|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Projet BIOCASQ |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Tout est LA !!!
|
|||
|
||||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
50% par rapport à ? un casque en plastique injecté?
Je ne crois pas qu'un casque en fibre soit une nouveauté. Enfin je ne dois pas comprendre le sujet ![]() Note 1: J'aime beaucoup dans l'idée le concept "superskin" de Lazer. Note 2: rien à voir avec la sécurité ![]() ![]() |
|||
timour |
![]() |
|||
Invité |
je l'ai deja dit et deja donné sur le forum mais je le remet ici qd mm
un site anglais qui fait des crash test sur les casques et les notes sur 5 etoiles comme nos voitures http://sharp.direct.gov.uk/ pour le comparatif plastique injecté VS composite : plastique injecté : Lazer LZ6 70euros 5 etoiles Coque fibre tri-composite ( verre / organique / carbonne ) Shoei XR1000 350 euros: 3 etoiles ce site fait des crash test suivant un protocole assez complet (Linear Oblique,Impact Locations,Test Speeds,Head forms) bref je ne dit pas que shoei c'est de la merde mais seulment que les circonstances de la chutes ou que chaque casque a c'est avantage et defaut... c'est beaucoup plus complexe que les crash auto et c'est bien dommage que ca ne se développe pas plus. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Shoei XR1100: 5 etoiles ![]() La système * de sharp est bien mais je ne trouve pas le détail des résultat de tests par casque. Si c'est la mentonnière du 1000 qui pêche alors c'est béta... |
|||
timour |
![]() |
|||
Invité |
et c'est flippant de se dire qu'a 50km/h il n'y a aucune chance de survie (pour un choc a la tete)
|
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
c'est ca qui est dommage |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
pour les curieux "superskin" de Lazer.
http://www.youtube.com/watch?v=Ax5Hax7d-Oo |
|||
|
||||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Disons que meme si l'impact est amorti au niveau de la boite crânienne, les contraintes sur les cervicales seront là ! sauf systeme airbag entourant le cou comme ça existe deja !
|
|||
|
||||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
J'aime bien le concept, mais quid de la longévité de la lubrification de la membrane après ouatmille averses, nettoyage, etc...? Ma femme vient de recevoir son Lazer D1 : il est écrit MDCF. que cela veut il dire? Bonne journée. |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
http://lmgtfy.com/?q=casque+MDCF
M.D.C.F. - Multi Directional Composite Fiber |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
non mais c'etait une blaque, j'ai rajouter le clein d'oeil apres moi non plus je savais pas ce que s'etait... |
|||
|
||||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Oki
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |