Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[CONSEIL ?] Et vous, votre Messenger ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 14:19 Sujet du message: [CONSEIL ?] Et vous, votre Messenger ?

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les guiques,
Bonjour, les fashion victims,
Bonjour, les gens !!

Je viens à la pêche aux conseils et aux infos.

Je suis depuis fort longtemps utilisateur de deux programmes de messagerie instantanée :

  • Skype, pour ses performances et ses fonctionnalités audio et vidéo, qui me permettent de garder le contact avec un tas de gens éloignés, dont ma fille Juliette, qui vit à Berlin.
  • Live Messenger, pour la liste hénaurme de contacts que j'ai accumulés depuis des années (MSN Beta Tester en 1995,oui Monsieur).


Mais voilà : autant j'aime assez Skype, pas chiant et efficace, autant je vomis, j'abhorre, j'exècre de plus en plus Live Messenger, pour ses pubs, pour ses «invitations» à la con dont il est impossible de se débarrasser, pour son interface impossible à customiser (comprenez virer les pubs et les boutons à la khon), pour ses Clins d'oeil merdiques que certain(e)s ne peuvent s'empêcher de m'envoyer, pour ses Wizzzz de merde, pour son racisme anti-intelligence qui pousse ses auteurs à rendre Messenger Plus et les autres add-ins obsolètes à chaque saut de version, même mineur....

Donc, je vais conserver mon compte MSN, mais j'ai bien envie d'essayer de changer de programme...

J'avais déjà fait cette tentative, il y a quelques années, mais l'indigence des concurrents freeware ou GNU n'a pas suffit à me convacincre, d'autant plus que MSN Messenger était un peu moins brise-burettes, à l'époque.

Mais maintenant, ça va bien, plein les khlaouis !!

Je m'apprête donc à refaire des essais, en espérant que les différents concurrents ont fait un peu de progrès ou qu'il en est apparu de nouveaux.

Phase 1 : je vais tester la version gratos de Trillian, je vous en ferai une critique détaillée.

Mais il en existe d'autres... Est-ce que quelqu'un(e) ici pourrait partager un retour d'expérience, positif ou négatif sur ce sujet ? Qu'est ce que vous avez essayé et adopté ? Qu'est-ce que vous avez essayé et qui ne vaut pas un coup de cidre ? Qu'est-ce que vous branlez à lire mes conneries au lieu de bosser ? C'est quoi cette bouteille de léééé-eu ? Obi-wan Kenobi ?

A vous lire,

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 14:30 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bon, ben ça commence mal...

Test de Trillian Astra, version 4.2.0.19 :

  1. Trillian me propose tout un tas de merdasses, de faire de MesKhouyes.com mon moteur de recherches par défaut, d'installer Zobinou 3.8, pour une «thrilling experience on social networks»,.... ça m'irrite qu'on me prenne pour un jambon.
  2. une fois l'install finitte, il me demande un Trillian Astra Username et un Trillian Astra password que il faut que je m'inscrive... T'as qu'à croire que le saucisson est un fruit de mer et que je vais filer mon adresse e-mail, mon numéro de téoula, ma date de naissance, mes mensurations (avantageuses, au demeurant...), à une boîte que je ne connais pas ??!!!


Or donc, exit Trillian...

Next, please ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 14:41 Sujet du message:

Invité


Je n'ai pas de témoignage à donner, mais cette page t'inspirera peut-être.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 14:53 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
J'ai utilisé pendant un temps certain le gratuit "aMSN".
C'est un msn alternatif en open source.
site du projet
la fiche sur clubic
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 16:05 Sujet du message:

Invité


Ouais, aMSN reprend assez bien les fonctionnalités de MSN. Mais, du moins sur la version Mac, je le trouve lent et assez buggué dans l'ensemble.

Maintenant, et depuis un moment, j'utilise Adium sur Mac, qui est nettement plus rapide, stable, clair, sobre. Et il est multi-protocoles (MSN, Jabber, AIM, Yahoo...). Par contre, je ne sais pas sous quel système d'exploitation tu es... Car il n'est disponible que sous Mac OS X spamafote.gif

PS : t'aurais pu fermer la balise [list] quand même, tu me déçois... icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 16:25 Sujet du message: Re: [CONSEIL ?] Et vous, votre Messenger ?

Invité


La DuF a écrit:
Qu'est ce que vous avez essayé et adopté ? Qu'est-ce que vous avez essayé et qui ne vaut pas un coup de cidre ? Qu'est-ce que vous branlez à lire mes conneries au lieu de bosser ?


Salut François,

Il fut un temps dans ma jeunesse mon adolescence où j'étais un fervent utilisateur de MSN que j'ai finalement arrêté parceque trop de bugs, et puis ça me foutais la merde dans mon pc, depuis j'ai découvert les sms, pratique, rapide, ça te suis dans ta poche, ça bugge pas souvent et y'a pas smiley à la con style ça blblbl.gif

Et j'aime lire tes conneries, et même que je les lis deux fois puisque je suis en vacances! Re blblbl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 17:20 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
J'utilise Amsn aussi, mise à part des problemes de cam quand Microsoft décide de changer les ports de communication, sinon, ca marche bien. icon_cool.gif

pas de pub, pas de truc qui sert a rien... le must qui se rapproche le plus de l'officiel.

testé sous linux et windows

Wiki Amsn en fr : http://www.amsn-project.net/wiki/Page_Principale
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Hyst Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 19:58 Sujet du message:

Invité


Merci la Duf ça fait un petit moment que je me pose la meme question :p vais tester Amsn
 
 
Répondre en citant
 
splash Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 20:55 Sujet du message: Re: [CONSEIL ?] Et vous, votre Messenger ?

Invité


La DuF a écrit:



pour ses pubs, pour ses «invitations» à la con dont il est impossible de se débarrasser, pour son interface impossible à customiser (comprenez virer les pubs et les boutons à la khon), pour ses Clins d'oeil merdiques que certain(e)s ne peuvent s'empêcher de m'envoyer, pour ses Wizzzz de merde,


La DuF


les wizz et tout ce qsui est clin d'oeil tu peux configurer afin de ne pas qu'ils soient jouer, c'est dommage car tout le monde se sert de messenger, va trouver des gens qui utiliser aim... c'est comme si tu voulais t'obstiner a utiliser linux enfin on nous impose un peut les logiciels avec windaube ou windows
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 21:37 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, Sylvain...

Sans ponctuation, j'ai un peu de mal à te lire...

Toi, en revanche, tu ne m'as pas bien lu.

Citation:
Donc, je vais conserver mon compte MSN, mais j'ai bien envie d'essayer de changer de programme...


Il n'est pas question d'AIM, mais d'un autre prog d'accès à la messagerie instantanée de MSN... Et pour ce qui est de configurer Live Messenger, comment vire-t'on les pubs, mmmmmmh ?

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 21:50 Sujet du message:

Invité


MSN n'est en effet qu'un protocole de messagerie instantanée, au même titre qu'AIM ou Jabber, et n'est pas un logiciel en soi. Plusieurs logiciels peuvent donc respecter ce protocole de communication et donc permettre à des gens de communiquer ensemble.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 07 Juin 2010 22:45 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Miranda ... a l'époque (vers béta de la pre alpha ... enfin la version 0.0.0.0.0.1 quoi) ct simple, pas fioriture alakon qui pollue tes neurones !!!
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 08 Juin 2010 20:55 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Les versions récentes de Messenger sont en effet insupportables.
Donc j'utilise... Messenger 4.7 icon_lol.gif
Tu as besoin de fonctionnalités récentes?
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 08 Juin 2010 21:12 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, Richard !!

Citation:
Donc j'utilise... Messenger 4.7


Ha ouais ??!!! Et tu as ça qui traîne quelque part ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 08 Juin 2010 21:33 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
En fait je suis revenu à la version 4.7 en faisant une réinstallation d'origine de mon PC, donc je n'ai pas le fichier d'installation séparé.

Par contre on dirait qu'on trouve tout là:
http://www.oldversion.com/MSN-Messenger.html

Ils ont l'air de dire que les versions récentes se mettent à jour de force. C'est exact? Je n'ai pas le problème en tout cas. De mémoire je dirais que j'ai du utiliser assez longtemps la version 5 et que ça allait bien aussi.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002