Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
KessDonk
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Oct 2009 16:18 Sujet du message: KessDonk

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Quelle est l'année de creation de cette superbe motocyclette? (a 2 ans pres)
Quelle est sa cylindrée et architecture moteur?
Quel est son nom?

(en tout cas, je suis fan. Autant du design que des solutions techniques)
Le Chevalier Noir





kess.jpg

kess.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 371 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
busterprod Message Posté le: Mar 13 Oct 2009 16:23 Sujet du message:

Invité


C'est une Killinger & Freud de 1938, 600cc

Dernière édition par busterprod le Mar 13 Oct 2009 16:25, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
busterprod Message Posté le: Mar 13 Oct 2009 16:23 Sujet du message:

Invité


Tiens : tout le reste est là bas icon_wink.gif

http://greyfalcon.us/Killinger%20and%20Freund%20Motorcycle.htm
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Oct 2009 16:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
yallah.gif yallah.gif yallah.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 13 Oct 2009 16:28 Sujet du message:

Invité


Nan mais sérieux, vous mangez des encyclopédies sur l'histoire de la moto le matin au p'tit déj'?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 13 Oct 2009 16:42 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Freud il faisait des bécanes aussi ?












icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
busterprod Message Posté le: Mar 13 Oct 2009 17:13 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif erratum : je voulais bien marquer "freuNd" icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 14 Oct 2009 11:10 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ca mérite d'être connu.
Même en dehors de l'esthetique sacrément léchée blblbl.gif les solutions techniques sont bigrement interessantes :
- traction avant
- moteur 3 cylindres 2 temps en étoile (mais pas radial) intégré dans la roue avant
- train avant a géométrie constante, insensible a l'enfoncement de la suspension
- Direction et suspension decorrélées
- ablation de la selle passager pour ne pas se faire chier avec un sds
- carénage des parties mobiles pour une meilleur aérodynamique mais aussi protection a la boue et aux projections d'eau

Et pourtant, je trouve plus d'articles qui s'extasient sur les nouvelles cartographies d'injections du R6... étrange.

"Les amis, je crois que nous voici devant une nouvelle enigme à résoudre" (c) Dan, Scoubidou
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 14 Oct 2009 11:19 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

- traction avant

Vache, j'espère qu'il y avait l'anti dribble icon_lol.gif
Le Chevalier Noir a écrit:

- train avant a géométrie constante, insensible a l'enfoncement de la suspension
- Direction et suspension decorrélées

Tu peux développer?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 14 Oct 2009 11:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
obi a écrit:

Le Chevalier Noir a écrit:

- train avant a géométrie constante, insensible a l'enfoncement de la suspension
- Direction et suspension decorrélées

Tu peux développer?

Comme sur certaines mob, et probablement des scooters aussi, et comme sur pas mal de side car, la fourche semble etre tres similaire a une fourche a balancier.
La roue peut monter et descendre suivant une ligne verticale. On repere d'ailleurs au dessus du garde boue avant la fixation supérieure du ressort vertical.
Lorsque la roue monte et descend, la chasse ne change donc pas.
Dans le cas d'une fourche archaïque conventionnelle, l'enfoncement de la suspension modifie la chasse, donc la géométrie de la moto.

Sur une fourche traditionnelle, le tube de fourche sert a la fois pour diriger la roue vers la droite ou la gauche, et pour l'amortissement. Seul BMW avec ton telelever et Bimota avec son uzinagaz, a ma connaissance, proposent de serie des systemes qui decorellent ces deux fonctions.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 14 Oct 2009 11:59 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

La roue peut monter et descendre suivant une ligne verticale. On repere d'ailleurs au dessus du garde boue avant la fixation supérieure du ressort vertical.
Lorsque la roue monte et descend, la chasse ne change donc pas.
Dans le cas d'une fourche archaïque conventionnelle, l'enfoncement de la suspension modifie la chasse, donc la géométrie de la moto.

Pige pas pourquoi ça change pas la chasse. A partir du moment ou ça amortie, ça bouge certes moins que sur une fourche télescopique, mais ça bouge quand même.
 
 
Répondre en citant
 
angus Message Posté le: Mer 14 Oct 2009 12:38 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

Et pourtant, je trouve plus d'articles qui s'extasient sur les nouvelles cartographies d'injections du R6... étrange.



tu parles d'une solution technique avec un tel poids non suspendu icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 02 Fév 2010 13:43 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Une pitite en passant. Un V8 icon_eek.gif
Si vis pacem para bellum





img_8368%20sm%20crp.jpg

img_8368%20sm%20crp.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 188 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 02 Fév 2010 13:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le moteur a l'air de petite taille pour un V8, donc probablement pas un bricolage ricain.
La fourche Paioli, le tete de fourche qu'on dirait une Aprilia... ca m'a l'air Italien.
Le M sur le moteur m'inspire Morbidelli
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 02 Fév 2010 13:54 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Facile...Morbidelli 850 V8 ! icon_biggrin.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002