|
Auteur |
Message |
aurel
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 20:04 Sujet du message: Ma 990 Adventure
|
Pan!
|
Aprés avoir fait pas mal de bornes au guidon de ma défunte Africa Twin 650 accidentée (snif tu me manque...), mon assureur a été suffisament généreux sur les dommages et intêrets pour que je m'offre la moto de me rêves... une KTM 990 Adventure!
Et oui quand on adore les gros trails on ne se refait pas
Samedi dernier je suis partit avec un pote tester la bête dans les petites routes d'Andorre. Et ben même en étant en rodage, ça envoit du bois comme on dit! Un vrai régal niveau couple (impressionant) et puissance (100ch). Bien équilibrée avant/arriére, centre de gravité assez bas pour ce style de moto, ABS ultra efficace, bref que tu bon. Le seul bémol c'est le manque de jauge d'essence, on est obligé de faire ça à vue de nez avec le Trip de l'ordinateur de bord (qui passe en Trip "Fuel" et active le comptage odométrique dés qu'on arrive sur la réserve et qui se met tout seul à 0 quand on fait le plein ce qui est une bonne idée).
Pour finir ce (trés) bref article, deux photos de la belle Les plus forts trouverons l'ordre chronologique des photos
ps: j'avais pas vraiment la tenu idéale pour faire de la moto vu que j'allais en Andorre m'en racheter une
p1010012.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 516 fois
p1010007.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 515 fois
Dernière édition par aurel le Jeu 15 Juin 2006 18:58, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:13 Sujet du message:
|
|
Bien évidemment c'est personnel, mais j'ai assez vite aimé le look qu'ils ont donné à cette "Katoche".
Dis-moi, à titre indicatif, tu fais quelle taille ? Pour quelle hauteur de selle ?
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:17 Sujet du message:
|
Pan!
|
Djé a écrit: | Bien évidemment c'est personnel, mais j'ai assez vite aimé le look qu'ils ont donné à cette "Katoche".
Dis-moi, à titre indicatif, tu fais quelle taille ? Pour quelle hauteur de selle ? |
Moi aussi j'ai craqué direct sur le look
Pour te répondre j'ai beau toucher sur la pointe des pieds sur la photo je fais presque 1m90 (oui oui) pour une hauteur de selle de 88-89cm environ (armotisseur arriére en pré-contrainte maxi quasiment). Assis un peu plus en arriére sur la selle (dans le creu) je pose le pied à plat mais avec pas trop de marge, si je m'arrête sur une route en devers mieux vaut pas poser le pied du côté de la pente ou c'est la chute assurée
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:19 Sujet du message:
|
|
Un comptage odométrique?
C'est par rapport à la conso moyen?Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:21 Sujet du message:
|
|
Arf... 1m90, il m'en manque " légèrement un peu"
Et bien que ce ne soit pas ni exactement la même chose, ni la même génération, quelle (s) différence (s) notable (s) rencontres-tu par rapport à l'Africa ?
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:22 Sujet du message:
|
Pan!
|
SP!KE a écrit: | Un comptage odométrique?
C'est par rapport à la conso moyen? |
Odométrique, les kilométres parcourus quoi. L'odométrie c'est l'évaluation de la distance en fonction des tours de roue.
En gros quand on arrive sur la réserve le Trip Fuel s'affiche à 0 puis commence à compter les kilométres que l'on parcourt et on sait qu'on a environ 30km avant de tomber en panne séche.
Désolé si j'étais pas clair
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:36 Sujet du message:
|
Pan!
|
Djé a écrit: | Arf... 1m90, il m'en manque " légèrement un peu"
Et bien que ce ne soit pas ni exactement la même chose, ni la même génération, quelle (s) différence (s) notable (s) rencontres-tu par rapport à l'Africa ? |
Les + de la KTM par rapport à l'Africa Twin:
1. Centre de gravité plus bas
2. Meilleure répartition des masses avant/arriére
3. ABS et puissance du freinage
4. Injection électronique (en altitude l'Africa souffrait un peu)
5. Tenue de route en virages
6. Suspension plus réactive (mais sans doute que la suspension de l'Africa était fatiguée à cause de l'âge tout simplement)
7. Ordinateur de bord (mais en 89 fallait pas rêver)
8. La boite à gants (et à fusible) sur le réservoir idéale pour ranger la housse du casque, une cagoule ou encore une plaque à mettre sous la béquille quand on se garre sur des terrains mous
9. La facilité de régler la précontrainte des amortisseurs
10. Et d'autres que j'oublie
Les - de la KTM par rapport à l'Africa Twin:
1. 2 réservoirs séparés donc 2 pleins à faire. Ils communiquent mais si lentement qu'il faut 10min pour que le niveau s'égalise entre les 2... Ca donne une allure Dakar par contre et ça j'aime bien faut avouer
2. Le rayon de braquage plus grand
3. La bulle qui protége moins du vent à grand vitesse (>140-150km/h) ce qui peut se répercuter dans les épaules et du coup dans le guidon.
4. Et d'autres que j'oublie
Voilà vite fait les différences qui me viennent à l'esprit.
En conclusion, on sent vraiment les avancées technologique des 15 derniéres années, la route devient plus agréable et surtout... beaucoup plus sûre!
En espérant que ça te suffise
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:49 Sujet du message:
|
|
Joli topos!  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 21:56 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | En espérant que ça te suffise  |
Oui .
Comme dirait SP!KE, joli topo. J'aime bien ces petits récits qui témoignent de la passion pour sa machine.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 22:05 Sujet du message:
|
Pan!
|
SP!KE et Djé, au plaisir de vous rencontrer un jour pour vous la montrer et échanger nos impressions de vive voix Puis pour boire une(des) biére(s) entre motards
Dernière édition par aurel le Mer 14 Juin 2006 22:59, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 22:28 Sujet du message:
|
|
C'est vrai qu'elle a l'air sympa
Merci pour le comparo, très agréable à lire
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 18:26 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | SP!KE et Djé, au plaisir de vous rencontrer un jour pour vous la montrer et échanger nos impressions de vive voix Puis pour boire une(des) biére(s) entre motards  |
Dès que possible pour ma part, avec grand plaisir .
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 18:44 Sujet du message:
|
Pan!
|
Djé a écrit: | aurel a écrit: | SP!KE et Djé, au plaisir de vous rencontrer un jour pour vous la montrer et échanger nos impressions de vive voix Puis pour boire une(des) biére(s) entre motards  |
Dès que possible pour ma part, avec grand plaisir . |
Vendredi soir entre 21h et 23h environ à priori elle sera visible à candie, si t'es dans le coin hésite pas à venir me voir (j'ai une veste noire et orange KTM au cas où je serai pas à côté de la moto :p)
a+
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 18:56 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | Vendredi soir entre 21h et 23h environ à priori elle sera visible à candie, si t'es dans le coin hésite pas à venir me voir (j'ai une veste noire et orange KTM au cas où je serai pas à côté de la moto :p) |
Euh... Etre dans le coin ne me sera pas facile pour le moment. Je suis plutôt du côté de Panam en ce moment. Mais courant juillet je viendrai avec plaisir me ressourcer dans notre beau sud, et bien évidemment rencontrer ceux que je dois voir .
Bon Candie à toi quand même .
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 19:00 Sujet du message:
|
Pan!
|