|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rallyes Routiers : osez franchir le pas ! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
sml |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous !
ça fait un bail que je n'ai plus posté sur le Forum. Etant retenu dans le Ch'Nord pour quelques temps (je suis retourné à l'école), j'évite de me faire du mal... ![]() Je me permets quand même de vous parler d'un truc qui me tient à coeur, les Rallyes Routiers. Quand on aime un peu arsouiller, et qu'on n'a pas peur de faire 400 bornes dans la journée, c'est vraiment une discipline fantastique ! Suite à des différents entre les clubs organisateurs et la Fédé, cette saison 2010 est un peu particulière puisque certains clubs ont carrément quitté le championnat pour monter leur épreuve de leur coté. Pour avoir suivi les débats l'année dernière, je pense qu'ils ont eu raison d'agir de la sorte. Simplement, pour que leur démarche aboutisse, il faut que leurs Rallyes attirent suffisamment de participants. Si ce n'est pas le cas, non seulement ces rallyes seront annulés cette année, mais il est à craindre que les équipes organisatrices laissent tomber pour de bon. Ce qui ne présage - vraiment - rien de bon pour l'avenir du Rallye. Alors voilà. Si vous avez envisagé de faire du Rallye un jour, si ça vous dirait bien d'essayer mais que vous avez toujours repoussé, parce que vous avez d'autres priorité, le moment est sans doute venu, car après (2011) ce sera peut-être trop tard. Vous trouverez plus d'infos dans cet article. Je ne pourrai malheureusement pas courir la moindre manche cette année :pleur4: :pleur4: :pleur4: Mai si je peux vous aider à vous "décomplexer" (c'est très à la mode comme mot) et vous aider à franchir le pas, ce sera avec plaisir !! Pour que vivent les Rallyes ! Et bonne route à tous. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Pour le Rallye du Dourdou, le "mal" est fait . Manque d'engagés : le MCV annule l'édition 2010. Explications en détail en cliquant ici ! |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
je découvre ces infos
![]() le rallye c'est un truc qui m'a toujours branché, mais je découvre à l'instant cette scission et les modalités "simplifiées" pour pouvoir rouler. je vais voir pour les suivantes. (si j'arrive à embringuer un pote ou deux) |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Le Dourdou est annulé ? Merde alors...
![]() Pfff c'est vraiment dommage, c'est une belle discipline pourtant... ![]() C'est con, j'aurais un peu plus de bouteille, ça me tenterait bien en tout cas. Mais là tout de suite j'ai un peu peur de moi-même... ![]() |
|||
|
||||
lleidos |
![]() |
|||
Invité |
dommage pour le Dourdou, ça fait 2 ans que j'hésite a y aller....
![]() va falloir se décider pour un autre lieu ![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
J'ai un pote en HM 1100 qui participe au DarkDog et à quelques manches de l' IRC... C'est vrai que ça fait envie quand je me délecte de ces CR.. mais trop jeune disciple encore je suis...
![]() .. d'ici une bonne dizaine d'années...? ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
faut pas dire ça, on à tous une première fois et en compète c'est comme dans la vie ![]() t'es pas obligé de te mettre la pression ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Pas faux, c'est vrai qu'on peut faire ça en mode touriste en quelque sorte. Enfin, comme une balade MT dynamique quoi. Hum. A voir, à voir... Allez, objectif : dans deux ans maxi, participer à un rallye routier.
![]() |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Pour se faire plaisir en Rallye, pas besoin d'être un dieu de la route. Plus que la vitesse pure, ce qu'il faut avoir dans ses bagages pour que ça se passe bien, c'est :
1/ de l'endurance. Un Rallye c'est 300 bornes de route à chèvre l'après-midi à réaliser dans un temps imparti (réaliste, mais imposé), et 150 la nuit suivante. A 60 km/h de vitesse moyenne imposée, plus les inévitables attentes, ça fait dans les 8h de moto intenses sur la journée. Rien d'insurmontable, mais il faut quand même avoir un peu l'habitude des grandes virées. 2/ la tête froide. Se connaître, connaitre ses limites et celles de la moto, pour ne pas trop en faire, même si on est à la bourre, même si c'est tentant, même si on pense que ça passe. Pour les jeunes fous, ça finit toujours par ne pas passer, et ça peut faire beaucoup de dégâts. Mais pour ceux qui ont la tête sur les épaules, pas la peine d'être la fusée du quartier, le Rallye, c'est que du bonheur ![]() |
|||
|
||||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
pour les vieux fous ça passe? ![]() L'expérience me tente bien avec monica ou titine (faut voir) mais il faudra que je regle mes problemes de dos avant ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
le rallye chez les enduristes, c'est comme s'ils étaient nés dedans
![]() (exactement la meme chose mais sur routes) bon, la perspective de se vautrer sur le goudron dans un muret au bord d'un ravin calme un peu, mais quand je repense à ou je roule dans les sentiers de chevres ![]() si j'en termine de mes embrouilles de taf et que j'arrive à me trouver un mono qui pousse, je m'y mettrai bien plus volontiers qu'au supermot qui m'emmerde déja rien que d'y penser, tourner en rond c'est vraiment pas mon truc, sinon j'aurai fait crossman ![]() |
|||
|
||||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
M'y mettrais bien également
![]() Tout pareil, avec un bon gros mono supermot' ![]() Vais y réfléchir pour un test l'année prochaine ![]() |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Il n'est pas trop tard pour en profiter encore en 2010 : le Rallye des Volcans est encore au programme.
Et si vous êtes trop timides pour vous lancer dans le bain, n'hésitez pas à passer y faire un tour en spectateur, je suis sûr que ça démultipliera votre motivation pour l'année prochaine ! ![]() |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Et tant que j'y suis, deux CR que j'avais écrit à l'époque, de l'Ain 2008 et de l'Ultimate Rallye 2009.
|
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
..bon Mouky, DJ... ça sent la tri-team ça... à suivre.
![]() ..bon va falloir que j'importe des causses de "camtal"en gros pi c'est bon... ps: dailleurs tiens, petite question qui me tarode: Y a des "ravitaillements SP95" sur les runs ou nan? |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |