Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Initiation Candie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tropa Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 12:22 Sujet du message:

Invité


Vu que le débat sur le sujet a une nette tendance a virer vers un échange d'idées plutôt que vers un dénigrement systématique je pense que le combat est terminé. whiteflag.gif
On ne m'enlèvera pas du casque qu'un passage par Candie est un bon préalable a une entrée dans le monde du circuit (de vitesse ou autre), il est bien évident que ce n'est pas un circuit au sens propre du terme, il a des défauts c'est sur, mais quand il s'agit de s'amuser ou de prendre un premier contact avec les traj il est parfaitement adapté a mes yeux.
Combien de Pistards ont commençé ici ?
Pour ce qui est du reste chacun prend son plaisir ou il veut, je respecte autant le gars qui se promène en Harley que celui qui roule a donf sur une piste ou que celui qui roule en 125 voire en scoot du moment que le gars aime ça.
D'ailleurs perso, je me régale quelque soit la bécanne que je conduis et a mon avis c'est la qu'est le vrai plaisir du deux roues, mais ce n'est que mon avis... papy.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 12:25 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
cricri a écrit:
j'vais mettre tout le monde d'accord icon_lol.gif

donnez-le aux supermots ce circuit, on s'en demmerdera icon_razz.gif

et les pistards, vous pourrez demander un "vrai" circuit icon_wink.gif


+ 1
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
sil20 Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 13:43 Sujet du message:

Invité


Tropa a écrit:
sil20 a écrit:
Yop', je me permet de poster ici pour pas créer un nouveau sujet.

Je cherche un "tuteur" pour me donner des "leçons" ou conseils de piste sur le circuit de Candie afin de progresser plus vite. (dispo pour aller à Albi à l'occasion)

Je m'en remet donc à un habitué de la piste qui serait près à partager son expérience avec un pti' nouveau dans le monde de la piste.


Yep, je ne suis pas un habitué de la piste, mais je suis un habitué du "rond point" Toulousain, je ne mettrai probablement jamais les roues a Albi en dehors du parking, mais je veux bien te montrer les traj quasi exclusivement a gauche de Candie.

Si ça t'interresse (si il y en a d'autres n'hésitez pas) je tourne tous les vendredis soirs avec les kékés sur ce... comment dire... circuit Ufolep (la j'ai bon icon_smile.gif) tu demandes Tropa ou Michel ou Valoches, ou tu cherches un MT reconnaissable a son écusson sur l'épaule ou encore tu cherches un taré a cheveux blancs qui tourne comme un con, c'est avec plaisir que je te montrerai le peu que je sais aprés trente ans de bécanne.


Avec plaisir la prochaine fois que j'y vais je chercherais un MT ou je t'enverrais un MP.

Je roule avec ma bécane de tous les jours à Candie, je suis pas un pistard avec une seconde moto pour la piste donc Candie ça me va. Je suis simplement preneur de conseils à Candie histoire de m'amuser et surtout de travailler mes trajectoires, être plus en confiance sur la moto, ect... Après si le circuit me plaît et quand les finances seront au rendez vous je prendrais une seconde moto.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 14:17 Sujet du message:

Tromph addict!


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 470
Ville: Toulouse
Puisque ton choix se porte sur Candie...je t'encourage vivement à y aller le samedi en début d'apres-midi...
Fun is not a strait line!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Mouky Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 16:22 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
j'vais mettre tout le monde d'accord icon_lol.gif

donnez-le aux supermots ce circuit, on s'en demmerdera icon_razz.gif

et les pistards, vous pourrez demander un "vrai" circuit icon_wink.gif



+10 000 !!!!!!!! yo.gif
Comme rien n'est parfait en ce monde, je m'accommode des défauts de ce rond-point... J'avoue quand même qu'il me tarde d'aller poser mes roues sur un circuit plus conventionnel et bien adapter à ma pratique, genre Belmont, Carca, Rivesaltes ou encore le Mathieu Vidal en Ariège. Pour le moment, c'est comme ça....C'est gratuit...C'est à côté de la maison...
S'il y a trop de kékés sur la"piste", j'attends que ça se calme, et go.
Après, faut pas dire que c'est parce que certaines personnes s'accommodent de Candie qu'il n'y a pas de "vrai" circuit sur Tlse....
Faudrait ptet que les pistards se bougent encore un peu plus le c** pour l'avoir cette fameuse piste icon_rolleyes.gif
Enfin, je dis ça, mais je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la non-réalisation de ce projet.
D'ailleurs si Angus ou Missninja pouvait m'en dire un ptit mot, manière de bien comprendre icon_smile.gif

Ps pour Angus : pour ma part, je la passe largement la 6 et je trouve encore que c'est un peu court icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 17:52 Sujet du message:

Invité


Mouky a écrit:
cricri a écrit:
j'vais mettre tout le monde d'accord icon_lol.gif

donnez-le aux supermots ce circuit, on s'en demmerdera icon_razz.gif

et les pistards, vous pourrez demander un "vrai" circuit icon_wink.gif



+10 000 !!!!!!!! yo.gif
Comme rien n'est parfait en ce monde, je m'accommode des défauts de ce rond-point... J'avoue quand même qu'il me tarde d'aller poser mes roues sur un circuit plus conventionnel et bien adapter à ma pratique, genre Belmont, Carca, Rivesaltes ou encore le Mathieu Vidal en Ariège. Pour le moment, c'est comme ça....C'est gratuit...C'est à côté de la maison...
S'il y a trop de kékés sur la"piste", j'attends que ça se calme, et go.
Après, faut pas dire que c'est parce que certaines personnes s'accommodent de Candie qu'il n'y a pas de "vrai" circuit sur Tlse....
Faudrait ptet que les pistards se bougent encore un peu plus le c** pour l'avoir cette fameuse piste icon_rolleyes.gif
Enfin, je dis ça, mais je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la non-réalisation de ce projet.
D'ailleurs si Angus ou Missninja pouvait m'en dire un ptit mot, manière de bien comprendre icon_smile.gif ...


yeah.gif ..pareil que la Moukette y Senor Cri-cri, pour le SM c'est bien boOOon en tout cas, rouler sur des rails vous savez... blblbl.gif

Citation:
...Ps pour Angus : pour ma part, je la passe largement la 6 et je trouve encore que c'est un peu court icon_wink.gif


..oui dailleurs, à quand l' OPA des Pistards Toulousains sur Francazal ??!!

@Moukette: Moi j'passe la 3 et pi c'est tout ! .. sans couple la puissance n'est rien.
brooOOOOooot, brooOOoot, brobrbrbroOOOooOoot... icon_twisted.gif yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 01 Oct 2010 18:09 Sujet du message:

Invité


moi quand j'met la 6, j'ai du mal après icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
tarkors4 Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 22:41 Sujet du message:

Invité


bonsoir icon_wink.gif
j'aimerais conaitre votre definition du mot kéké?
car vue le nombre de fois que je l'entend sur le fofo icon_neutral.gif au sujet de candie...qui serait kéké land icon_rolleyes.gif icon_question.gif
sans aucune idées reçue...n'etant pas de la region icon_arrow.gif j'ecoute icon_idea.gif
et a vous ecoutez je pensse allée y fair un tour tres vite...
 
 
Répondre en citant
 
tarkors4 Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 22:53 Sujet du message:

Invité


car moi le kéké j'aime le gratter,le taillé,l'embourbé,ou bien le deprimé sans freiner il en sera vexé,et il partira sans se retourné a force de ce trainé icon_eek.gif icon_wink.gif
pliééééé icon_lol.gif eueuh ok c bon je sort de peur de passé pour kéké icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
tarkors4 Message Posté le: Lun 11 Oct 2010 23:04 Sujet du message:

Invité


etant ouvert a plein d'horizon diferent, je suis ok pour apprendre les trajectoirs avec toi l'ancien icon_wink.gif Tropa
je suis ce qu'on apel un multicasquette,priviligie l'etat d'esprit motard,sans allez ce classé dans un critere de cuirasse...
alors pour ouvrir a candie yo.gif yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
GSXR Message Posté le: Mar 12 Oct 2010 0:04 Sujet du message:

Invité


A candie, tu ouvres pas, tu freines.... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Mar 12 Oct 2010 8:30 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
tarkors4 a écrit:
bonsoir icon_wink.gif
j'aimerais conaitre votre definition du mot kéké?
car vue le nombre de fois que je l'entend sur le fofo icon_neutral.gif au sujet de candie...qui serait kéké land icon_rolleyes.gif icon_question.gif
sans aucune idées reçue...n'etant pas de la region icon_arrow.gif j'ecoute icon_idea.gif
et a vous ecoutez je pensse allée y fair un tour tres vite...


En fait il y a plusieur définition du Kéké, voir ci-dessous :
http://kalimero.lesite.free.fr/keke.htm
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tropa Message Posté le: Mar 12 Oct 2010 9:47 Sujet du message:

Invité


Pour Info a tous ceux qui ne le savent pas déja, je campe a Candie a partir du vendredi 18h jusqu'a 19h 30 et de 22h a 0h 30, le reste du WE je roule, pour voir les traj je vous suggère de passer vers 18h, pour enfumer du Kéké (il y en a de toutes les sortes, y compris moi diront certains icon_smile.gif ) vaut mieux passer le soir (mais avec le froid qui arrive, ils vont se faire rares)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 12 Oct 2010 11:05 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bouh la la !!! Qu'est ce que vous vous prennez la tête icon_rolleyes.gif

Angus est un charmant garçon, mais qui a une aversion pour ce circuit et je dirai que dans le fond tout le monde à raison !!

Nous sommes, je pense tous conscient que nous ne sommes pas prêt de voir naitre à toulouse un "vrai" circuit Cf: Nogaro,Pau... Problème de polution en tout genre (visiuelle, sonore, carbone... bref tout un tas de mauvaise raison)
Je le repete, Candi à le merite d'exister, et c'est un excellent lieu de retrouvaille.

Maintenant pour quelqu'un qui veut s'initier à la piste, je ne pense pas à tître personnel que ce soit le bon endroit pour evoluer et appréhender les différents aspect de la piste. Qd on fait la demarche de vouloir s'initier à la piste, cela demande un tout petit investissement.
Il y a plein de formule pour debutant, voir google, à Muret, à Nogaro et à Albi et pour le prix d'un bon gueuleton, vous pouvez réellement decouvrir les joies de la piste, et vous faire une réelle idée de ce que pourrait être votre prochaine sortie en journée club (en série debutant bien-sur) beaucoup ici ont commencé comme ça, Et on grimpé les echelon, je pense notament à Nonolerobot icon_wink.gif D'autres suivent, Oui-oui, Arcoval, Hyst, et nous prenons grand plaisir à acceuillir les copains, Dadou, Autan, ptiBen, merdoum je dois en oublier icon_redface.gif

Citation:
Je roule avec ma bécane de tous les jours à Candie, je suis pas un pistard avec une seconde moto pour la piste donc Candie ça me va. Je suis simplement preneur de conseils à Candie histoire de m'amuser et surtout de travailler mes trajectoires, être plus en confiance sur la moto, ect... Après si le circuit me plaît et quand les finances seront au rendez vous je prendrais une seconde moto.


Bonjour Syl20,
tout en respectant tes choix et desires, permet moi de te dire qu'il me semble que tu mets la charrue avant les boeufs et tu as quelques idées préconçues. Je m'explique.

- 1) tous les pistards n'ont pas forcement 2 motos ...
-2 ) Candi est un circuit qui tourne uniquement à gauche, donc quid des virages à droite ...
-3 ) J'ai personnellement plus confiance sur un circuit classique que Candi ...
-4 ) Si ce circuit te plaît, je te conseil vivement de passer à l'étape supérieure, avec tjrs ta moto et si et seulement si, tu sens un truc bizarre dans tes tripes, là tu pourra te dire qu'il se passe quelque chose et là EVENTUELEMENT tu pourra envisager l'achat d'une deuxième moto. Mais ce n'est pas le passage obligé, faut bien que tu te mette ça dans le crane sifflote.gif
Pour info beaucoup de pistards n'ont qu'une moto, comme moi d'ailleurs icon_wink.gif Tout simplement parce-que la piste coute assez chère et que beaucoup, plus que tu pourrai le penser, mettent tout leur sous dans cette passion qu'est la piste.

En esperant te compter bientôt parmis nous, voir ma signature, je fais une bise aux térreux qui roulent sur des brêles improbables et qui s'trainent la bite GRrrÂÂâââVVVVeeeee fait_2_doigts.gif
[mode JBT off] icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kala Message Posté le: Mar 12 Oct 2010 13:11 Sujet du message:

Invité


+1 avec ce que dit Gazzman

Tu as des stages pas mal bientôt, c'est très bien pour commencer !

Il y a un post pour le stage TTS sur le forum. Je l'ai fait au mois de septembre, si tu veux des détails n'hésites pas à m'envoyer un MP.
Il y a aussi Pro Sport qui propose un stage le 8 novembre.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002