|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
choix des pneus |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir les gens,
Tout est dans le titre, je m'apprête à changer mon train de pneus. J'ai un bandit 2005, et je conduis tous les jours, été comme hiver, en moyenne 1000 kms par mois, parfois un peu plus. Je conduis "normalement", calme à plus sportif, et je roule surtout sur les nationales et la rocade. Je cherche plutôt des pneus qui vont tenir, plus que des gommes pour faire le champion que je ne suis pas ![]() Je n'y connais absolument rien, je suis donc toute ouïe ![]() Merci d'avance ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Pilot road
Roadsmart Metzeler |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Vu l'usage, tout pareil ; mais on va préciser : Michelin Pilot Road 2 Dunlop RoadSmart Metzeler Roadtec Z6 Les deux premiers sont des bi gommes. Roadsmart : J'ai bien aimé pour un usage Trajet boulot + balades. Manque un poil de flan arrondi pour les machines sportives. Ce pneu ne trahi pas et annonce quand il va décrocher ![]() J'ai atteint le témoin d'usure à 7000 km ; mené à 8000 km avant de le changer (j'aurais pu aller plus loin) avec un CB1300 aux normes Euro ; dont 1000 de rodage et ces mois d'hivers rudes et mouillés que nous venons de passer. J'ai parfois eu des boloches sur les flans beaucoup plus tendres (et oui : bi gommes) lors de sorties musclées avec des MT. Certains CB1300 vont jusqu'à 9000 / 10000 km avec ces pneus (j'sais pas comment ils font, mais c'est vrai) Michelin Pilot Road II: On m'a déconseillé de monter ces pneus sur le CB1300 : il a pour effet de le faire guidonner. Ce boudin aurait une longévité légèrement supérieure au Roadsmart. D'autres ne le "sentent" pas. Perso, je ne connais pas. Ne pas se fier à mon kilométrage : ta machine ayant moins de couple sera plus clémente avec tes futurs gommards ![]() One life, Live it ... Dernière édition par JMP le Lun 19 Avr 2010 22:41, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Michelin Pilot Road 2
Dunlop RoadSmart Metzeler Roadtec Z6 L promo du moment, pour un bandit c'est niquel, perso j'ai toujours pas choisi , mais ça sera celui en promo en juillet. |
|||
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Vous confirmez à peu près les infos que j'ai pû glaner sur le net.
Merci pour vos réponses, surtout sur une question qui a dû être posée bien trop souvent ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 515 Ville: Castelnau d'estretefonds |
moi mes bridgestone bt 012 d origine font la geule avec 4300 bornes.
ar usure bande roulement. av usure en escalier. a la révision des 6000 ( voir même avant ) je monte les michelines road 2 . c'est yvette hornet qui va être contente ![]() Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois... |
|||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
atention le pilot road 2 n'aime etre trop chaud, 2 decrochages avec virgule à l'appui !
donc pour du cool, oui si tu veux de la grosse arsouille non |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Pis comme il aime pas non plus être froid, c'est le pneu idéal si t'as envie de changer des morceaux de moto. (avis perso qui n'engage que moi)
|
|||
|
||||
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Et les deux autres sur ce point là c'est mieux ou pas ?
|
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Dans la section "mécanique" il y a un post it "pour la monte de nos belles" ![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() dany ![]() |
|||
|
||||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
LOOK CE TOPIC
Road 2 ou RoadSmart les deux sont au top ! |
|||
|
||||
k-rim |
![]() |
|||
Invité |
Pilot Road 1 sur Bandit de 2004, j'en suis très content.
J'avais des BT020 avant, et j'aimais aussi. Mais va voir le TOPIC de Brice, mais ne gonfle pas les boudins à 3bars comme lui ![]() |
|||
|
||||
Brice |
![]() |
|||
Invité |
ARFF c'est pas ma faute c'est FEUVERT ("la patte de l'expert" OU PAS) x)
|
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
HELLO;
Même question mais autre brelou (YZF 750 R) et autre pilote. Moi j'allume pas mal sur les petites routes presques sinueuses du lauragais (bonne prise d'angle), pareil 1000km par mois. Je tournais en metzeller raceteck K3 dont je suis très content, mais je me dis que c'est pas le plus adapté pour tant de trajet. Et je suis pas convaincue de l'efficacité sur route mouillé. Votre conseil serait?? Merci |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |