Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Royal Enfield sauce curry
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 11:26 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Jour 5.

J'ai oublié de vous dire, avant de se coucher hier soir, j'ai voulu tester le bar de l'hôtel où on pouvait trouver de la bière (pas si évident en Inde).

Et en fait ce bar est une "permit room", "pièce où on peut picoler" si on peut le traduire comme ça. Ces "permit room" c'est en fait des pièces ultra glauques où on ne voit presque pas le visage des autres clients et où on peut boire de l'alcool. A croire que les très rares indiens qui boivent préférent se cacher pour le faire...





La matinée commence par... une visite de temple ! icon_wink.gif



Là ça commence à être des temples balaises qui frôlent les 80-90m de haut.





Encore des chars utilisés pour les processions.



Des auto-rickshaws et des vaches partout, c'est bon on est toujours en Inde icon_biggrin.gif



Du haut de la Tower Clock on aperçoit au loin différents temples.



Un petit détail à noter. Sur la route il y a deux régles primordiales:
- le plus gros a toujours priorité. Un bus a toujours priorité face à une voiture ou une moto. Il est très fréquent qu'un bus double en face de vous et vous oblige à aller dans le bas côté. Ca ne choque personne les choses fonctionnent comme ça.
- pour être vu il faut être entendu, du coup ça klaxonne tout le temps... et sur les voitures, plutôt que d'ajouter des phares additionnels, on rajoute des klaxons icon_biggrin.gif



Après une 60aine de km on arrive à Tanjore. Encore des temples! Celui ci avec un parking moto surveillé icon_biggrin.gif



Et une surprise à l'entrée, notre premier éléphant ! Youpi !

















C'est calme dans les temples, on peut y faire la sieste icon_biggrin.gif



L'après midi on roule vers Tiruchirapalli où on passera la nuit.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 12:08 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Bon je vois que les règles de circulation sont les mêmes qu'a Bali aussi icon_rofl.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 12:51 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
S U P E R B E !

Merci Aurel de nous faire partager votre aventure ! icon_wink.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:40 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Jour 6.

Ce matin, comme presque tous les matins, visite de temple. Soit disant "ZE temple" que t'en verra pas deux dans ta vie des comme ça.

Et ben ouais, il déchire sa maman celui là! En fait c'est un temple immense qui comprends 7 enceintes concentriques.

Vous le voyez (mal) ici sur la photo en haut à gauche. Si vous voulez le voir vous même sur Google Maps c'est ici.



Les enceintes ont été envahies par des petits commerces. On les franchit les unes après les autres via des portes. C'est une vraie fourmilière.

Arrivés à la 5éme (je crois) enceintes les véhicules ne sont plus autorisé, on rentre vraiment dans le lieu sacré.



Là aussi, comme d'hab, on laisse ses chaussures à l'entrée.



Une fois qu'on pénétre dans la 5éme enceinte on peut accéder à toit d'où on a un superbe point de vue. Bon, le toit est en carrelage, il fait 35°C, du coup ça crame un peu les pieds et tout le monde saute sur place icon_biggrin.gif

Et là, wahou!



Des temples partout, c'est immense!







Les temples s'enchainent aux quatres coins cardinaux au rythme des enceintes. C'est beauuuuuuu.



Non loin de l'entrée nous nous retrouvons devant une scéne surprenante icon_eek.gif



Ils font quoi les types là ? Punaise, ils trient l'argent des dons. Piouf, ce pognon que ça brasse les temples!





On tri même les pièces !





Bref on continue la visite.



On tombe sur la "porte du paradis".



Qu'il faut regarder selon un certain rituel, posez vous deux pieds sur les empreintes, les 5 doigts de la main gauche dans les trous du milieu et le pouce de la main droite dans le trou du haut. Et là en vous penchant, à travers un couloir, vous apercevez la porte du paradis.



Nous, les non-hindous (bouuuuuuh), on est pas autorisé à aller dans les 2 dernières enceintes au centre. Mais on voit des trucs sympas quand même.





Avec encore des types louches icon_biggrin.gif



Une fois la visite terminée, il reste encore un temple à voir dans cette ville. Un fort en fait, situé en haut d'une coline d'où on devrait avoir une superbe vue. Allons-y!

L'entrée se fait dans une ruelle étroite au pied de la coline.



Et là, 800 marches nous attendent (400 aller, 400 retour) icon_eek.gif C'est bizarre je les avais prises en photo mais je les retrouve pas, j'ai du merder...

On grimpe dans ce tunnel de marche taillé dans la roche. Les dernières sont situées à l'air libre.



Encore du boulot d'alcolo... icon_biggrin.gif



Mais en haut la vue est magnifique (les photos ne le rendent pas bien).



Quasiment au milieu de l'image, un peu à gauche, de l'autre côté de la rivière, on aperçoit vaguement les sommets des temples visités juste avant.



Ah ben en fait j'en ai une où on voit mieux, j'avais oublié.



En bas c'est dense !



Tiens, une église dans le fond après le bassin.





Aller on redescend et on taille la route jusqu'à notre prochaine étape.



Et là, les choses se gattent.

Sur la route je commence à sentir le frein avant qui faiblit... Mauvais signe... Au bout de 20 bornes, plus de frein avant, aïe. Compte tenu de la conduite... "artistique" des Indiens le frein avant n'est pas de trop là bas...

Après un rapide diagnostic, un des pistons de l'étrier fuit. Pas d'outils, pas de liquide de frein, va falloir trouver un endroit ou réparer. En plus la nuit tombe.

Et là s'enchaine 50km sans frein avant, dans la nuit, à bouffer des insectes dans les yeux sans cesse (attirés par le phare). Bref il nous faut 1h30...

Au final on arrive dans un bled paumé pourvu d'un garage moto, ouf!

Atelier en bordel encore une fois mais bien fournit.



Si tôt arrivés, 3 mécanos s'attaquent à résoudre la panne.





Certains outils ont besoin d'un petit coup d'entretien.



Tout se petit monde s'active.







Ils sont toujours contents les Indiens, ou presque.



Les conditions de travail ne sont pas optimales mais en 1h tout est réparé !



Le temps d'avaler un bout et on rejoint notre superbe chambre d'hotel à 4euros la nuit...



Deux trousses de maquillage... elles savent pas voyager léger ces femmes icon_biggrin.gif



Les rats, les cafards et pire encore, les moustiques seront nos compagnons de sommeil. Au niveau des moustiques c'est une invasion, impossible de fermer l'oeil. Je passerai ma nuit dans le hall de l'auberge à fumer clope sur clope, le lendemain s'annonce dur icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
qu'est ce qu'ils ont faits pour résoudre ta fuite de piston de frein?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
aurel a écrit:
Les rats, les cafards et pire encore, les moustiques seront nos compagnons de sommeil. Au niveau des moustiques c'est une invasion, impossible de fermer l'oeil. Je passerai ma nuit dans le hall de l'auberge...

Bourgeois! fait_2_doigts.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:42 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
qu'est ce qu'ils ont faits pour résoudre ta fuite de piston de frein?


Et bien justement je me pose la question !
J'étais tellement occupé à faire quelques photos que je n'ai pas tout suivi.
Je sais qu'ils n'ont pas changé le joint torique autour du piston en question, ils ont juste nettoyé.

Après ça on a eu bcp de mal à purger le circuit. La technique du "patron" a été de pincer la durite de frein 5cm à la sortie du maitre cylindre puis de pomper avec le levier. J'ai pas trop compris...

Ils ne parlaient pas anglais du coup impossible de se comprendre.

icon_redface.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 16:45 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
aurel a écrit:
Les rats, les cafards et pire encore, les moustiques seront nos compagnons de sommeil. Au niveau des moustiques c'est une invasion, impossible de fermer l'oeil. Je passerai ma nuit dans le hall de l'auberge...

Bourgeois! fait_2_doigts.gif


Le pire c'est que les rats et les cafards je m'en fout, ils t'emmerdent pas. Mais les moustiques c'était vraiment une invasion, y'en avait toujours un qui se posait quelque part sur ma peau, du coup impossible de s'endormir... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:08 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
aurel a écrit:
Le pire c'est que les rats et les cafards je m'en fout, ils t'emmerdent pas. Mais les moustiques c'était vraiment une invasion, y'en avait toujours un qui se posait quelque part sur ma peau, du coup impossible de s'endormir... icon_wink.gif
z'aviez pas de moustiquaire?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:13 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Non...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:24 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Une petite suite en photos colorées ? photos.gif

Avec ou sans moustiques (on s'en fiche, c'est les images qu'on regarde icon_lol.gif )

sans de préférence..... finalement icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 18:16 Sujet du message:

Invité


Ca donne envie tout ça... yeux_en_coeur.gif
Merci pour ce compte-rendu détaillé ! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 18:53 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Alala les moustiques la pire chose qu'il soit pour dormir !!! Dans les Territoires du Nord en Australie, c'était mon pire souvenir !!! A la nuit tombée, c'était une invasion.
Pour ne pas se faire piquer, les australiens ont une technique autre que les pseudos repulsifs, il faut manger des vitamines B, faire une petite cure de pilules. Il semblerait que le sang les attire bcp moins ensuite. Par contre, ça n'empeche pas les zzzzzz tte la nuit.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Fév 2010 19:10 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
atoyot a écrit:
Pour ne pas se faire piquer, les australiens ont une technique autre que les pseudos repulsifs, il faut manger des vitamines B, faire une petite cure de pilules. Il semblerait que le sang les attire bcp moins ensuite.


Je ne savais pas ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 27 Fév 2010 0:05 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
aurel a écrit:
atoyot a écrit:
Pour ne pas se faire piquer, les australiens ont une technique autre que les pseudos repulsifs, il faut manger des vitamines B, faire une petite cure de pilules. Il semblerait que le sang les attire bcp moins ensuite.

Je ne savais pas ça !

Si tu veux, pour votre world tour, j'ai sous la main la composition de gélules à faire préparer à la pharmacie qui permettent à la peau d'être répulsive pour les moustiques par le biais des huiles essentielles diffusées par la sueur (15 jours au Sénégal, par une piqûre et sans le 5/5 qui puesarace...) icon_wink.gif
Dispo aussi des gélules qui permettent d'éviter la turista... cool.gif Tested et approuved aussi.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002