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choix des pneus

 
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Auteur Message
Monsieur Masure Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 21:20 Sujet du message: choix des pneus

Invité


Bonsoir les gens,

Tout est dans le titre, je m'apprête à changer mon train de pneus.
J'ai un bandit 2005, et je conduis tous les jours, été comme hiver, en moyenne 1000 kms par mois, parfois un peu plus.
Je conduis "normalement", calme à plus sportif, et je roule surtout sur les nationales et la rocade.
Je cherche plutôt des pneus qui vont tenir, plus que des gommes pour faire le champion que je ne suis pas icon_smile.gif (jeune permis)
Je n'y connais absolument rien, je suis donc toute ouïe icon_smile.gif
Merci d'avance !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Pilot road
Roadsmart
Metzeler
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 22:34 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Dosic a écrit:
Pilot road
Roadsmart
Metzeler


Vu l'usage, tout pareil ; mais on va préciser :

Michelin Pilot Road 2
Dunlop RoadSmart
Metzeler Roadtec Z6

Les deux premiers sont des bi gommes.

Roadsmart :
J'ai bien aimé pour un usage Trajet boulot + balades. Manque un poil de flan arrondi pour les machines sportives. Ce pneu ne trahi pas et annonce quand il va décrocher icon_wink.gif (meme sur le mouillé)
J'ai atteint le témoin d'usure à 7000 km ; mené à 8000 km avant de le changer (j'aurais pu aller plus loin) avec un CB1300 aux normes Euro ; dont 1000 de rodage et ces mois d'hivers rudes et mouillés que nous venons de passer.
J'ai parfois eu des boloches sur les flans beaucoup plus tendres (et oui : bi gommes) lors de sorties musclées avec des MT.
Certains CB1300 vont jusqu'à 9000 / 10000 km avec ces pneus (j'sais pas comment ils font, mais c'est vrai)

Michelin Pilot Road II:
On m'a déconseillé de monter ces pneus sur le CB1300 : il a pour effet de le faire guidonner.
Ce boudin aurait une longévité légèrement supérieure au Roadsmart.
D'autres ne le "sentent" pas. Perso, je ne connais pas.

Ne pas se fier à mon kilométrage : ta machine ayant moins de couple sera plus clémente avec tes futurs gommards icon_wink.gif
One life, Live it ...


Dernière édition par JMP le Lun 19 Avr 2010 22:41, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 22:37 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Michelin Pilot Road 2
Dunlop RoadSmart
Metzeler Roadtec Z6

L promo du moment, pour un bandit c'est niquel, perso j'ai toujours pas choisi , mais ça sera celui en promo en juillet.
 
 
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Monsieur Masure Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 22:37 Sujet du message:

Invité


Vous confirmez à peu près les infos que j'ai pû glaner sur le net.
Merci pour vos réponses, surtout sur une question qui a dû être posée bien trop souvent icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Hawaï Message Posté le: Lun 19 Avr 2010 22:59 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 515
Ville: Castelnau d'estretefonds
moi mes bridgestone bt 012 d origine font la geule avec 4300 bornes.
ar usure bande roulement.
av usure en escalier.

a la révision des 6000 ( voir même avant ) je monte les michelines road 2 .

c'est yvette hornet qui va être contente hehehe.gif
Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois...
 
 
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megawatt Message Posté le: Mar 20 Avr 2010 10:55 Sujet du message:

Invité


atention le pilot road 2 n'aime etre trop chaud, 2 decrochages avec virgule à l'appui !

donc pour du cool, oui si tu veux de la grosse arsouille non
 
 
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obi Message Posté le: Mar 20 Avr 2010 11:18 Sujet du message:

Invité


Pis comme il aime pas non plus être froid, c'est le pneu idéal si t'as envie de changer des morceaux de moto. (avis perso qui n'engage que moi)
 
 
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Monsieur Masure Message Posté le: Mar 20 Avr 2010 20:47 Sujet du message:

Invité


Et les deux autres sur ce point là c'est mieux ou pas ?
 
 
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RiKé Message Posté le: Mar 20 Avr 2010 20:53 Sujet du message:

Invité


Monsieur Masure a écrit:
surtout sur une question qui a dû être posée bien trop souvent icon_lol.gif


Dans la section "mécanique" il y a un post it "pour la monte de nos belles" icon_wink.gif
 
 
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eric Message Posté le: Mar 20 Avr 2010 22:32 Sujet du message:

Invité


RiKé a écrit:

Dans la section "mécanique" il y a un post it "pour la monte de nos belles" icon_wink.gif

haaaaa.gif oulaaaaaaaaaaa malheureux, précise bien que c'est pour les peuneus, parce qu'ici......... maintenant.............. tout prête à interprétation icon_mrgreen.gif je_sors.gif
dany annonce.gif
 
 
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Brice Message Posté le: Mer 21 Avr 2010 11:47 Sujet du message:

Invité


LOOK CE TOPIC

Road 2 ou RoadSmart les deux sont au top !
 
 
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k-rim Message Posté le: Mer 21 Avr 2010 11:59 Sujet du message:

Invité


Pilot Road 1 sur Bandit de 2004, j'en suis très content.
J'avais des BT020 avant, et j'aimais aussi.

Mais va voir le TOPIC de Brice, mais ne gonfle pas les boudins à 3bars comme lui icon_mrgreen.gif
 
 
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Brice Message Posté le: Mer 21 Avr 2010 12:03 Sujet du message:

Invité


ARFF c'est pas ma faute c'est FEUVERT ("la patte de l'expert" OU PAS) x)
 
 
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Flomuche Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 13:32 Sujet du message:

Invité


HELLO;
Même question mais autre brelou (YZF 750 R) et autre pilote. Moi j'allume pas mal sur les petites routes presques sinueuses du lauragais (bonne prise d'angle), pareil 1000km par mois. Je tournais en metzeller raceteck K3 dont je suis très content, mais je me dis que c'est pas le plus adapté pour tant de trajet. Et je suis pas convaincue de l'efficacité sur route mouillé. Votre conseil serait?? Merci
 
 
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