|
Auteur |
Message |
Bruno-GSA
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 12:02 Sujet du message: Cherche adresse pour court de conduite avant reprise
|
|
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 12:10 Sujet du message:
|
|
Luc Atlanta le fait, et plutôt bien selon mes infos. C'est aussi chez lui que j'ai passé le permis et donc j'ai vu de l'intérieur comment il travaille et fait travailler les élèves selon leurs besoins (cela parait évident et pourtant ...)."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
Anne
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 13:01 Sujet du message:
|
|
Perso, j'ai passé mon permis au CFBM avec David à Sesquières.
Moniteur excellent et très pédagogue à mon avis.
Si tu veux plus d'infos => MP
|
|
|
|
|
Bruno-GSA
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 14:05 Sujet du message:
|
|
Merci a toi anne, j'en prend bonne notes!Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 14:20 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Et une école de plus: l'ECF des sept deniers à côté du Wheeling café. Les cours sont à 35 roros l'heure. Ils ont des journée de perfectionnement à 95 roros ce qui sera peut-être plus adapté. J'ai passer mon permis là-bas et je confirme ce qui est dit dans les bonnes adresses: Fred le mono est un passionné qui aime transmettre. Mais parfois les cours sont pleins.
Egalement j'ai entendu parlé d'une école ave une seule moto, donc des cours particuliers, au 29 bd Lascrosses en ER-6 à 37 roros l'heure. Si quelqu'un la connait. Ca peut être mieux qu'un cours en commun.
Bon courageJe n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
Dernière édition par Mecanowi le Jeu 21 Jan 2010 19:12, édité 1 fois
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 15:27 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | Je suis donc à la recherche de bonnes adresses sur des motos école et surtout des moniteurs aimants leur métier |
Une recherche sur le forum te donnera les réponses que tu attends. Le sujet a maintes fois été évoqué.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 20:46 Sujet du message:
|
|
Je valide ce qu'ont dit titof et Anne :
- Luc Atlanta : super, bonne explications, patient, tout ça tout ça...
-CFBM : David est très sympa et à une approche plutôt cool de la grosse bylette (d'après mes souvenirs du permis 125 datant de l'époque où il bossait encore à l'auto école du plateau...)
NB : si c'est pour madame, il me semble que les petites ER6n de CFBM seraient plus maniables que les chars d'assaut (600GSF) de Luc Atlanta...
En tout les cas j'ai eu le permis du premiers coup avec les deux moto école... y'a sûrement du bon chez eux...
|
|
|
|
|
Bruno-GSA
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 23:46 Sujet du message:
|
|
Merci a vous pour ces réponses. On va s'orienter dans ces directions.
Désolé Frank de la redondance.Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
|
|
|
|
|
Bruno-GSA
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010 23:54 Sujet du message:
|
|
"En tout les cas j'ai eu le permis du premiers coup avec les deux moto école... y'a sûrement du bon chez eux..."
J'ai une tite question pour toi ledekek, comment as tu pu avoir le permis du premier coup dans 2 moto-Ecole différente? C'est assez etrange ton histoire.
Et a l'ECF ils ont quoi comme becanne?Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
|
|
|
|
|
Mecanowi
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010 8:43 Sujet du message:
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Bruno-GSA a écrit: | Et a l'ECF ils ont quoi comme becanne? |
Aux 7 deniers ce sont des Yamaha: XJ6 et FZ6. (Les FZ6 étaient en cours de remplacement par des XJ6 fin de l'an dernier). Sur les XJ6, ils ont des selles basses pour les "petites" motardes.Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010 19:27 Sujet du message:
|
|
Bruno-GSA a écrit: |
J'ai une tite question pour toi ledekek, comment as tu pu avoir le permis du premier coup dans 2 moto-Ecole différente? C'est assez etrange ton histoire.
|
En relisant attentivement mon post tu pourra te rendre compte qu'il s'agissait de 2 permis différents : 125 puis gros cube... avec quelques année d'écart ...
|
|
|
|
|
Bruno-GSA
|
Posté le: Ven 22 Jan 2010 22:45 Sujet du message:
|
|
Ah tiens, j'avais pas fait gaffe!
Effectivement, vu comme ça je comprend mieux.  Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
|
|
|
|
|
|
|