AU SECOURS !!!!! Dans l'attente fébrile de vous lire et de mettre en pratique vos conseils avisés, Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression orthogonale de mes sentiments les plus spongieux. Marcel ben Dufau. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
J'ai commencé y a pas 15j à me mettre un peu au html et css j'ai trouvé un site très sympa qui t'explique tout de
A à Z http://www.siteduzero.com/ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, Cédric !!
Après un coup d'œil attentif à ce tuto, ça aurait tendance à me confirmer que, pour ma question principale :
... c'est pas CSS la réponse. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Faudrait qu'on cause devant une bière et un ordi, François.
Des dispos la semaine prochaine ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonsoir, (Ouaibbe)Maître...
N'importe quel soir, à l'exception de jeudi. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |