|
Auteur |
Message |
RiKé
|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 18:45 Sujet du message:
|
|
GAZZMAN a écrit: | J'ai RDV pour la formation des proprios de chien de 1er et 2eme catégorie |
C'est vrai qu'ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès méchants!!!
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 9:19 Sujet du message:
|
plouf ...
|
RiKé a écrit: | GAZZMAN a écrit: | J'ai RDV pour la formation des proprios de chien de 1er et 2eme catégorie |
C'est vrai qu'ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès méchants!!!  |
Ouuiiiiii, de vrai godzilla !!! M'enfin, ça fait encore rentré des sous à l'état, un truc de plus pour nous pompé le dard
La formation 80€ et j'en ai trouvé à 200€ !!
Le véto (comportementaliste) obligatoire, c'est lui qui à droit de vie ou de mort sur mon chien
100 à 120 € pour 15mn environ
ça me rapelle un peu la bécanne, au lieu de s'attaquer au "mal" c'est plus facile de s'attaquer à la cause... Quoique la formation des proprio peut être une bonne chose.
De plus ce qu'il faut savoir, c'est que ne sont concerné QUE CEUX QUI ONT DECLARÈ LEUR CHIEN EN MAIRIE, quid des autres.......
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:12 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | M'enfin, ça fait encore rentré des sous à l'état, un truc de plus pour nous pompé le dard |
Enfin ! Quand je vois le genre de clebs qui se baladent parfois en ville , ça me rassure un peu de savoir que le type qui est au bout de la laisse à eu au moins un début de commencement de prise de conscience sur la dangerosité de son sac à crotte body-buildé et hérissé de dents.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:15 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Oui Franck, sauf que celà ils n'ont pas declaré leur chiens et donc echappe à cette formation C'est là toute l'incohérence du système, comme beaucoup d'autres d'ailleurs
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:16 Sujet du message:
|
|
Citation: | C'est là toute l'incohérence du système, comme beaucoup d'autres d'ailleurs |
:plus1:
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:21 Sujet du message:
|
|
C'est sûr, une formation pour les maîtres de ces chiens n'est peut-être pas une mauvaise chose, certaines personnes n'imaginent même pas le potentiel de leur chien... Quand on voit qu'un berger allemand peut déjà facilement broyer un avant-bras humain... Alors ceux qui sont plus puissants...
Et puis, c'est pas le chien qui est dangereux en soi, c'est clair que c'est le maître, soit par inconscience, soit par pure connerie.
Mais effectivement, c'est incohérent... Ceux qui veulent faire de leur chien un chien dangereux ne vont certainement pas le déclarer à la mairie...
Euh, on s'éloigne de Candie là non ?
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:23 Sujet du message:
|
>>
|
Citation: | sauf que celà ils n'ont pas declaré leur chiens et donc echappe à cette formation |
Ne va pas faire d'amalgame malvenu. Les proprios de ces armes à quatre pattes sont de toutes conditions. La preuve: tu en as un (ou deux ?)
Je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir ces bestioles, mais bon, chacun ses hobbies.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:24 Sujet du message:
|
>>
|
Citation: | Euh, on s'éloigne de Candie là non ? |
Tu es modo, agis !  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:41 Sujet du message:
|
plouf ...
|
franck a écrit: | Citation: | sauf que celà ils n'ont pas declaré leur chiens et donc echappe à cette formation |
Ne va pas faire d'amalgame malvenu. Les proprios de ces armes à quatre pattes sont de toutes conditions. La preuve: tu en as un (ou deux ?)
Je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir ces bestioles, mais bon, chacun ses hobbies. |
Je possède une amstaff qui est adorable, elle n'a jamais mordu qui que ce soit. J'aime sa bouille de caïd au grand coeur. Elle est tellement méchante et hargneuse qu'elle partirai avec n'importe qui...
Le "staff" est un terrier, un chasseur à l'origine. des hommes mal intentionnés en on fait autre chose.
Si je suis ton raisonnement Franck, à ce moment là on est en droit de se dire à quoi ça sert d'avoir des bécanes de + de 100 cv voir moins... Vu que l'essentiel c'est de tenir en equilibre sur deux roue
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:43 Sujet du message:
|
|
:plus1: avec gazzou
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 11:44 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
franck a écrit: | Citation: | Euh, on s'éloigne de Candie là non ? |
Tu es modo, agis !  |
Yeeeeesss, la bleusaille qui modère le webmaster : , huuummmm, ça demande du feeling là.
Courage DJ' on croit en toi.
les gars !
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 12:02 Sujet du message:
|
|
Hop là, amalgame, justement !
Chien potentiellement dangereux ne veut pas dire arme ! J'en ai connu des tas (mais vraiment des tas) on ne peut plus gentils... Personnellement je me méfie plus d'un caniche ou d'un bichon que d'un rottweiler, et ce par pure expérience (mordu trois fois : 2 fois par des bichons maltais, une fois par un caniche, jamais par un gros et "dangereux" chien). Pourquoi ? Tout simplement parce que les maîtres, dans ce que j'appelle des élans de connerie (ou d'ignorance, ça dépend des cas), traitent leur chien comme s'il s'agissait d'un bébé inoffensif, à le faire manger à table, dormir dans leur lit, etc. Sauf que le chien se croit du coup sur un pied d'égalité voire supérieur (chien dominant...). Du coup le maître n'a plus aucune emprise sur le chien, le chien fait ce qu'il veut, fait des caprices, est agressif, etc. Ca se voit beaucoup moins sur les gros chiens car évidemment, on se dit que ça pourrait être dangereux. Du coup, éducation plus stricte pour les gros, et moins de problèmes de domination du maître par le chien. Bref. Ca c'était pour la parenthèse "danger petits chiens versus danger gros chiens".
Ces chiens ne deviennent des armes que si on les dresse pour ça. Naturellement, ils ne sont pas plus méchants que les autres. Mon voisin avait un doberman et 2 american staff, et j'ai rarement vu de chiens plus gentils et affectueux. J'ai de mon côté 2 bergers allemands, et au-delà du statut d'arme qu'on pourrait leur donner, ce sont des chiens très intelligents, attachants, doux, attentionnés, etc.
Bref, il n'est pas question d'utilité pour un chien, aussi puissant et potentiellement dangereux soit-il, pour moi un chien, c'set avant tout un animal de compagnie, au même titre qu'un chat ou un lapin, qui apporte bien plus qu'une simple utilité. Au même titre qu'un humain, il apporte son lot de sentiments pour faire bref.
Accessoirement, ça peut être aussi un chien de garde, assez dissuasif. Car effectivement, par contre, naturellement, c'est possessif et ça a envie de protéger sa meute. En tout cas chez le berger allemand c'est très marqué comme comportement, sans aucun dressage. Mais jamais ils n'ont mordu quelqu'un, ça reste de la dissuasion.
EDIT : tiens, j'ai pensé à la même analogie des bécanes surpuissantes que Gazzman...
Effectivement, je suis modo, j'ai pas encore tous les réflexes . Je vais splitter ça.
|
|
|
|
|
Zav31
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 12:04 Sujet du message:
|
|
Citation: | mordu trois fois : 2 fois par des bichons maltais, une fois par un caniche |
Mais sinon méga :plus1:
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 12:13 Sujet du message:
|
|
Non sans rire... Et pour un bébé, une morsure de caniche ou de gros toutou, ça revient au même, c'est comme s'exploser dans un arbre à 250 ou 300 km/h...
Bref, on peut comprendre les inquiétudes face à un gros chien, c'est sûr, ça peut faire peur. Mais quand on les connaît, on se rend bien compte qu'ils n'ont vraiment rien de méchant.
Le pétage de boulon, ça arrive aux gros comme aux petits, et comme je disais, pour un gosse (les plus concernés par le danger), ça revient un peu au même.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 12:13 Sujet du message:
|
>>
|
Citation: | Si je suis ton raisonnement... |
Mon raisonnement, c'est que mes gosses ne se fasse pas bouffer la tronche par une "bestiole adorable" qui "n'a jamais mordu personne", mais qui pète soudainement un boulon pour une raison inconnue. Vous pouvez bien me faire tous les raisonnements que vous voulez, il n'empêche qu'on ne parle pas de mécanique interte, mais bien d'êtres vivants dotés d'une volonté propre.
Expérience vécue.
Et tant qu'a faire, si ça doit arriver, je préfère que le chienchien a son pèpère dont il est question soit un chihuahua plutôt qu'une sorte d'arme a quatre pattes (si, si).La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
|
|