Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Contrôle au Sonomètre près du Monument aux morts !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MeuTeuBeu Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 16:10 Sujet du message: Contrôle au Sonomètre près du Monument aux morts !

Invité

Bonjour à tous,

Il y a actuellement un contrôle systématique de tous les 2 roues (pour les rares courageux qui s'y risquent par ce temps) près du monument aux morts.

A bon entendeur... (ou sourdingue)

Dernière édition par MeuTeuBeu le Mar 12 Jan 2010 16:32, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 16:22 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Merci pour l'avertissement. C'est au dessus de grand-rond? (je ne suis toulousain que depuis 6 mois)
Avec le temps d'aujourd'hui c'est un test volontaire. icon_question.gif
Le mois prochain je serais interessé si quelqu'un voit la camionette avec le banc de puissance.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 16:40 Sujet du message:

icon_arrow.gif Mecanowi. Oui, en allant vers le boulevard Carnot.

Positivons mes frères zéééé soeurs.

Le coup du banc de puissance ça peut être un bon plan si :
- on est sûr d'être à moins de 106 cv.
- on ne connait pas la puissance exacte du moulbif et qu'on veut la savoir.
- on veut affiner ses réglages carbus icon_wink.gif (très important sur un 2T).
Et tout ça pour 0 €, quoique c'est avec nos sous qu'ils nous persécutent... Autant en profiter un peu.

L'idéal est de connaître à l'avance leurs lieux de "tests" afin de s'y rendre le nez au vent pour un essai icon_lol.gif .
Et en plus la bécane est chaude comme il faut et donc on peut tout envoyer sur la dyno.

Elle est pas belle la vie ? Alors, merci qui ?
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 16:43 Sujet du message:

??? quoi vous racontez les amis? meteubeu vous parle d'un contrôle au SONOMETRE... il n'existe pas à ma connaissance de contrôle embarqué de la puissance de nos motos, du genre banc électronique.... vous avez déjà vu à quoi ça ressemble ces bouzins? je vois mal comment en faire un portable...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 16:49 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Le banc de puissance c'est une légende urbaine, tout le monde connait quelqu'un qui connais quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui en a vu un, icon_biggrin.gif surtout sur internet icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 17:05 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Contrôle "sonomètre" et "pollution" (et accessoirement les papiers du véhicule, voir les pneus ... ) par un équipage de la P.N. se déplaçant en fourgon portant les logos réglementaires : Boulevard de la Méditerranée, sur la droite à hauteur d'une aire de stationnement, en direction des 'rocades' (si je puis dire).
Pas de banc de puissance : il ne tiendrait sans doute pas dans le "jumper" ...

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 17:59 Sujet du message:

Invité

Je confirme le fourgon n'as pas de banc juste controle sonometre et des équipements de sécurité schmop.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 21:54 Sujet du message:

Mea culpa icon_redface.gif . C'était d'un contôle sono' et non d'un contrôle de puissance qu'il s'agissait.
Lecture trop rapide. Désolé.
J'ai toujours cru aussi qu'il s'agissait d'une légende urbaine jusqu'au jour où ...
il y a quelques mois, en octobre je crois, j'ai rencontré un Jumper, Police Nationale "contrôle technique ou approchant", auquel était attelé une remorque double essieu fermée avec tout l'attirail d'un banc d'essai (rouleaux...) attendant le "client"; équipement confirmé par le flic a qui j'ai osé poser la question à vingt mille.
Ils étaient juste après le radar au bords du canal de Brienne, à l'angle de la rue Debat Ponsan.
Je les ai recroisés, en déplacement et non postés, deçi-delà peut être deux ou trois fois depuis... Méf' quand même.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Dernière édition par titof31 le Mar 12 Jan 2010 21:56, édité 1 fois

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 21:56 Sujet du message:

Invité

Toujours vu le fourgon mais jamais de remorque doivent pas la sortir souvent....

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Dim 17 Jan 2010 22:30 Sujet du message:

Invité

apparemment, ce lieu est apprécié, ils y etaient vendredi dernier le matin !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 20 Jan 2010 23:51 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

j'ai entendu dire que sur Paris justement la police en possédait un de banc de puissance. Info à confirmer. icon_eek.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

megataz Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 9:45 Sujet du message:

sur PARIS le seul banc que j'ai vu etait celui pour les 50 cm 3
qui leurs serrent à verifier que le scoot ne depasse pas les 45 km/h

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 10:08 Sujet du message:

Invité

Banc embarqué, et c'est pas une mobylette dessus (bon ok la remorque appartient pas à la police)

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 10:43 Sujet du message:

Ben je ne savais pas que la gendarmerie faisait passer ce genre de tests au bécanes du moto tour.
Sur la photo 1 on reconnait la Voxan VX10 de David GAMBINO

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH480/voxan-vx-10-5a5c1.jpg&imgrefurl=http://www.motomag.com/spip.php%3Fpage%3Ddiapo%26id_article%3D7110%26id_document%3D31686&usg=__RQApIO3EZrfjNxJ4kc5Y7lXMiks=&h=480&w=640&sz=86&hl=fr&start=5&sig2=B0bnJXbXUCJwFoOZLVBaxg&um=1&tbnid=KLi2k9FX3TmTRM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dvoxan%2Bvx10%2Bmoto%2Btour%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1C1CHMC_frFR295FR304%26sa%3DG%26um%3D1&ei=ORJYS-yvLOqJ4ga19PytAw

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 21 Jan 2010 10:57 Sujet du message:

Pan!

obi a justement précisé que ce n'était pas une remorque de la police icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: