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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Conseils juridiques: occasion concess et cadre regravé Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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Blam |
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Invité |
Voilà un ptit post sérieux un peu, pour relater mon aventure en court, et prendre avis et conseils.
![]() J'ai acheté mon Ducati GT 1000 d'occasion à mon concessionnaire ducati mi janvier. Nickel, 1ère main, bien équipée, révisée, RAS, prix correct etc. Après 2 mois et 1/2 je me rend compte qu'elle est fort peu adaptée à mon usage (gros kilométrage, ville, intempéries etc) Je pense donc à me la faire reprendre, je m'oriente vers des pros qui eux tombent de suite sur ZE détail peu relevable par mes yeux novices: le numéro de série du cadre sur la colonne de direction à été refrappé à la main = cadre changé, pas par un ducati store. Malaise. J'étais pas au courant. Le concess nie l'etre aussi. Apparemment l'ancien proprio a fait effectuer ces réparations ailleurs. Appel à l'assistance juridique de mon assureur, 2 articles de loi ressortent: - article 1641 et suivant du code civil relatif au vices cachés - article L 221-4 et suivants du code du commerce relatif à la garantie légale de conformité qui entraine le L 211-10 sur l'annulation et restitution des biens et valeurs Le concess fait de même, son assureur nie le vice caché "le véhicule est en état d'être utilisé et roule". J'en suis là: le concess repousse tjr les prises de décisions et d'informations en jouant la montre et refuse de reprendre le véhicule à sa valeur d'achat. Je propose à l'amiable une reprise légèrement en dessous de la valeur d'achat, preuve de mes efforts pour éviter une épreuve juridique ennuyeuse, n'estimant pourtant pas avoir à payer l'erreur d'un professionnel, moi simple client. Affaire génante; j'ai finalement acheté un véhicule accidenté dont je n'ai tjr pas les factures, et dont la décote en cas de reprise/revente risque d'être importante... Bref si vous avez des pistes... THX ![]() |
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Mouky |
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Invité |
Comme je te disais, il me semble que la FFMC a un conseil juridique....Ils vont peut-être pouvoir te donner quelques idées....Enfin, si cela est dans leurs cordes....
Enfin, m'est avis qu'il va falloir montrer un peu plus les dents avec ce concess', et passer à la menace ![]() |
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Blam |
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Invité |
Exact merci de me le rappeler fieu. Je vois demain.
. La menace, hm, on verra si il y a mouvement d'ici samedi. Si pas de mouvement je commence la paperasse, le dur. Mais a jouer ainsi une reputation se ternie, et un courrier a ducati france, pourquoi pas. |
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![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
rah putain c'est chiant et ça dégoute des situations pareil !
j'espère que ça se finira bien ! ![]() en tous les cas, de la part du concessionnaire, je comprend pas qu'il ne te la reprenne pas au prix que tu l'a acheté ... d'autant qu'elle doit etre également dans le meme etat ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
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![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
C'est un vendeur professionnel, il est donc censé, légalement, connaître tout sur la machine qu'il te vend. Est-ce que le véhicule était annoncé comme accidenté? Si non et si tu as la protection juridique dans ton assurance: fonce au TI vite fait pour empêcher le concess de jouer la montre. |
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JB_Version3.00 |
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Invité |
Rha, c'est rude ça!
Courage et tiens nous au jus! @+ |
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Blam |
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Invité |
@cartman: merci. Bah dans le même état pas tout a fait, je l'ai un peu modifié esthétiquement (mais je ne fait jamais rien d'irréversible heureusement, sauf la selle) et les consommables y sont passés c'est sur, j'ai mis des bornes
![]() @mecanowi: non biensur elle était pas annoncée accidentée, et le concess reste sur sa ligne de conduite "ah pas vu, pas au courant". ![]() J'ai pris la semaine pour lui presenter la chose, cette fin pour une solution à l'amiable, mais t'as certainement raison, semaine prochaine ce serra le dur, lettre recommandée, dossiers etc... Ca ne me plait pas trop tout ça, pas d'xp la dedans: ca part en instance, pas au commerce? C'est long? Quelqu'un à une xp similaire? |
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Mouky |
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Invité |
Peut-être que le fait de lui dire que tu pars sur cette démarche plus hard-core le fera bouger dans le bon sens...
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![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Si tu commençais par téléphoner a l'assistance juridique de ton assurance,je pense qu'ils seront a même de te renseigner sa la marche a suivre. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
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Pioup |
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Invité |
contacte direct un truc du genre 60 millions de consommateurs. Ils t'orienteront sur la démarche à suivre. Tu prendras surement un avocat qui va bien te conseiller, et tu verras que le concess qui joue la montre va rapidement trouver un terrain d'entente à l'amiable.
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Moi j'ai windows xp. La route est longue mais la voie est libre. |
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cricri |
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Invité |
juste une question,
le cadre est changé soit mais en quoi est-ce génant ? la moto va droit, tout va bien ? alors ou est le pb ? |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Il y a des bécanes estampillées RSV qui ont repris la route par la suite, notamment la DUCATI Monster 600 achetée et testée par MOTOMAG en 2001 (le test des 50 000 bornes), elle s'est crashée à 45 000, déclarée "réparation supérieure à valeur". Malgré cela ils ont redressé ou changé le cadre et c'est reparti!
Je le sais, j'ai failli la racheter à l'époque. J'aurai dù car elle n'était pas chère (15 000 francs) et elle avait été désossée en totalité...du coup j'avais acheté exactement la même bien + cher... Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() 2 pas plus ...... Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 518 Ville: Bologne au con |
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Blam |
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Invité |
Alors:
je suis en cour avec mon assistance juridique; je voulais juste savoir si qlq un à l'xp (très bonne Franck ![]() La moto semble rouler droit etc, le souçis n'est pas là; simplement j'ai acheté une moto dont le cadre a été changé, donc accidentée ou autre sans que je le sache. Et changement non effectué dans un garage officiel de la marque on dirait bien . Du coup tout le monde est bien conscient de la décote d'une moto à la revente estampillée "accidentée" faut pas se leurrer, même réparée nickel ca n'attire pas tout le monde. Celà m'a été caché, j'aurais peut etre regardé à 2 fois mon achat. Pour le magasin, je ne dirait rien pour le moment; on verra si cela se denoue à l'amiable d'ici cette fin de semaine. |
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