Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
FFMC31 : on continue en 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 19:44 Sujet du message: FFMC31 : on continue en 2010

Invité

Le Conseil d'Administration de la FFMC 31 vous présente ses meilleurs voeux pour 2010

Après une année 2009 riche en discussions et en concertations, la FFMC s’apprête à fêter ses 30 ans en 2010.

En 1980, qui l’eût cru ! Créer notre propre assurance, un journal moto, des centres de formation et de perfectionnement à la conduite, une structure loisirs dédiée à la sensibilisation des jeunes… tout cela dans la sphère de l’économie sociale qui met l’individu au centre des préoccupations et non la recherche de profits… Une utopie ?

30 ans après… le bilan est, somme toute, impressionnant… La Mutuelle des Motards, référence de l’assurance moto assure plus de 200 000 deux roues, Moto Magazine est devenu leader de la presse moto, le réseau de Moto écoles reconnus par l’AFDM s’étoffe, la FFMC Loisirs compte à ce jour 23 associations adhérentes et avec nos 5 antennes locales crées en 2009, le réseau de la FFMC atteint 79 antennes départementales jusque dans les DOM TOM.

Pas de quoi s’endormir sur ses lauriers ceci dit, car plus que jamais, il faut se battre pour faire reconnaitre la place du deux roues motorisés comme moyen de transport, et les motards comme des citoyens comme les autres.

On s’y emploie, avec tous ceux qui nous ont rejoint, et on s’y emploiera encore en 2010, avec tous ceux qui nous rejoindront.

A ce propos, les bonnes résolutions se prennent en début d’année… Alors, c’est le moment d’adhérer à la FFMC ! 38€ pour continuer à rouler, libres responsables, et pour plus de sécurité, ce n’est pas cher payé. Pensez y !

Pour ça, vous pouvez nous retrouver à l'Assemblée Générale 2010 :

Assemblée Générale FFMC31
vendredi 15 janvier
à partir de 20h00 au circuit de Candie.

Et d’ici là, on vous souhaite une très bonne année 2010 !

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 22:00 Sujet du message:

Invité

Bon ben bienvenue ffmc et re bonne année icon_wink.gif

Citation:
La FFMC doit redevenir un partenaire et un soutien pour les motards.

Pourquoi redevenir? c'était déja pas le cas? hein.gif on m'aurait menti??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 23:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Pourquoi redevenir? c'était déja pas le cas?

Si tu poses la question, c'est que tu n'a pas suivi l'actualité de la FFMC 31 ces dernières années.

Viens donc à l'AG Vendredi soir, pour te faire une idée.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 13:48 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

Pour répondre à Zav, c'est l'antenne de Haute-Garonne de la FFMC qui est redevenue un partenaire et un soutien pour les motards.

La FFMC que nous appelons «nationale» se porte comme un charme, elle est dans la force de l'âge, puisqu'elle va célébrer en 2010 ses 30 ans. D'ailleurs, il y aura des événements régionaux à cette occasion en 2010, on ne manquera pas de vous en reparler.

Mais la FFMC31, celle d'ici, avait franchement un grand besoin de redevenir..... quelque chose, en fait. Elle s'était doucement desséchée depuis quelques années, jusqu'à devenir une coquille (presque) vide, de plus en plus éloignée des motards et de leurs préoccupations et, ce qui est aussi grave, de plus en plus éloignée des décisionnaires et des pouvoir publics pour les domaines qui nous intéressent (législation, sécurité, infrastructures,....)

Il se trouve aussi que pour des raisons aussi obscures et oubliées que pour les O'Timmins et les O'Hara, la FFMC31 était en froid avec les MT, ainsi que (et c'est un comble) avec la Mutuelle des Motards, qui émane pourtant du mouvement FFMC.

En janvier 2009, un groupe d'une trentaine de MT bien motivés, anciens adhérents ou simples sympathisants, a décidé de s'investir dans la FFMC31, un peu à la hussarde, en se pointant à l'AG 2009.

Résultats des courses : à un conseil d'administration fantôme de 2 ou 3 membres a succédé une nouvelle équipe de 20 administrateurs, composée de 17 MT... Et franchement, malgré quelques tâtonnements de débutants, ça a envoyé du steack !!!

Ce vendredi 15 janvier aura lieu l'Assemblée Générale de la FFMC31 pour l'année 2010, à partir de 20 heures au Circuit de Candie.

Au programme des réjouissances :

• le rapport moral de l'assoce : présentation et bilan des actions de l'année écoulée, des contacts (re)pris,...
  • le rapport financier : moins marrant, mais on parle toujours un peu de sous, dans une assoce.
  • la présentation des candidats au Conseil d'Administration pour l'année qui commence, avec leurs perspectives et leurs projets pour 2010
  • l'élection du Conseil d'Administration
  • l'élection des Président (aussi nommé coordinateur) et vice-président, Trésorier et Trésorier adjoint, Secrétaire et Secrétaire adjoint

On a besoin de bonnes volontés, viendez, vous êtes les très bienvenus !!

Si vous voulez juste nous connaître mieux, venez pour faire connaissance...

Si vous voulez nous filer un coup de main, venez pour adhérer, participer aux votes et aux actions à venir...

Si vous voulez prendre une part active aux décisions, aux actions et aux réalisations, venez présentez votre candidature comme Administrateur....

On vous attend ?

A vendredi,

François, a.k.a. La DuF, Adminstrateur de la FFMC31
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 16:38 Sujet du message:

Gériatrik Member

Bonjour,

Je devrais pouvoir etre présent à 20h (si les opérations à mon job se passent normalement)

Est il possible d'adhérer puis de voter dans la foulée ? icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 16:43 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
Est il possible d'adhérer puis de voter dans la foulée ? icon_wink.gif

Tout à fait, c'est possible, du moins pour l'élection du CA.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 17:10 Sujet du message:

Gériatrik Member

Ok, merci, à vendredi très certainement.
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 17:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

avant de m'inscrire vraiment a la FFMC, j'ai voulu m'inscrire sur : http://ffmc31.free.fr/ et j'ai eu le désagréable message suivant :

ffmc31.jpg

ffmc31.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 244 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 17:43 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Tu n'est pas allé sur le bon SITE je pense icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 17:48 Sujet du message:

J'avais en effet "bêtement" suivi le premier lien de google répondant a FFMC31.
Le second lien (celui du site FFMC national) indique le "Nouveau site FFMC 31". Heureux je suis allé voir ... pour découvrir que ca date de 5 ans.
Suggestion d'amélioration : ne pourrait on pas virer les sites obsolètes?
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 17:55 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
??? en cliquant sur le lien du national je tombe sur le bon site moi gratgrat.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 17:57 Sujet du message:

Feufollet a écrit:
??? en cliquant sur le lien du national je tombe sur le bon site moi gratgrat.gif

pas moi.
voire ci dessous :
Le Chevalier Noir

ffmc31.jpg

ffmc31.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 228 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 18:28 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Faut rechercher : FFMC.asso.fr dans Google et t'arrive là : FFMC
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 18:30 Sujet du message:

Invité

Citation:
Si tu poses la question, c'est que tu n'a pas suivi l'actualité de la FFMC 31 ces dernières années.

ça coule de source

Citation:
Pour répondre à Zav

Merki François icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 13 Jan 2010 20:07 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, Loïc !!

Le Chevalier Noir a écrit:
Suggestion d'amélioration : ne pourrait on pas virer les sites obsolètes?

Malheureusement, ce site fantôme sur free «appartient» à un ancien adhérent, ex-webmaster, ex-je-sais-plus-quoi de la FFMC31 et nous n'avons aucun contrôle dessus.

La bonne adresse est celle indiquée par Jean-Mouloud vonPsykoPââââte : http://ffmc-31.forumsactifs.com/forum.htm

A vendredi,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: