Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
mal au C... caqusme!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 19:29 Sujet du message: mal au C... caqusme!

Invité

'soir à tous,
j'écris pour avoir des avis de MT ayant (ou ayant eu) un shark...
voilà mon souci:
j'ai le shark rsx (celui-là) depuis quasi 2 ans maintenant (du M, oui j'ai une grosse tête Monty fait_2_doigts.gif lol) que j'ai payé 415 roro quand même (c'est pour ça, mal au C...) et qu'on m'a vendu comme le top du top.
problème lors des toutes premières sorties: barre rouge sur le front et très mal derrière la tête, casque qui oppresse... avec tout ça qui se termine en migraine, pour bien faire! icon_neutral.gif
je suis retournée à la boutique pour l'expliquer à la vendeuse qui m'avait assuré que c'était normal, qu'il allait se "faire"... sifflote.gif
résultat, au bout de 2 ans et boucoup de souffrances en balade icon_wink.gif : gné encore cro mal!! tape.gif
(cette aprem au bout d'environ 30 min, j'avais même la vomit.gif et nan, je suis pas enceinte, désolée icon_razz.gif )

donc v'là, des (un) motards avertis ( smack.gif ) m'ont dit qu'il y avait des "têtes à shark, arai" ET des "têtes à Shoei" par exemple...
vous pouvez me confirmer? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec un shark et surtout, quelle marque me conseillez-vous?
merki d'avance, gnééé maaaaaal help.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 19:37 Sujet du message:

ton casque est pas adapté à ta tete, essaye shoe
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 19:52 Sujet du message:

plouf ...

Y a des têtes à claques aussi !!!! fait_2_doigts.gif

Non, sans blagues le casque n'est pas à ta taille, pis le prix icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif . Pourtant j'ai eu un Shark et j'etais trés bien dedans. Un casque ce "fait", mais y a qd même des limites icon_rolleyes.gif Pour ma trogne (plutôt "ronde" et pas "ovale" comme toi) oui c'est precis... icon_lol.gif Je suis super bien ds mon Shoei XR1000. Marie egalement. HJC nikel aussi. Essaie peut-être Araï, moi il ne me va pas du tout. Je crois qu'il ne font même pas ma taille icon_eek.gif
Je plussoie cependant pour une certaine ergonomie des caxmes en fonction des têtes et des marques icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 19:58 Sujet du message:

Invité

t'as pas envisagé de sortir l'habillage et de lui mettre quelques coups de cutter ?

moi c'est ce que j'aurai fait icon_wink.gif

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 20:09 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif gazzou, ok je vais tester Araï alors peut être, en + ils sont jolis
et cricri gratgrat.gif j'ose pas trop en fait ...

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 20:11 Sujet du message:

Invité

Pas de marque à te conseiller, faut essayer, c'est pas parce qu'un casque est cher qu'il t'ira bien icon_wink.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 20:13 Sujet du message: Re: mal au C... caqusme!

Invité

Marion a écrit:

donc v'là, des (un) motards avertis ( smack.gif ) m'ont dit qu'il y avait des "têtes à shark, arai" ET des "têtes à Shoei" par exemple...

je confirme, j'en connais même un, mon dieu que c'est laid icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Arcoval Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 20:13 Sujet du message:

Invité

ça a été mon cas, j'ai pas une tete pour toutes les marques,
BELL et AGV il m'aurait fallu une taille intermédiaire
SCORPION parfait.

Donc il faut faire beaucoup d'essais.
Les conseils des vendeurs c'est bien mais c'est ta propre sensation avant tout icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 20:44 Sujet du message: Re: mal au C... caqusme!

Ogni strada è la mia arena .

Marion a écrit:
(...)
problème lors des toutes premières sorties: barre rouge sur le front et très mal derrière la tête, casque qui oppresse... avec tout ça qui se termine en migraine, pour bien faire! icon_neutral.gif
(...)
vous pouvez me confirmer? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec un shark et surtout, quelle marque me conseillez-vous?
(...)

Malgré son prix (excessif ?!), ton casque n'est pas le "top du top" puisqu'au final, il ne parait pas adapté à ta morphologie : par contre, la vendeuse frise vraiment le "hall of fame" pour avoir réussi à te fourguer un Shark à un tel prix !

Conseil du Jour :
pour éviter l'apparition chronique des symptômes, penses à défaire ton chignon avant d'enfiler ton caxme ! icon_mrgreen.gif

seb31 a écrit:
Pas de marque à te conseiller, faut essayer, c'est pas parce qu'un casque est cher qu'il t'ira bien icon_wink.gif

Comme pour les "bm" ou autres "HD" icon_mrgreen.gif , le tarif élevé d'un casque n'est pas forcément synonyme de perfection, loin s'en faut . Certains défauts n'apparaissent qu'au roulage (étanchéité du joint de visière, niveau sonore important, buées chroniques, mouvements parasites ...) et surtout avec une machine n'offrant pas ou peu de protection (roadster, supermot', hypermot' ...). Malgré tout, on peut veiller à la présence de série de certains accessoires (pinlock, aérations réglables, kits divers ...) et à la qualité d'assemblage, de la peinture et de son vernis, de démontage pour entretien, et du système de fermeture (double boucle par exemple) ... Reste à trouver l'officine qui te permettra de "tester" le précieux heaume, au delà du simple enfilage dans le hall (il n'est question que de casque, amis lecteurs et amie(s) lectrice(s) !!), peut être sur présentation d'un chèque de caution et d'un document d'identité ?.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 20:58 Sujet du message:

plouf ...

Shoei est demandé en coulisse......... icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 21:01 Sujet du message:

T'aurais pas la grosse tête ???????????

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 21:02 Sujet du message:

Invité

Arcoval a écrit:
ça a été mon cas, j'ai pas une tete pour toutes les marques,
BELL et AGV il m'aurait fallu une taille intermédiaire
SCORPION parfait.

Donc il faut faire beaucoup d'essais.
Les conseils des vendeurs c'est bien mais c'est ta propre sensation avant tout icon_wink.gif

100% d'accord, et pareil finit avec un Scorpion Exo 1000 yo.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 22:37 Sujet du message:

Invité

Je plussoie également le fait qu'il y a des têtes à Shoei, des têtes à Arai, etc. Pour ma part, impossible d'enfiler un Shoei... Trop mal au front, direct. J'aurais pas imaginé le porter plus de 10 minutes. Pareil pour je ne sais plus quelle autre marque (oui c'est précis). Et le premier Arai que j'ai essayé, j'en suis tombé amoureux. Aucune douleur où que ce soit (à part au portefeuille), il m'allait nickel, sans douleur, et il tenait bien.
C'est à chacun de voir, il faut essayer.

Répondre en citant

xam Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 23:15 Sujet du message:

Mon premier casque: shark s800 que j'ai acheté un an avant de passer le permis
Je l'utilisais occasionnellement sur des petites distances en tant que passager.

Premières 4h de plateau non stop: ca casque faut que je m'en débarrasse nan.gif barre au front qui fait très mal

J'ai réussi a le revendre (je ne l'avais que peu porté en définitif)

J'ai réessayé un shark mais un rsf2i
Enfin je pouvais me concentrer sur la route et non plus sur ma tête! en plus j'avais plus le menton qui sortais par dessous icon_lol.gif

Tout ca pour dire qu'il y a des tête a marques mais aussi a "modèle" apparemment

Pareil que cricri: taillage de polystyrène. De toute façon ton casque est in-revendable vu qu'il a déjà été pas mal porté...

La calotte est la même pour plusieurs taille (si je dit pas de conneries icon_rolleyes.gif ) ce qui change c'est l'épaisseur de polystyrène a l'intérieur.

ps: tu as peut être une tête taille L il n'y a pas de honte tu sais icon_lol.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 21 Fév 2010 23:37 Sujet du message:

Invité

XLite la série 701... léger, énormément bien ventilé, sans trop de bruit.. cool.gif

...après essaye, y'a qu'ça... et un bon traitement aux parapoux. icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: